123 vues 4 commentaires

Les 10 derniers shôjo arrivés dans ma PAL

par le11 août 2020
 

Ces derniers temps j’ai acheté pas mal de mangas, et plus particulièrement des shôjo. Le Top Ten Tuesday de la semaine dernière semaine m’offre donc l’opportunité de faire un petit bilan des derniers titres ayant intégré ma PAL (pile à lire).

Pour rappel, le TTT est un événement hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, puis repris dans la sphère francophone par Frogzine. Chaque semaine, les blogueurs sont invités à publier le mardi un article traitant de 10 éléments sur un thème donné.

Le sujet du 4 août portait sur les 10 derniers romans qui sont entrés dans notre PAL. Comme nous sommes sur Club Shôjo, j’ai donc volontairement restreint ma liste aux seuls shôjo et josei que j’ai achetés dernièrement. J’avais normalement prévu un boy’s love (De l’autre côté du miroir pour ne pas le nommer) mais j’attends toujours son expédition. *triste*

First job, new life ! tomes 1 et 2

Depuis l’annonce de la sortie de cette série – il y a maintenant plusieurs mois en arrière – j’avais vraiment hâte de me la procurer. Je ne connais pas du tout l’auteure, Yôko Nemu, dont les œuvres restent pour l’instant inédites en France mais le magazine Feel Young propose de très bons mangas en général. Complément affectif est par exemple l’un de mes coups de cœur. En plus l’histoire s’intéresse à une héroïne sortie des études et s’insérant tout juste dans la vie active. C’est donc un point de vue très intéressant !

Love baka tome 3

Love Baka tome 3

Love Baka tome 3

J’ai aussi acheté le deuxième tome pour pouvoir terminer cette série achetée complètement par hasard, parce qu’il s’agissait d’un shôjo publié par Kurokawa. J’en parlais d’ailleurs dans mon article sur ma PAL du printemps 2018. Quand j’y repense, cela faisait 2 ans que j’avais prévu de lire le premier volume et plus de 3 ans que je l’ai acheté. *rires* Comme quoi, j’ai pris mon temps.

Masked noise tomes 10 et 11

Je continue mon rattrapage sur la série Masked noise dont j’adore chacun des tomes. Il ne m’en reste plus que 4 pour être à jour. Ce manga me saisit à chaque fois que je le lis tellement c’est « brut de décoffrage ». Comme pour les précédents j’attends d’en avoir acheté suffisamment pour poursuivre ma lecture.

Made in heaven tomes 1 et 2

Made in heaven est un shôjo qui m’attire depuis quelques temps et il fait partie de mon mini-challenge du Do you speak manga 2020. Akata propose une offre très avantageuse en numérique : les deux premiers tomes sont à 2,99 € jusqu’au 10 août. J’ai donc sauté sur l’occasion ! L’histoire a l’air complètement barrée et je sens que je vais adorer.

My fair honey boy tomes 1 à 3

Là encore j’ai profité de l’offre de l’éditeur pour m’acheter les trois premiers volumes à prix doux (2,99 €), surtout que de la même manière que Made in heaven, My fair honey boy est un shôjo que j’ai sélectionné pour le mini-challenge. Je ne me suis pas intéressée à son résumé, j’attends de voir de quoi il en retourne par moi-même. J’espère accrocher, mais une chose est sûre, le dessin me plaît bien. C’est déjà un bon point.

commentaires
 
Répondre »

 
  • 26 août 2020 à 22:47

    J’ai beaucoup aimé le premier tome de Made in heaven, très WTF mais drôle et joliment dessiné. J’ai trouvé le premier tome de My fair honey boy mignon, mais un peu trop cliché. First job, new life ! me fait bien envie

    Répondre

    • 29 août 2020 à 07:37

      Pareil que toi pour Made in heaven, c’est tout à fait WTF avec un petit côté sensuel qui me fait rire xD
      First job, new life! a été un vrai coup de cœur. Le titre ne fait que 4 tomes, ce qui est court. L’héroïne est certes un peu naïve mais très attachante. D’ailleurs, si ça t’intéresse dans quelques jours je compte en parler rapidement dans les conseils du staff. 😉

      Répondre

  • 13 août 2020 à 19:19

    First job, new life! me tente beaucoup ! Depuis quelques temps, je cours après les histoires vie quotidienne/ vie active / tranche de vie. J’aime beaucoup le style graphique de Yôko Nemu. Hâte de pouvoir me procurer cette série ^o^

    Je me souviens avoir lu le premier chapitre (ou les premiers chapitres ?) de Made in Heaven, proposés gratuitement par Akata (merciiiyeuh n_n !). Hélas, je n’ai pas accroché à l’histoire; point de feelinguu é_è.

    Merci Nico, grâce à toi, j’ai découvert une nouvelle série – il n’y a pas beaucoup de tomes, en plus : Portefeuille est content n_n.

    Répondre

    • 13 août 2020 à 19:38

      Pour First job, new life! je te le conseille. ^^ Je ne saurais pas te dire si c’est dans la même veine qu’un Tokyo tarareba girls mais en tout cas on s’intéresse à des problématiques similaires. La série est vraiment très plaisante et l’héroïne, plutôt réservée bien sympathique malgré tout. Et comme tu l’as dit, il ne fait que 4 tomes.

      Made in heaven c’est assez barré et comme tu le dis y a un feeling spécial à avoir. ^^ Pour ma part j’ai bien aimé ce que j’ai lu, mais à voir sur la durée comment ça va se dérouler.

      Avec plaisir, je suis contente si je te fais découvrir de nouvelles séries ^_^

      Répondre

Répondre