[K-film] 200 Pounds Beauty

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[K-film] 200 Pounds Beauty

Messagepar gali » Jeu 24 Juin 2010 22:01

200 Pounds Beauty

Ce film raconte l'histoire d'Hanna, une jeune femme obèse d'1,65m dotée d'une voix très remarquable. Malheureusement à cause de son poids elle ne parvient pas à trouver de producteurs. De plus, Hanna a le béguin pour son patron qui ne la remarque pas...
Avec l'aide d'un médecin elle s'engage sur un long parcours d'auto-réinvention par la chirurgie plastique. Elle en ressort mince, élancée, délicate et d'une beauté sidérante. Grâce à sa nouvelle identité, elle parvient à s'intégrer au sein de l'entreprise musicale de Sang-Jun (son patron) et attire vite l'attention. La nouvelle vie d'Hanna semble être parfaite, mais est ce vraiment celle qu'elle espérait ?
Source : Nautiljon

Mon avis

C'est la première fois que je regarde un film coréen alors pour juger par rapport à d'autres c'est pas facile.

D'abord pour commencer, faut avouer que l'histoire ne casse pas des briques, mais bon, j'ai quand même passé de bons moments parce que il faut le dire, Hanna est une idiote de première, enfin tout du moins la première partie et en fait presque tout le long du film. Du coup que ce soit les scènes où elle est obèse ou les scènes ou elle est mince, elles sont aussi comiques les unes que les autres.

Mais on ne fait pas que rire, j'ai aussi versé une petite larme, parce que c'est quand même assez triste. Surtout la façon dont il la traite au début puis la fin est émouvante.

Maintenant niveau scenario et tout, c'est moyen, l'histoire n'a rien de révolutionnaire. Les acteur quand à eux sont bons je trouve.

Les chansons par contre sont très sympa, la fille qui chante à une très très belle voix, je ne sais pas si c'est vraiment l'actrice qui chante mais si c'est le cas, bravo, elle monte assez haut dans les intonations et les musiques sont entraînantes.

Un film on va dire sympathique.

Quelles sont tes impressions sur ce film coréen ?

Vidéo

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 미녀는 괴로워, Minyeoneun Goerowo, 200 Pounds Beauty
Adapté du manga : Kanna-san, Daiseikou Desu ! de Suzuki Yumiko
Réalisateur : Kim Yong Hwa
Éditeur VF : Non licencié
Type : K-film (Coréen)
Genre : Romance, Comédie et Musique
Durée : 120 min
Année : 2006

Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: [film] 200 pounds beauty

Messagepar fubuki-chan » Ven 10 Juin 2011 20:55

Pareil , premier film coréen , je viens de le finir !
J'ai adoré ce film ! Il y avait des passages droles... Mais ce qui m'a fait le plus pleurer, c'est toutes les scènes avec sont papa.
Et elle est tellement belle l'actrice !!
En tout cas j'adore la chanson '' Maria '' et la fille chante magnifiquement bien!
fubuki-chan

Nombre de fiches: 10

Re: 200 Pounds Beauty

Messagepar Mamirin » Ven 12 Déc 2014 19:32

Grâce à la recommandation du forum, j'ai regardé ce film. J'ai beaucoup aimé ! :)
C'est un film difficile ! Surtout en Corée où beaucoup de femme ont recours à la chirurgie esthétique :/
Je suis contente de la tournure du film à la fin ! Que tout les fans comprennent Jenny et même Sang-Jun ! J'aurais trouvé tellement hypocrite de leur part de la rejeter alors qu'elle a juste fait ce que les autres veulent voir !

On peut vraiment ce remettre en question après avoir vu ce film ! Je crois qu'il faut s'accepter comme on est. Pour soi. Pas pour les autres. Mais je ne suis pas la première à le penser xD Et j'avoue que c'est difficile car nous sommes toujours influencer par le regard des autres ! Donc ce film est une bonne remise en question, pas forcément une solution ;)
La chaussure de verre de Cendrillon était de la pointure parfaite...
Alors pourquoi est-elle tombée en chemin ?
Sans doute pour attirer l'attention du prince charmant...
Je ne vois pas d'autre explication.

Image
Mamirin

Nombre de fiches: 8

Re: 200 Pounds Beauty

Messagepar Matou » Sam 13 Déc 2014 02:02

La même, merci cher Forum pour m'avoir fait découvrir ce superbe film ! Je ne voulais pas le voir... j'sais pas pourquoi, le thème me plaisait pas trop au départ. ET puis finalement hein... zouh !

J'ai adoré j'ai adoré ! Mais là, je n'ai pas le courage de faire un commentaire hyper méga constructif. J'ai aimé le fond de l'histoire, qui est un sujet très sensible aujourd'hui, qui me touche beaucoup - tout ce qui est complexe, machin machin -. Les acteurs étaient ultra convaincants, j'ai vraiment adoré notre Hanna/Jenny, que ce soit pour sa maladresse, ou par toutes les émotions qu'elle nous partage.
Les scènes qui m'ont beaucoup ému étaient celles avec le père.

'Fin voilà, j'ai passé un très très bon moment, j'ai un peu pleuré, c'qui veut dire qu'au réveil je vais avoir mal aux yeux haha.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Films