258 views 0 comments

10 shôjo dans ma PAL pour ce printemps

by on20 mars 2018
 

Ces temps-ci, j’ai peu de temps pour lire des mangas. Donc lorsque j’en achète, ceux-ci finissent dans ma pile à lire et j’attends un peu avant de les entamer. Certaines séries sont donc dans ma PAL depuis des mois… Et comme nous sommes aujourd’hui officiellement au printemps, pourquoi ne pas faire un peu de ménage et la réduire ?

Les challenges comme le Top Ten Tuesday, événement organisé tout d’abord par le blog anglophone The Broke and the Bookish puis repris par That Artsy Reader Girl, sont un bon moyen de faire l’état des lieux de ce qu’il me reste à lire. Et c’est normal puisque le thème de cette semaine porte sur les 10 livres présents dans notre pile à lire en ce printemps.

Les séries et tomes qui suivent ne représentent qu’une partie de ma PAL. Malheureusement, j’en ai davantage qui attendent l’heure fatidique où je les tiendrai dans mes mains. J’ai ainsi choisi d’établir une liste partielle en prenant plutôt les titres, shôjo évidemment, qui me motivent le plus.

Je tenterai aussi d’expliquer pourquoi j’ai acheté certaines séries et quelles sont les raisons qui m’ont poussée à les laisser de côté, s’il y en a. 😉

Tue-moi plutôt sous un cerisier

Tue-moi plutôt sous un cerisier

Le manga Tue-moi plutôt sous un cerisier

J’ai acheté ce one-shot presque sur un coup de tête. Je savais qu’il allait sortir mais n’avais pas lu le résumé (comme souvent d’ailleurs). Ce sont la couverture, très printanière et fraîche, ainsi que le titre qui m’ont fait sauter le pas. Je suis une véritable fan des motifs floraux et autres représentations de fleurs sur les couvertures. Quant au titre, il m’a fortement intriguée. J’ai été captivée par l’association plutôt paradoxale du verbe tuer, dont la symbolique est forte, et du mot cerisier, qui au contraire évoque la douceur voire même la plénitude.

Maintenant il me faut le lire pour savoir ce qui se cache derrière cet intitulé mystérieux et cette couverture attrayante.

Love Baka tome 1

Love Baka tome 1

Le premier volume du shôjo Love Baka

L’univers de la publication d’une série manga n’est certes pas originale mais j’avais envie de voir de quoi il en retournait. En m’attardant sur la quatrième de couverture, j’ai constaté que l’histoire ne paraissait pas casser trois pattes à un canard. J’ai un peu l’impression d’avoir en face de moi le héros de Wolf girl and black prince *rires*. Mais voilà, Kurokawa édite peu de shôjo, et parfois il y a quelques sympathiques surprises comme H3 School ou encore Chocola et Vanilla. En plus, Love baka ne fait que 3 tomes, je prends alors peu de risques.

Orange tomes 3 à 6

J’attendais la fin de ce manga pour pouvoir le lire dans son intégralité, sachant qu’à l’époque il n’était prévu que 5 tomes. À présent que je possède tous les tomes (disponibles à ce jour), je vais pouvoir m’y mettre. L’histoire me plaît énormément et j’ai hâte de connaître le destin des différents personnages.

Don’t worry be happy tome 1

Don't worry, Be happy ! tome 1

Le premier volume du shôjo Don’t worry, Be happy !

C’est un titre sans prise de tête que j’avais envie de commencer tout simplement parce que la couverture est jolie et le dessin me plaît bien. Les deux personnages, sûrement nos héros, sont charmants. Je ne sais pas de quoi il est question (ou plutôt j’ai oublié). Qu’à cela ne tienne, j’adore être surprise et découvrir l’intrigue au moment où la mangaka nous la dévoile.

Masked noise tomes 1 à 5

J’ai commencé l’anime via ADN lors de sa sortie l’année dernière. Et comme j’ai été transportée par l’univers de la série, j’ai eu envie de me mettre au manga. En fait, j’ai longtemps hésité entre terminer la version animée et débuter la version papier. Dans le premier cas, je risque de me « spoiler » la suite de l’intrigue. Et dans le second, il y a des situations que j’aurais déjà vues, mais elles seront sûrement amenées différemment et avec davantage de détails. C’est pour ça qu’il figure dans mes priorités pour ce printemps.

Love, be loved Leave, be left tomes 3 à 5

Je suis totalement fan de cette série et j’avais envie de me garder quelques tomes avant d’en lire plusieurs à la suite. J’ai tellement hâte de voir comment l’histoire, plutôt tranquille, va évoluer que j’ai du mal à refermer chaque volume et attendre patiemment que le prochain soit disponible. C’est super frustrant ! Mais du coup, en les accumulant en avance, j’ai pris du retard (paradoxal, non ? x) ) !

Moving forward tomes 5 et 6

Voilà ma série coup de cœur du moment ! Je dévore chaque nouveau volume d’une seule traite, juste après l’avoir acheté. C’est pour ça que de la même manière que le précédent shôjo cité, je préfère d’abord en avoir plusieurs sous la main. En plus, je trouve que c’est un titre qu’il faut lire en marathon si on veut en apprécier toute la beauté.

Pretty guardian Sailor Moon tome 1

Sailor Moon - Pretty Guardian

Couverture française du shôjo Sailor Moon – Pretty Guardian

Il s’agit d’un manga que j’avais acheté pour remplir un challenge. Finalement, le temps ayant passé je n’ai ni réussi le défi que je me suis lancé ni ouvert une seule page du premier tome de Sailor Moon. Je ne regrette pas de me l’être procuré. Par contre, j’ignore la raison pour laquelle je n’ai pas encore sauté le pas. Est-ce que là aussi j’attends d’en avoir plusieurs pour m’y mettre ? Une chose est sûre, je suis motivée ! Ça doit être l’effet du printemps sur moi.

Paradise kiss (intégrale)

Couverture du manga Paradise Kiss

Couverture du manga Paradise Kiss

Comme pour Sailor Moon, j’avais pris Paradise kiss pour les besoins d’un challenge. J’avais déjà regardé l’anime qui m’a énormément plu. Me procurer le manga était donc un projet que j’envisageais à moyen terme. Je suis contente d’avoir fait l’acquisition de l’édition intégrale pour pouvoir profiter au maximum de ma lecture.

Plus jeune que moi tome 2

Plsu jeune que moi tome 2

Plus jeune que moi volume 2

Premier titre du label « Shôjo Feel good » d’Akata, j’avais envie de légèreté en démarrant Plus jeune que moi. Je ne me suis pas trompée puisque c’est un manga sympathique qui se parcourt agréablement. Je n’ai simplement pas pris le temps de lire le deuxième tome. Avec les beaux jours qui reviennent, je me sens d’humeur à reprendre la série.

Short stories tome 3

Short love stories tome 3 - Aruko

Short love stories tome 3 – Aruko

Cette initiative de recueils d’histoires très courtes sur une mangaka est particulièrement intéressante. J’ai été tout à fait enchantée par les deux précédents. Même si je l’ai laissé de côté quelques mois, ce tome me tente bien avec sa couverture aux tons doux et presque apaisants pour les yeux. On dirait un peu une aquarelle qui aurait pris l’eau.

Et toi, quels shôjo de ta PAL comptes-tu lire ce printemps ?

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response