321 views 5 comments

10 personnages de shôjo aux cheveux blancs, gris ou argentés

by on22 décembre 2018
 

Souvent associé à la pureté et à la neige, le blanc n’est pas une teinte de cheveux que beaucoup de personnages de shôjo possèdent. Loin de passer inaperçus, ils existent pourtant bien mais se cachent surtout dans l’univers fantastique ou merveilleux.

Image du Badge "Haircut (17)" fourni par Roger Cook & Don Shanosky, from The Noun Project sous The symbol is published under a Public Domain Mark

Blanc comme neige

Cinquième badge de la chasse aux trésors de Noël

C’est pourquoi, j’ai choisi de partir à la recherche de 10 de ces protagonistes rares, non moins dénués de charme et de prestance. Je ne sais pas ce que tu en penses mais le blanc de leur tignasse leur confère un côté inoubliable. Par ailleurs, j’ai voulu élargir mon thème aux cheveux gris et argentés car le blanc seul est très dur à déceler.

Zero (Vampire Knight)

Zero de Vampire Knight

Zero te regarde fixement… vas-tu succomber ?

Quand on parle de cheveux blancs ou gris, le personnage auquel je pense immédiatement c’est Zero. Vampire Knight est l’un de mes premiers shôjo, faisant partie de ceux qui m’ont particulièrement marquée. J’ai toujours soutenu ce protagoniste torturé, sombre mais pourtant très intéressant au niveau de sa psychologie.

Mizuki (Divine Nanami)

Gif de Mizuki et Tomoe

Mizuki est trop mignon ! (Par contre Tomoe a l’air en colère)

J’aurais pu choisir Tomoe, le fameux démon renard dans Divine Nanami (pardonne-moi s’il te plaît !). Mais comme je le cite assez souvent dans mes tops, j’ai eu envie de changer, pour Mizuki. Il est très chou quand il veut, même si ça lui arrive d’être beaucoup plus fourbe qu’il n’y paraît. Après tout c’est un serpent !

Salifie (La princesse et la bête)

Salifie de La princesse et la bête

Salifie du manga La princesse et la bête

Je n’ai pas encore lu La princesse et la bête, mais en regardant le détail de la couverture du premier tome, j’ai férocement envie de commencer ce shôjo. Le regard de Salifie, ce personnage féminin aux cheveux d’un blanc presque pur, m’intrigue. Il semble vide et pourtant la jeune fille esquisse un sourire. Mystérieux n’est-ce pas ?

Shion (No.6)

Shion de No 6

Pourquoi Shion a-t-il le regard si mélancolique ?

C’est un anime que je ne connais pas mais à l’époque il a beaucoup fait parler de lui. En regardant cette bouille adorable, je ne peux que me dire que Shion porte bien sa couleur de cheveux. Apriori, il paraît innocent et plutôt ingénu, ce qui correspond parfaitement la symbolique du blanc.

Johanna Faust (Frau Faust)

Johanna Faust de Frau Faust

La séduisante et énigmatique Johanna Faust

C’est en regardant les couvertures de shôjo pour avoir plus de personnages féminins que je suis tombée sur ce titre. Sans savoir quoique ce soit de cette dame, je peux facilement deviner qu’elle a un côté mystérieux intrigant. Plutôt que la pureté et l’innocence, le blanc (tirant sur le gris) est davantage associé à un caractère magique.

Zen Wistalia (Shirayuki aux cheveux rouges)

Zen Wistaria

Le chevaleresque Zen de Shirayuki aux cheveux rouges

Qui a dit que le prince charmant devait forcément être blond ? Zen est la preuve que le blanc virant au gris sur une altesse royale peut être tout à fait sexy ! Je trouve que dans son cas, ça lui donne une certaine originalité. On ne peut pas l’oublier face à une ribambelle de beaux gosses tous aussi semblables les uns que les autres.

Ki-Jae (Yona, princesse de l’aube)

Ki-Jae de Yona princesse de l'aube

Ki-Jae du manga Yona, princesse de l’aube

La chevelure de Ki-Jae tire davantage sur l’argenté. Ce jeune homme est assez distingué, ce qui ne l’empêche pas d’exprimer ouvertement sa passion pour le rôle qui lui incombe ainsi que ses sentiments. Cela fait partie de son attrait et explique aussi pourquoi je l’affectionne particulièrement.

Hibana (Strange dragon)

Hibana de Strange dragon

La jolie Hibana de Strange dragon

Strange dragon tout comme son héroïne Hibana me sont pour le moment inconnus. Mais cette princesse aux cheveux blancs argentés m’interpelle. C’est plutôt inhabituel pour un être humain dénué de pouvoirs (enfin, je suppose à en lire le synopsis) d’avoir une telle toison.

Yue (Card captor Sakura)

Yue de Card captor Sakura

Quelle classe il a Yue ! (Il me fait penser à Sesshomaru)

Yue est la quintessence du charisme et de la splendeur. Son élégance est telle que mes yeux s’en retrouvent éblouis. Le regard froid qu’il dépose en nous fixant me glacerait presque le sang. D’ailleurs, je lui trouve un faux air de Sesshomaru-sama, ce personnage classieux au possible, issu de l’univers d’Inu-Yasha.

Ayame Sohma (Fruits basket)

Ayame Sohma de Fruits Basket

Même en faisant ce signe, Ayame conserve sa classe naturelle

Avec Yue c’est peut-être l’un des personnages les plus classes de ce top. Ayame, cette gravure de mode, est aussi l’un de mes chouchous. En dehors de sa grâce ravageuse et son exubérance, il est aussi très drôle. Je l’adore ! En plus, il représente le serpent dans le zodiaque chinois, c’est donc mon comparse en tant que native de ce signe (ça rapproche !). *rires*

 

D’ailleurs, comme ce top est essentiellement masculin, n’aurais-tu pas en tête d’autres héroïnes aux cheveux blancs, gris ou argentés ?

comments
 
Leave a reply »

 
  • 31 décembre 2018 at 12:00

    n°6 <3
    j'avais adoré l'animé, le roman un peu moins surtout que la fin n'a jamais été publiée T_T

    Répondre

    • 1 janvier 2019 at 15:11

      Oui, au moins l’anime a une fin j’imagine. xD Je n’ai jamais regardé ou lu cette série *rougit*

      Répondre

      • 1 janvier 2019 at 19:52

        oh ! si tu as l’occasion de voir l’animé je te le conseille ! Moi je l’ai vu il y a des années mais je me souviens avoir beaucoup aimé à l’époque, très cliché par certains aspects mais j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les personnages. Je pensais que l’anime en rajouté un max côté shonen ai mais le roman est exactement sur le même ton, je me demande si ce n’est pas une des raison de l’arrêt de la série (genre, il se sont trompé de cible et ça n’a pas marché)

        Répondre

  • Lilou
    23 décembre 2018 at 01:19

    Quand on dit perso aux cheveux blancs/gris/argenté , je pense tout de suite à Tomoe. Il y a aussi Sôshi Miketsukami (Inu X Boku SS) , Allen walker (D Gray Man), Xerxes Break (Pandora Hearts), Noé (les mémoires de Vanitas), Gin et Hitsugaya (Bleach), Nenma (Anohana ), Inu Yasha (Inu Yasha), Kakashi et Jiraya (Naruto), Claire ( Claymore), Griffith (Berserk), Gintoki (Gintama), Naï (Karneval), Lindel et Joseph/ Cartaphilus (the Ancient Magus Bride )…désolé j’ai un peu dévié du sujet car il y a des perso de shonen et Seinen =)

    Répondre

    • 23 décembre 2018 at 21:55

      Oui Tomoe ! Je ne l’ai pas oublié mais je n’allais pas citer deux personnages du même titre, ce serait trop facile. ^^

      C’est vrai que si on s’intéresse aux shônen et seinen, on trouve plus de personnages avec des cheveux blancs x)

      Répondre

Leave a Response