23 views 0 comments

12 méthodes pour affronter la vie façon drama shôjo

by on12 octobre 2017
 

FFFF FFFF FFFF ! ARGHHH ! Tu as encore raté ce bus, n’est-ce pas ? Tu t’affales sur un banc pour attendre le suivant. Qu’est-ce que tu aimerais être une de ces héroïnes de drama ! Tu es certaine qu’elle aurait su quoi faire elle ! Nous allons satisfaire ta curiosité avec cet article qui t’expliquera comment bien affronter les soucis de la vie façon héroïne de drama.

La vie n’est pas toujours facile mais ne t’inquiète pas, Nico et moi-même (Luthien) avons sélectionné plusieurs exemples d’héroïnes de drama auxquelles tu pourras t’identifier et qui te montreront que faire dans telle situation.

Développement personnel

Comment éviter de tomber par terre ?

BADABOUM ! Et voilà, tu es encore tombée par terre ! C’est toujours sur toi que ça arrive ! Tu es tranquillement en train de marcher dans la rue, en discutant avec tes amies d’un tas de sujets passionnants, quand soudainement un objet non identifié se met en travers de ta route et te voilà à mordre la poussière. Bon d’accord, parfois tu es en train de rêver mais quand même, ça pourrait tomber sur quelqu’un d’autre. Tu n’as vraiment pas de chance !

Mais pas de panique, si nous n’avons pas la solution pour ne pas tomber, nous pouvons t’éviter de t’affaler par terre ! Il suffit pour cela d’avoir un prince charmant à proximité qui te rattrapera dans ses bras – l’élégance est en option. Dans We broke up, No U-Ri n’est pas assez grande pour atteindre un livre sur une étagère. Sur la pointe des pieds, elle arrive à l’attraper mais déséquilibrée, elle commence à tomber… heureusement, Ji Won-Yeong est là pour la rattraper !

Sinon tu peux aussi en profiter avec ton béguin. Regarde Tsukushi Makino de Hana Yori Dango ! Lorsqu’elle s’entrave dans le noir, elle tombe avec précision sur la bouche de Tsukasa Dômyôji. Ce n’est qu’une idée en passant…

bisou-tsukushi-tsukasa

C’est que tu es un peu lourd quand même… (Tsukushi et Tsukasa de Hana Yori Dango)

Comment vaincre la maladie ?

ATCHOUUMM ! Ah voilà que tu es malade ! Entre éternuements et hallucinations, tu repenses à hier. Tu es simplement allée acheter à manger à la supérette du coin. Manque de chance, lorsque tu es sortie du magasin, tu t’es aperçue qu’il pleuvait quelques gouttes et tu avais bien sûr oublié ton parapluie. Tu t’es dit que ce n’était pas ça qui allait te rendre malade – et surtout ton drama favori allait bientôt commencer et tu ne pouvais pas manquer cet épisode (est-ce que les héros allaient enfin s’embrasser ?!). Tu as donc pris le risque insensé de rentrer sous la pluie et voilà le résultat, ce matin, tu es à l’article de la mort, avec 37,5° C de fièvre !

Le mieux est de t’enfouir sous la couette et passer la journée/la nuit à dormir. Tu récupéreras des forces et seras en pleine forme à ton réveil ! Et peut-être que comme Han Ji-Eun de Full House, quelqu’un prendra soin de toi, en t’épongeant le front avec des serviettes humides et en s’inquiétant pour toi. Et au réveil, il se retrouvera endormi à tes côtés.

han-ji-eun-full-house

AAHHHH je souffre ! Aidez-moi ! (Han Ji-Eun de Full house)

Comment te sortir d’une mauvaise situation ?

La journée a bien commencé, le soleil brille, les oiseaux chantent…tout cela ne peut pas durer ! Le destin doit obligatoirement te mettre dans une mauvaise situation. Tu viens de rater le bus et tu seras en retard au rendez-vous tant attendu, tu n’as pas écouté ce que le professeur a demandé mais c’est toi qu’il interroge, tu n’arrives pas à faire fonctionner l’ordinateur, tu te retrouves mêlée à une bagarre alors que tu n’avais rien demandé, tu es la troisième roue du carrosse à un rendez-vous arrangé… Comment te sortir de toutes ces situations ?

Lorsque Gu Jae-Hui dans To The Beautiful You se retrouve en mauvaise posture due à sa maladresse, elle tente d’abord d’esquiver puis de combattre par elle-même en attaquant par surprise avec une ventouse avant d’être aidée par un camarade de classe. Comme elle, n’hésite pas à regarder les choses d’un autre point de vue, peut-être pourras-tu alors avoir des idées pour t’en sortir. Et sinon, sois toujours avec un groupe de connaissances pour avoir de l’aide en cas de besoin.

gu jae hui to the beautiful you

HA HA ! On fait moins le malin ! (Gu Jae-Hui dans To the beautiful you)

Vie professionnelle

Comment avoir un emploi stable ?

Les temps sont durs, le marché de l’emploi est en pleine mutation. Tu erres de petits boulots en petits boulots en ne sachant pas trop de quoi demain sera fait. Mais tu aimerais bien connaître la stabilité pour pouvoir enfin prendre ton envol, louer voire acheter un appart’, payer tes factures et tes impôts t’acheter ce que tu veux sans demander à tes parents : être indépendante en somme.

Telle l’héroïne de Tokyo tarareba musume, Rinko Yamata, qui peine à trouver quelque chose de stable, il ne faut pas perdre espoir. En tant que scénariste de dramas, le métier n’ouvre pas facilement ses portes aux jeunes recrues. Il faut parfois des années avant de percer dans ce domaine. Pourtant à force de persévérance et d’acharnement, elle finit par réaliser son rêve !

Autrement, une autre méthode plutôt utile est de faire comme Kim Bo-Tong (Bel-Ami) : faire jouer son réseau d’amis, anciens camarades, nouvelles rencontres fortuites. Amie avec Dokgo Ma-Te depuis plusieurs années (et complètement dingue de lui, on verra ça plus loin), elle finit par travailler pour lui car il voit en elle quelqu’un de fiable, combatif et qui a des idées novatrices. En gros, ton réseau, ce sont les personnes qui te connaissent le mieux et savent quelles sont tes qualités pour correspondre au job.

kim bo tong chaussettes

Qui veut mes chaussettes ? Elles sont belles, douces, pas chères et tiennent chaud ! (Kim Bo Tong dans Bel-Ami)

Comment réussir un examen ou un entretien ?

Tes premiers partiels (ou examens) approchent et c’est la catastrophe, tu ne te sens pas prête DU TOUT ! Nous te comprenons. Sortir avec tes amis, jouer à Amour sucré ou écouter le dernier album de ton groupe de c-pop préféré sont plus importants. Après tout on ne vit qu’une fois.

La seule option à laquelle nous pensons, et qui s’est avérée efficace c’est LA séance intense de révision, mais pas n’importe laquelle. Nous parlons ici de celle made in Rihito Shibata pour Mei Shinonome dans Mei-chan no shitsuji. Technique spartiate longtemps éprouvée, tu t’assieds à ton bureau et tu révises jusqu’à n’en plus pouvoir. C’est rude mais c’est pour ton bien. Et il est possible de l’adapter à l’entretien.

Comment te faire bien voir par ton boss ?

Il paraît qu’on passe plus de temps avec nos collègues de boulot que notre famille et amis. C’est sûr que dans ce cas, autant être bien considéré par son supérieur. On ne travaille pas non pour la gloire quand même !

Pour gagner le respect de ton patron, il ne faut SURTOUT pas faire comme Sumire Iwaya de Kimi wa pet. Suite à la remarque sexiste de son manager, elle lui a donné une droite bien placée dans les dents. Résultat : elle se retrouve rétrogradée à la rubrique vie quotidienne de son journal, alors qu’elle faisait partie de l’équipe couvrant les faits internationaux. Sur le fond on la comprend par contre.

Le bon exemple à suivre ici est Hotaru Amemiya de Hotaru no hikari. Elle anticipe les demandes de ses supérieurs et c’est ce qui plaît. L’un d’eux à peine le temps de parler qu’elle lui tend le dossier correspondant. Efficace, non ?

hotaru no hikari travail

Voilà mon dernier rapport, interligne 1,5 point, marge à 2,5 cm en Times New Roman 12 points. (Hotaru dans Hotaru no hikari)

Vie sociale

Comment t’intégrer dans un nouvel environnement ?

Tu viens d’intégrer un nouvel établissement scolaire ou une nouvelle entreprise et tout le monde est très différent de toi. Tu as peur de rester seule ou de faire des bourdes. Mais rassure-toi, quelques exemples d’héroïnes vont pouvoir te guider pour te faire de nouveaux amis ou ne pas faire de faux pas.

Tu peux gagner le respect de tes nouveaux camarades ou collègues comme Nao Yoshino dans Asuko March!. Si en premier lieu, elle ne voulait pas rester dans ce lycée technique composé presque uniquement de garçons, elle finira par gagner leur admiration. Conquise par son dynamisme et sa loyauté, sa classe (et les garçons amoureux d’elle en tête) l’aidera lorsqu’elle en aura besoin.

Mais surtout ne fais pas comme Tsukushi dans Hana yori dango (sauf si tu veux peut-être trouver le prince charmant, mais ceci est une autre histoire…) ! Par (mal)chance, elle intègre un lycée d’élite pour les riches où un groupe de quatre beaux garçons fait la loi. Ne supportant pas l’injustice, elle décidera de les affronter mais se mettra alors à dos tout le lycée. Fais donc attention à qui tu parles et surtout aux connections qu’ils ont…

asuko march

GLOIRE A TOI ! (Asuko March!)

Comment vivre seule ?

YEAH ! \o/ Tu viens d’obtenir le job de tes rêves ou d’entrer dans le lycée de ton choix ! Tu es ravie, tu vas pouvoir faire ce que tu as toujours souhaité ! Seule ombre au tableau, tu vas devoir quitter le confort de la maison familiale et les petits plats faits maison. Tu es un peu anxieuse mais une nouvelle vie d’aventures s’offre à toi (et oui, les expériences culinaires, c’est risqué…).

Mais ne t’inquiète pas, tu peux compter sur l’aide de tes voisins lorsque tu as besoin de quelque chose ! Lorsque Seol Nae-Il de Tomorrow’s cantabile découvre les talents culinaires de Cha Yu-Jin, ses problèmes de repas sont réglés ! Il suffit de s’inviter chez lui pour avoir le ventre bien rempli (un peu d’aplomb sera nécessaire).

Mais si c’est la solitude qui te pèse, nous avons aussi la solution avec l’héroïne de Hotaru no hikari : LA COHABITATION ! Elle peut apporter son lot de problèmes alors il s’agit de bien s’agir son colocataire selon tes goûts en matière d’homme critères : le partage des tâches ménagères, le loyer, le physique, le caractère…

hotaru no hikari scene biere

Une bonne bière dès le matin, c’est parfait pour commencer la journée ! (Hotaru no hikari)

Comment faire partie de la haute société ?

Tu es endormie dans un lit à baldaquin, les rideaux sont entrouverts et laissent passer le soleil qui éclaire l’immensité de ta chambre. Entre tes yeux à moitié ouverts, tu aperçois le profil de l’être aimé qui te regarde avec béatitude. Il s’approche doucement de ton visage… SLURRPPP ! ARGH ! Maudit chien ! Soudainement réveillée, tu repenses avec tristesse à ce rêve. Depuis toute petite, tu rêves de devenir princesse, d’avoir ton prince charmant et d’habiter dans un magnifique château. Mais tu as bien grandi et la vie réelle est loin d’être un conte de fées ! Si tu as renoncé à trouver un prince, tu comptes bien intégrer la haute société ! Tu as regardé quantité de drama et si tu sais qu’un jeune homme riche t’attend quelque part, il peut être difficile de le trouver.

Tu peux imiter Han Ji-Eun (Full house) et établir un contrat de mariage avec une célébrité. Tu seras sous le feu des projecteurs mais il faudra user de ton charme pour le faire succomber. Nous ne proposons toutefois d’intégrer la haute société avec ton seul talent (bon d’accord, il faut en avoir un et le développer). Comme Seol Nae-Il (Tomorrow’s cantabile), possède un talent musical exceptionnel, donne des concerts majestueux, soit reconnue et soit invitée dans toutes les réceptions (en tant que talent musical puis en tant que personnalité).

seol naeil tomorrow cantabile

Lalala ~ *voix aiguë faisant éclater les vitres* (Seol Nae-Il de Tomorrow’s cantabile)

Côté cœur

Comment surmonter le vilain chagrin d’amour ?

Tu es malheureuse comme les pierres : ton amoureux en pince pour une autre et tu ne sais pas quoi faire. La vie est devenue soudainement moins savoureuse. Tu restes dans ta chambre à regarder des drama datant d’avant 2004 sur YouTube en qualité 144P. Pire, tu écoutes en boucle tous les CD de ton adolescence. Là ça ne peut plus durer, tu te dis qu’il faut que tu réagisses et reprennes le dessus. Eye of the tiger quoi !

Tu as la solution de te plonger davantage dans ton boulot, pour peu que tu aimes ce que tu fais. Yun So-A dans L’épouse du dieu de l’eau, dont la clinique psychiatrique commence à trouver quelques patients, trouve diverses occupations pour éviter de rentrer chez elle. Elle est même psychiatre freelance ! Evidemment, c’est du court terme mais si ça peut t’aider à remonter la pente, fonce !

Si tu as un animal de compagnie, pense à passer du temps avec lui, comme Sumire (Kimi wa pet). Bon le sien tire plus vers l’humain, mais lorsqu’elle se sent triste et qu’elle est sur le point de craquer, elle se confie à Momo. Elle boit comme un trou (attention, la recommandation est de boire avec modération), ils mangent et regardent ensemble le catch. Notre héroïne se lâche et laisse aller sa peine. Il n’y a rien de mieux pour aller de l’avant.

calin Sumire Momo

Petit câlin qui réconforte ~ (Sumire et Mono dans Kimi wa pet)

Comment faire en sorte qu’un garçon s’intéresse à toi ?

Alors voilà, il y a ce BG qui t’a tapé dans l’œil depuis la semaine dernière. Sa beauté te transperce le cœur à chaque fois que tu l’aperçois. En plus il a l’air sympa, intelligent et a de la conversation (le gars idéal quoi). Bref, tu te dis que ce serait bien qu’il te remarque, même juste un peu. Tu n’en es pas encore à l’étape de le séduire (quoique) avec ton charme dévastateur. Toi, tu veux juste qu’il se rende compte de ton existence.

Nous t’aurions bien proposé de tomber, mais pour plus d’originalité, découvre nos deux solutions hasardeuses novatrices.

Si tu as de la patience – beaucoup voire énormément, tu peux agir comme Kim Bo-Tong (Bel-Ami). Elle aime son Ma-Te depuis plusieurs années mais lui, préfère batifoler avec des femmes riches. Dit comme ça, la partie semble presque perdue d’avance. Pourtant, à force de se montrer présente pour lui, de le dorloter, etc. il finit par succomber à ses charmes de jeune femme tout à fait normale.

Si tu trouves cette méthode trop longue, tu as toujours la possibilité de t’en remettre à l’erreur de destinataire. Par exemple, Qi Yue dans Devil beside you, tend une lettre d’amour à quelqu’un qu’elle ne connaît pas en croyant qu’il s’agissait de l’élu de son cœur. Ce garçon est un petit diablotin, va rapidement lui montrer son intérêt et la titiller.

Comment t’habiller pour un premier rendez-vous ?

Ça y est tu as obtenu ce premier rendez-vous que tu attendais tant (grâce à nos avis éclairés) ! Le hic, c’est que tu ne sais pas trop comment t’habiller pour te mettre en valeur. La mode et toi ça fait généralement +10000 et de toute façon tu ne t’y intéresses pas.

L’experte en la matière dans ce domaine, c’est assurément Nika Tamiya de Switch girl. Suis ses conseils et tu verras que ce premier rendez-vous se passera à merveille ! De la tenue jusqu’à la petite culotte, notre protagoniste fashionista saura t’aiguiller avec précision sur ce qu’il faut porter.

Par contre, si tu n’es pas trop à l’aise avec ses conseils ou que tu préfères te la jouer plus naturel – et plus pratique, l’exemple Hong Seol de Cheese in the trap t’intéressera. Elle dompte ses cheveux rebelles en les tirant en arrière. Et pour la tenue, un chemisier blanc avec un jean bleu nuit seront tes atouts charme. N’oublie pas le sac à main. Simple, mais élégant.

cheese in the trap seol

Tu es jolie. Huhuhu mais je n’ai rien fait de spécial – tu parles j’ai passé 3 h à me préparer ! (Seol de Cheese in the trap)

Ne te perds plus en chemin

Si tu souhaites t’y retrouver parmi les dédales de la ville de Drama-Shôjo, voici le plan de son métro. Pour chaque station de la vie, retrouve nos conseils super utiles réunis en un seul endroit. Pratique, non ? (Clique pour agrandir l’image)

plan metro drama shojo

 

Alors que penses-tu de ces conseils ? Les suivrais-tu ? Es-tu prête à affronter la vie telle une vraie héroïne de drama ? Car n’oublie pas, tu es l’héroïne de ta vie et il ne tient qu’à toi de parvenir à tes fins !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response