135 views 0 comments

3 bonnes raisons de choisir le bishie next door

by on29 juin 2018
 

Souvent relégué au rang d’éternel second, le bishie « next door » cache d’innombrables qualités ! Pour le Bishie Day 2018, au lieu de succomber au héros, et si l’on regardait du côté de ces bishies plus effacés ?

On parle souvent des bishies princes, parfaits, héroïques. Charismatiques, ils ne nous laissent pas indifférentes.

Le bishie next door, lui, est plus discret. Il sert, au mieux, de faire valoir, au pire, de serpillière ! (ô monde cruel…). Et pourtant : Il cache 3 atouts que n’aura jamais le super bishie…

Bishie next door ou le bon plan zéro râteau

Avec lui, on retrouve la confiance. C’est le bon pote, le collègue, le voisin. Il ne nous écrase pas de son aura, tel un Ren de Skip beat!. Il ne nous entraîne pas dans sa folie, comme un Tamaki de Host Club. Il est calme, et on l’aborde calmement. Zéro pression.

On se demande toujours ce que les bishies parfaits trouvent aux filles banales. Là, au moins, on sait que notre bishie banal ne sera pas dépaysé avec nous. Que penses-tu de ce brave Mamura, de Daytime shooting star ? Il est calme. Il parle pas. 100% discrétos. Mais fin observateur ! Avec lui, tu vas comprendre le vrai sens du mot « fidélité ».

 

Mamura, le bishi next door version « calme plat » (mais observateur !)

 

Bishie tranquille, concurrence impossible

Avec les bishies stars, on carbure au Doliprane. Maux de tête, de ventre, on s’arrache les cheveux à cause du stress : il est trop populaire ! Toutes les filles le veulent. Et nous, avec notre banalité, on est pas sûres de pouvoir le retenir.

Point de stress, y’a le bishie serpillière (que de méchanceté !). L’éternel second, personne n’en veut, et c’est trèèèèès bien. Il n’attirera que toi. La cerise sur le gâteau : il aura peut-être ce petit quelque chose qui le rendra définitivement spécial (ou flippant), mais que toi, tu trouveras merveilleux. Un peu comme Kitora, d’Otomen. Au fond, ce jeune homme est très tranquille : il cultive sa passion dans son coin et nous ravit avec ses fleurettes. Un crime de mignonnerie !

 

Kitora, le bishi next door version « je suis pas chiant, j’ai ma passion »

 

Bishie option pack fidélité satisfaite ou remboursée

Qui dit bishie star dit stress => disputes => yoyo de ruptures et réconciliations. Mais qui a dit qu’on voulait faire un remake des Feux de l’amour ? Le bishie parfait n’est pas fiable. Trop torturé, ou trop mégalo, ou trop quelque chose.

Le bishi de seconde zone, lui, c’est le pack sécurité. T’as pas eu à sortir de ta zone de confort pour le séduire. À la base, vous êtes potes, et allez le rester ! Vous finirez vous vieux jours main dans la main, à vous raconter vos blagues périmées depuis vingt ans. Le rêve ! Tu t’imagines délirer avec le gentil et serviable Agatsuma, de Love, be loved, leave, be left ? Je te vois déjà rire de toutes tes dents amoureuses. Ah, oui, c’est beau la vie, avec les bishies next door.

 

Agatsuma, le bishi next door version « je suis gentil, je suis ton amiii » Très sympatoche !

 

Pourquoi se casser la tête à vouloir choper le super bishi, quand, juste à côté de toi, ton pote discrétos te fait de l’œil ? En 2018, on fonce sur the boy next door ! À partir d’aujourd’hui, tu ne regarderas plus jamais ton gentil (et beau gosse) voisin / pote / collègue de la même manière…

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response