327 vues 0 commentaires

Ces 6 drama adaptés de shôjo parfaits pour un confinement

par le24 avril 2020
 

Vendredi 100% drama pour ce cinquième jour de la Semaine du Shôjo ! Romance, suspense, comédie… tour d’horizon des meilleures adaptations de shôjo parfaites à regarder d’une traite (ou quasi).

On confine version chill avec les drama ! L’offre drama s’étend de plus en plus : merci aux plateformes de streaming ! Mikki, Nico et moi-même (Luthien) sommes parties à la pêche aux meilleurs drama inspirés de shôjo. Prépare ton plaid, ton thé, tes biscuits, pour une journée sous le signe de la bonne humeur.

Boys over flowers (Netflix)

K-drama boys over flowers

Le drama coréen Boys Over Flowers

De quoi ça parle ?

Geum Jan Di est une fille issue d'un milieu modeste. Sa famille tient un magasin de nettoyage à sec. Un jour, elle doit livrer l'uniforme d'un élève du complexe éducatif de Shinhwa. Quelle n'est pas sa surprise quand elle apprend que celui-ci menace de se suicider, épuisé par les brimades de ses camarades. Sur le point de sauter du toit, elle l'en dissuade et lui sauve par conséquent la vie...

Pour la remercier de ce geste salvateur, elle est invitée à rejoindre le lycée de Shinhwa. Si au départ, elle est réticente, elle se laisse finalement convaincre.

C'est ainsi qu'elle intègre le prestigieux établissement, le plus huppé de tous et qu'il faut avoir sur son CV. Mais le paradis pour riches ne risque-t-il pas de se transformer en enfer pour elle ? (Source : Nico)

Disponible sur Netflix – 25 épisodes

Pourquoi le regarder ?

La franchise Hana Yori Dango est un commencement pour beaucoup de spectateurs débutant les dramas. La version coréenne Boys Over Flowers est absolument addictive même si tu connais déjà l’histoire. Tous les clichés ont beau être présents, chaque cliffhanger te pousse à regarder l’épisode suivant ! Triangle amoureux, harem de beaux garçons, personnages masculins principaux arrogants ou adorables, personnage féminin principal battante…mais aussi amnésie, harcèlement scolaire, parents diaboliques…nomme quelque chose et le drama l’aura certainement ! Entre scènes mythiques et chansons inoubliables, Boys over flowers te fera passer par toutes les émotions possibles !

What’s wrong with Secretary Kim?

Le drama coréen What’s wrong with Secretary Kim?

De quoi ça parle ?

Lee Yong Joon est le jeune héritier d'une grande entreprise qu'il fait prospérer à la perfection grâce à ses grandes capacités intellectuelles. Il est beau, jeune, confiant et intelligent mais plus que ça, pour lui, il est l'incarnation même de la perfection.

Pour le jeune homme, la perfection ne peut aller qu'avec la perfection, pour cela, il travaille avec sa secrétaire, Kim Mi So qui représente à ses yeux la secrétaire parfaite, elle est vive d'esprit, elle anticipe chaque problème avant qu'il n'ai lieu et seconde parfaitement le jeune vice-président, et ce, depuis 9 ans.

Cependant, alors que tout va pour le mieux entre eux, Kim Mi So décide soudainement de démissionner après ses 9 ans de bons et loyaux services.
Lee Yong Joon n'aura alors plus qu'une idée en tête, récupérer sa secrétaire et pour ce faire... tous les moyens sont bons.

(Source : Nautiljon)

Disponible sur Viki – 16 épisodes

Pourquoi le regarder ?

Le duo Park Min-Young et Park Seo-Joon est explosif dans cette comédie romantique très drôle. Le protagoniste masculin est imbu de lui-même et nous fera beaucoup rire lorsqu’il cherchera à conquérir le cœur de la protagoniste féminine. Si l’histoire derrière le passé du héros n’est pas des plus passionnantes, les moments drôles et tendres suffisent à apprécier ce drama.

Rouge éclipse/Switched

Le drama japonais Switched

De quoi ça parle ?

Ayumi est une lycéenne qui vit sur un petit nuage car le garçon qu'elle aime lui a demandé de sortir avec elle.

Mais alors qu'elle se rend à son premier rendez-vous amoureux, et tandis qu'une lune écarlate s'affiche fièrement dans le ciel, un étrange événement se produit : sous les yeux de Ayumi, la grosse et impopulaire Zenko se suicide. Sans comprendre comment ni pourquoi, Ayumi se réveille à l'hôpital. Mais elle est devenue Zenko !

(Source : Nautiljon)

Disponible sur Netflix – 6 épisodes

Pourquoi le regarder ?

Parfait pour chiller et se questionner, mine de rien, sur notre époque compliquée. Rouge éclipse, c’est la rencontre improbable de deux mondes : celui d’Umine, sombre et froid. Celui de Kohinata, lumineux et plein de promesses. La belle Kohinata serait-elle toujours si populaire avec le physique d’Umine ? A l’heure de la reine Instagram, le drama nous interroge et remet les choses à plat. La beauté est multiple ou n’existe pas. Au lieu de se courber devant les standards, et si nous cultivions notre propre originalité ?

J’ai beaucoup aimé le jeu des acteurs, frais et sincère. Et y a des bishi en plus, pourquoi se priver ? Netflix offre une série qui gagne en profondeur et en suspense au fil des épisodes. Bien joué !

Her private life

Le drama coréen Her private life

De quoi ça parle ?

Seong Deok Mi mène une double vie. Elle travaille en tant que conservatrice dans une galerie d'art mais elle dirige aussi secrètement un site de fans de Si An. En raison de sa profonde affection pour Si An, elle a connu plusieurs ruptures personnelles.

Ryan Gold qui était autrefois un peintre célèbre, est le nouveau directeur à la galerie où Deok Mi travaille actuellement. C'est une personne qui ne s'intéresse pas aux autres mais il découvre par hasard la vie cachée de Deok Mi.

(Source : Nautiljon)

Disponible sur Viki – 16 épisodes

Pourquoi le regarder ?

Her private life est certainement l’une des comédies romantiques les plus plaisantes de ces dernières années. Elle l’est avant-tout par l’alchimie monstrueuse de Park Min-Young et Kim Jae-Wook ! Quelle passion palpable même quand ils étaient dans une fausse relation ! Elle l’est aussi par ses personnages très sympathiques, notamment celui incarné par Kim Jae-Wook qui est simplement l’homme idéal, et leurs relations d’amitié (cette sismance !). L’histoire est sympathique à suivre, le scénario propose une protagoniste cachant son identité secrète : celle d’une fan tenant un website.

My ID is Gangnam beauty

Le drama coréen My ID is Gangnam beauty

De quoi ça parle ?

Gang Mi Rae est une jeune fille timide et très complexée par son apparence physique. Malgré son honnêteté et sa gentillesse, elle est maltraitée par beaucoup de gens et même intimidée quand elle allait à l'école.
Avant d'entamer son cursus universitaire, Mi Rae subit une chirurgie plastique qui la changea complètement. Mais elle est toujours pointée du doigt et se fait même appeler "Gangnam Beauty".

Pendant ce temps, Do Gyeong Seok est un bel étudiant intelligent qui fréquente la même université de Mi Rae. Il ne juge pas les gens par leur apparence mais préfère plutôt regarder la beauté intérieure de la personne.

(Source : Nautiljon)

Disponible sur Netflix et Viki – 16 épisodes

Pourquoi le regarder ?

My ID is Gangnam beauty est une jolie comédie romantique où le personnage principal apprendra à prendre confiance en elle. Le drama propose aussi une réflexion sur l’apparence et l’utilisation de la chirurgie esthétique. Les personnages principaux sont adorables tout comme leur couple. Tous les deux cachent des blessures qu’ils apprendront à surmonter, notamment grâce au soutien de l’autre. Leur romance est à croquer ! Si le jeu d’acteur n’est pas le meilleur qui soit, il correspond au caractère de leur personnage.

The liar and his lover

The liar and his lover drama coréen

Le drama coréen The liar and his lover

De quoi ça parle ?

Kang Han Gyeol est un compositeur de génie, qui à son jeune âge a déjà accompli bien plus que d'autres en toute une carrière. Cependant, il a perdu goût en la musique et même en la vie et est tombé dans une profonde dépression.
Un jour, il rencontre Yun So Rim, une jeune lycéenne à la voix magnifique qui fait renaître en lui une petite étincelle. Celle-ci est capable de voir la tristesse en Han Gyeol et va essayer de l'aider à remonter la pente. Le problème étant que celui-ci a décidé de lui cacher sa véritable identité pour n'être à ses yeux qu'une personne comme les autres et non le célèbre compositeur.
Han Gyeol arrivera-t-il à lui avouer son secret ? Et quand bien même, comment avoir encore confiance en quelqu'un qui se cachait sous un faux nom ? (Source : nautiljon)

Disponible sur Viki et Netflix – 16 épisodes

Pourquoi le regarder ?

De la musique, des beaux gosses, que demander de plus ? Plus sérieusement, cette comédie romantique fait du bien au cœur. Ses protagonistes, qui doivent panser leurs blessures du passé, apprennent progressivement à compter l’un sur l’autre pour mieux affronter les difficultés tout comme leurs démons. Qui plus est, de la même manière que You’re beautiful, The liar and his lover nous présente la face cachée du show-business. Le fait d’avoir l’œil dans les coulisses est super intéressant en soi.

C’est à la fois drôle et touchant, sans oublier d’être mignon à souhait – parfait donc pour cette période. D’ailleurs, les épisodes s’enchaînent à vive allure sans qu’on voie le temps passer.

Nous espérons que cette sélection de drama comblera tes attentes ! Et toi, as-tu des drama adaptés de shôjo à nous conseiller ?

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

    Répondre