182 views 2 comments

10 shôjo avec une couverture violette/mauve que j’ai lus

by on6 août 2019
 

Le manga étant un art très basé sur le visuel, j’adore parler autant des planches qui composent un tome que de sa couverture. Ce qu’il y a de fascinant, c’est que certaines sont capables de nous emmener dans un univers bien particulier.Si je te parle de couverture, c’est pour un but bien précis. En effet, cette semaine, le Top Ten Tuesday les met à l’honneur puisqu’il est question de lister 10 titres à la couverture violette/mauve que nous avons lus (ou voulons lire).

Pour rappel, le TTT est un événement hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, puis repris dans la sphère francophone par Frogzine. Chaque semaine, les blogueurs sont invités à publier le mardi un article traitant de 10 éléments sur un thème donné.

Club Shôjo oblige, je ne parlerai donc que de shôjo et plus particulièrement de 10 tomes possédant une couverture de couleur violette ou mauve que j’ai lus. J’aurais pu inclure ceux que je souhaite lire mais le titre de l’article aurait été vraiment trop long (ce n’est pas bon pour la visibilité de mon article 😛 ).

 

Faisons place au classement ! Chose peu commune, j’ai opté pour une présentation sous forme de galerie, étant donné que c’est le visuel qui prime pour une fois. Par ailleurs, je dois reconnaître avoir eu un peu de mal à établir cette liste. Les couvertures de shôjo sont certes assez colorées, mais beaucoup se présentent sur fond blanc. Il m’a fallu éplucher les plannings qui les affichent et j’ai basé mes recherches sur les dix dernières années. Eh oui, je suis remontée jusqu’en 2009 !

Pour Switch girl et L’académie alice, j’avais le choix entre plusieurs tomes. J’ai finalement choisi ceux-ci car visuellement ce sont mes favoris. Natsume est mon petit chouchou !

comments
 
Leave a reply »

 
  • 7 août 2019 at 09:46

    j’avais commencé L’académie alice et j’avais bien accroché, faudrait que je m’y replongé j’ai presque l’intégrale chez moi (j’étais tombé dessous à 3€ le tome, j’ai tout raflé XD

    Répondre

    • 11 août 2019 at 11:52

      Si je peux te rassurer, j’avais les deux derniers tomes dans ma PAL depuis 2 ou 3 ans. xD J’ai fini par les lire et je ne regrette pas. L’académie Alice est une série dont j’ai longtemps été très fan pour son côté assez sombre (qu’on ne voit pas tout de suite). L’histoire est très intéressante et on s’attache beaucoup aux personnages. Dès que tu as l’occasion de le lire, n’hésite pas 😉

      Répondre

Leave a Response