352 views 0 comments

10 shôjo que je souhaiterais voir adaptés en drama ou film live

by on2 juin 2015
 

Depuis quelques mois, au Japon, on observe une grande vague d’adaptation de shôjo en drama ou en film live. En Corée du Sud, cette mode concerne aussi les webtoon. En tout cas, ces nouvelles me ravissent toujours autant car je suis une passionnée de shôjo mais également de séries asiatiques. Même si l’actualité est chargée de ce côté, il y a des mangas que je rêverais de contempler un jour sur mon écran.

Justement, cette semaine le sujet du Top Ten Tuesday du blog anglophone The Broke and the Bookish est de citer les 10 shôjo que nous souhaiterions voir adaptés à la télé ou en film.

Ce thème m’a intéressée immédiatement car il est très vaste. Il peut concerner les versions animées mais aussi celles en live. Comme je suis une drama-addict, j’ai tout naturellement orienté mes choix dans ce sens. En effet, en ce moment, j’ai plus de chances de regarder un drama qu’un anime.

Par conséquent, mon top sera sur les 10 shôjo que je souhaiterais voir adaptés en drama ou en film live !

Pour cet article, j’ai d’abord enlevé les shôjo déjà adaptés au moins une fois. Ensuite, j’ai supprimé tous ceux avec un côté fantastique. J’aime beaucoup ce genre de série mais je sais déjà par expérience qu’en live, le résultat est très moyen. Pour finir, je n’ai pas établi d’ordre de préférence, j’ai juste mentionné les titres qui me venaient naturellement à l’esprit.

Pour information, ce top comporte des mangas disponibles en France et d’autres non licenciés.

Six half de Ricaco Iketani

Le synopsis de ce shôjo peut faire l’objet d’un magnifique drama. À la suite d’un accident de moto, la jeune Shiori devient amnésique. Elle essaie de retrouver sa mémoire. Cependant, se rappeler du passé l’amènera à beaucoup de réflexion et de remises en question. Je pense que si l’actrice principale est bien choisie, cela peut donner de jolis moments d’émotion, surtout qu’il y a des passages forts dans le manga.

CRASH!! de Yuka Fujiwara

Au Japon, comme en Corée du Sud, le monde des idoles est très présent dans leur culture. Il ne sera donc pas difficile de trouver cinq beaux jeunes hommes pour interpréter les membres du groupe CRASH!!. De plus, cette série est très instructive. Nous pouvons voir leur évolution, leur quotidien, mais également leurs moments de joie ou de tristesse. En tant que fan de boysbands, je souhaiterais en savoir plus à ce sujet. Je ne vois que cette solution, ou alors un petit anime.

manga Crash!

Hana et son groupe Crash!

Double Je de Reiko Momochi

J’ai longuement hésité avec un autre titre de l’auteur : Daisy – lycéennes à Fukushima. Finalement, j’ai tranché pour Double Je car il y a plus de tomes et l’histoire me tente plus. Ce shôjo a su me toucher dès les premières pages. Il est assez dramatique et captivant pour être adapté en drama. Je prendrais sûrement une boîte de mouchoirs si je devais le regarder.

Runway of lovers de Wataru Takana et Yuka Shibano

J’ai été étonnée par ce shôjo en trois volumes. J’ai bien apprécié la relation entre Yui et Aki, entre rivalité et amitié. J’aimerais bien revoir ça à l’écran. Je suis sûre que ces deux filles en vrai seraient sublimes sur les podiums. Je pourrais également les jalouser tranquillement devant mon écran.
Ce manga est basé sur une histoire originale. Je pense qu’il peut y avoir assez de contenu pour nous divertir le temps d’un film.

Lily la menteuse d’Ayumi Komura

J’ai choisi ce titre parce que j’avais passé un bon moment en lisant les premiers tomes. Les deux protagonistes sont amusants à suivre et forment un couple adorable. Cette œuvre ferait une jolie comédie romantique à découvrir pour passer le temps !

personnages Lily la menteuse

Le couple principal du shôjo Lily la menteuse

Spicy Pink de Wataru Yoshizumi

J’adore énormément le travail de Wataru Yoshizumi. Par conséquent, sur ce point, j’ai peur d’être plus facilement déçue qu’avec d’autres auteurs. J’ai mis un long moment avant de sélectionner une de ses œuvres. Au final, mon choix s’est porté sur Spicy Pink. Cette série est mature et son héroïne une mangaka. Cela changerait pour une fois d’observer leur vie romantique. En plus, le manga est court donc idéal pour réaliser un bon film.

We are always… d’Ayu Fujimiya

Ce shôjo est basique mais j’aime bien son système de narration. Les quatre adolescents content chacun leur tour leur histoire. De cette manière, nous pouvons mieux voir leurs pensées et les comprendre. Si ce manga est adapté en drama, j’espère que ce sera pareil sur ce point. Sinon, la série perdrait de son charme. Aussi, cette adaptation me motivera peut-être assez pour acheter la suite de ce manga.

100% Perfect girl de Wann

J’avais envie de citer un manhwa parce que j’en lis de temps en temps et que j’apprécie surtout les drama coréens. J’ai fondu devant le couple Jay/Jart. Ils sont touchants et se complètent à merveille. Chaque obstacle les fait évoluer, c’est incroyable. J’aimerais un jour voir ce merveilleux et explosif duo à l’écran. Avec une bonne musique en fond, je suis sûre d’être totalement envoûtée par ce drama. Autre argument : comme la suite de cette œuvre n’est pas disponible en France, nous aurions au moins une chance de voir son final.

100 pourcent perfect girl tome 2 diapo

Jay et Jart du manhwa 100% Perfect girl

The One de Lee Nicky

En attendant de découvrir ce manhua dans notre pays, une adaptation en drama pourrait être un bon moyen de la faire connaître. Cette série est très captivante avec des personnages hauts en couleur. Tout comme Runway of lovers, elle aborde à merveille l’univers de la mode et du mannequinat. Il y a assez de contenu pour réaliser un très bon drama à ce sujet.

Arisa de Natsumi Andou

En ce moment, je regarde School 2015 – Who are you ? et étrangement, cela me rappelle la trame principale de ce shôjo. Finalement quand je vois son déroulement, je me dis que cela peut être tout à fait réalisable pour Arisa. Depuis, je suis bien tentée pour voir ce manga à l’écran.

 

Et toi, quels sont les shôjo que tu aimerais voir adaptés en drama ou film live ?

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response