1074 views 6 comments

Les 10 petits amis peu recommandables dans les shôjo

by on14 février 2014
 

La Saint Valentin est la fête des amoureux. Comme nous deux, Maella et misami, souffrons tous les deux du célibat, nous nous consolons en lisant des histoires d’amour et nous nous amusons à nous imaginer avec des beaux gosses qui peuplent la planète shôjo. Puis, on s’est posé la question : s’ils existaient réellement, aurait-on vraiment envie de passer la Saint Valentin avec eux ?

Car oui, le manga est bien de la fiction. Un grand fossé sépare l’imaginaire du réel. Même si on adore le fantastique, on sera bien embêtée si un jour, un chat vient révéler qu’on est des guerrières en mini-jupe devant défendre la Terre avec des pouvoirs magiques ! De même, un personnage masculin que tu adores sur papier ne te rendrait pas heureuse en vrai. Voici donc notre sélection des dix beaux gosses de shôjo que nous préférerions admirer de très, très loin s’ils étaient réels !

Seishiro Sakurazuka (X)

seishiro sakurazukaC’est un de mes personnages préférés tous mangas confondus. Il est beau, classe et intelligent. Personne ne peut l’égaler en possessivité, sadisme et froideur. Il éprouve peu d’émotions et tue les gens comme des mouches. La destruction de Tokyo est pour lui un spectacle qu’il regarde en mangeant une glace. C’est fascinant sur le papier, mais tu ferais mieux de changer de pays si quelqu’un comme Seishiro existait pour de vrai.

Domyôji Tsukasa (Hana yori dango)

tsukasa domyoji hana yori dangoToutes les filles qui connaissent Hana yori dango, peu n’importe la version, adorent Domyôji. C’est vrai qu’il n’y a rien de plus attendrissant qu’un benêt passionné qui fait tout pour la fille qu’il aime. Cependant, il ne faut pas oublier qu’avant de devenir l’amoureux transi, c’était quand même un gosse de riche pourri gâté et cruel au point de faire subir toutes sortes de brimades à Makino. En plus, il a une coupe de cheveux à coucher dehors.

Shigure Sôma (Fruits Basket)

shigure soma fruits basketSûrement le personnage le plus vicieux de Fruits Basket et le moins gentil. Qui n’aimerait pas que l’on soit aimée exclusivement par la même personne et avec passion ? Oui, mais la passion de Shigure est parfois tordue, et il aime faire souffrir la personne qu’il aime. S’il a des vues sur toi, sauve-toi !

Asami Ryuichi (Viewfinder)

asami ryuichi viewfinderComme tout personnage de yaoi, il est physiquement irréprochable. Il suffit de lire le premier chapitre de Viewfinder pour comprendre qu’en plus d’être un dangereux yakuza, c’est un mec sadique, abusif, pervers, et qu’il ne faut absolument pas se retrouver sur sa route.

Tous les personnages de Diabolik Lovers

diabolik lovers personnagesTon rêve est d’avoir ton propre harem de beaux vampires qui n’ont de yeux que pour toi (et ton sang) ? Oui mais voilà, les vampires de Diabolik Lovers ne sont pas aussi « gentils » que ceux de Vampire Knight… Entre un qui t’appelle sans cesse « Bitch », un qui parle à son ours en peluche, un autre qui vous déteste, et ainsi de suite, il y a de quoi avoir envie de s’enfuir ! Surtout lorsque l’on découvre leur passé…

Shô Fuwa (Skip Beat)

sho fuwa skip beatAttention, j’adore Shô pour sa classe et sa façon d’être toujours à côté de la plaque, et personne ne pourra me faire dire que Ren est meilleur. Or ça, c’est dans le cadre du manga. Quand on lit, il y a des choses qui s’oublient et qui se pardonnent, notamment le fait qu’il a pendant longtemps traité sa meilleure amie comme sa bonne. Dans la vraie vie, j’aurais envie de lui donner des claques.

Tamaki Suoh (Host Club)

tamaki ouran host clubNiveau caractère, il n’y a pas plus adorable que Tamaki. Mais qu’est-ce qu’il peut être boulet ! Tu imagines ? Il faudra suivre ses délires tous les jours, délires qui vont de s’émerveiller devant les nouilles instantanées à porter des habits rocambolesques. Rien que d’y penser, je fatigue déjà ! Supporter son ego un peu surdimensionné, ce n’est pas donné non plus.

Makoto Maki (Ane no kekkon)

maki makoto ane no kekkonIl est amoureux de la même fille depuis vingt ans. Au lycée, il la suivait tous les jours après les cours. À quarante ans, il se moque de toute moralité pour entretenir une relation étrange avec elle. Son comportement obsessionnel s’approche plus de celui d’un stalker qu’autre chose.

Hikaru Narumi (Piece)

hikaru narumi piece shojoHikaru a beau être le garçon le plus populaire du lycée, ce n’est pas pour autant que son caractère correspond à son image. Tête d’ange oui, mais esprit tordu !

Tsukasa Hino (Prince Eleven)

tsukasa hino prince elevenBonjour, je suis le garçon qui a séduit l’héroïne du manga pour coucher avec elle sur la plage et la jeter ensuite ! Tout ça dans un seul chapitre, ne suis-je pas trop fort ?

Bien que nous ne les citions pas tous, il y a évidemment beaucoup d’autres beaux gosses qui méritent d’être dans la liste. Et pour toi, quels personnages ne sont pas aptes à devenir de bons petits amis ?

comments
 
Leave a reply »

 
  • Ayaka Suzu
    1 janvier 2017 at 21:31

    Dans les diabolik lovers, Raito ne nous traite pas de « bitch » mais il nous dit « bitch-chan » qui veut dire « cocotte ».

    Répondre

  • Nico Robin
    17 février 2014 at 20:33

    Pour Takumi, comme dans le manga ce n’est pas le mec idéal, je ne le compte pas. XD Par contre, je me demande si un gars comme Meguro d’Akuma to love song ne serait pas aussi un petit ami peu fréquentable. Il est quand même un peu trop taciturne. XD

    Répondre

  • Miknass
    16 février 2014 at 16:33

    Ah, Shô, c’est bien vu ! Quel zjfakfozfgv_< !! Celui là alors ! Malhonnête, jaloux, lâche, fourbe, tout en même temps ! M'énerve ce type <_< (vive Ren !) Bon, y'en a qui ont aussi des défauts, mais c'est mignon, pas rageant (genre quand Ren se met à bouder !) ou encore... comme Tamaki >_< ! Oui, je sais, c'est contestable *rire à la baron* mais bon, entre ma bizarrerie et la sienne, voilà quoi (genre les boulets s'attirent !? C'est glauque !!)Pour Takumi... j'ai jamais pu le blairer, j'avoue u_u. Il me stresse !

    Répondre

  • Mitsuko
    15 février 2014 at 03:09

    En effet, je suis bien d’accord avec toi Misa mais en y repensant, je ne suis pas su qu’il soit vraiment le pire des petits amis…il a juste beaucoup de mal a exprimé ses sentiments et n’est pas foncièrement méchant comme certains comme Kakeru du manga « enfer bleu ». Lui, il est carrément mal sain. C’est un homme qui rien que dans l’histoire, il me fait froid dans le dos alors en imaginant qu’il existe vraiment, se serait terrifiant quand même!!!

    Répondre

  • lili91
    14 février 2014 at 15:51

    J’aurais mis Takumi de Nana aussi.
    Beau gosse mais le pire type sur terre . Playboy et un fou de travail. pour la vie de couple c’est pas le top !

    Répondre

    • misami-hirota
      14 février 2014 at 23:04

      Oui c’est vrai que Takumi n’est pas vraiment le mec idéal. Mais au moins il prend ses responsabilités, c’est déjà pas mal !

      Répondre

Leave a Response