[Tw-drama] Absolute Boyfriend

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[Tw-drama] Absolute Boyfriend

Messagepar Shirubi » Ven 31 Aoû 2012 14:38

Absolute Boyfriend
Depuis des années, Guan Xiao Fei cherche désespérément le petit-ami idéal mais à chaque fois qu'elle se déclare, elle se fait rejeter. Un jour, dans un parc, elle entend une sonnerie de téléphone très bizarre et décide d'y répondre.

En rendant le téléphone à son propriétaire (le vendeur Lei Wu Wu), ce dernier lui propose d'exaucer un de ses souhaits. Xiao Fei ne souhaite qu'une seule chose avoir un petit ami. Lei Wu Wu lui laisse alors une mystérieuse carte de visite pour se rendre sur un site internet.

De retour chez elle, Xiao Fei décide de faire un tour sur ce site et remplit toutes sortes de critères sur son "parfait petit-ami". Le lendemain matin, elle reçoit un étrange paquet venant de ce fameux site... Que contient-il ? Et surtout qu'en fera-t-elle ?
Source : Shirubi

Mon avis

Ce drama taiwanais me tentait un peu depuis sa sortie mais je ne m'attendais pas à voir quelque chose d'aussi bien ! C'est drôle mais aussi très touchant !

Au début, ce qui me gênait ce n'était pas l'histoire mais plutôt le casting. Oui dans le casting, il y a Goo Hye Sun, une actrice coréenne (célèbre pour son rôle dans Boys Over Flowers). Bon déjà une je ne suis pas très fan d'elle mais ce qui m'embêtait le plus, c'est qu'elle serait doublée. Et généralement, les filles doublées dans les Tw-drama ont une voix horrible. Finalement pour ce drama, cela a été. J'ai connu bien pire.
Xiao Fei est une femme très désordonnée et qui dépend beaucoup des autres. Elle est très naïve. Heureusement pour elle, elle peut compter sur Nai Te et Zong Shi.

Image Image

Nai Te est le parfait petit-ami robot de Xiao Fei. Il a une force incroyable et il a vraiment tout ce dont rêve la jeune fille chez un garçon. Toutefois, le réel problème dans ce drama c'est : Peut-on avoir un petit ami robot ?
Cependant, Nai Te est loin d'être comme les autres robots et je l'ai trouvé très attachant. Il évolue au fur et à mesure des épisodes et développe des sentiments plus "humains". Franchement, Jiro Wang (du groupe Fahrenheit) s'en sort à merveille dans ce rôle. Il m'a étonnée plus que dans ses précédentes séries.

Bon moi, je vais surtout parler de mon coup de coeur de ce drama : Zong Shi (interprété par Xie Kun Da). Nan mais ce gars c'est une perle, je veux le même !! Depuis des années, il est au petit soin pour sa voisine et amie d'enfance Xiao Fei. Au début, je pensais qu'il serait passif en voyant Nai Te mais bien au contraire, il décide de se battre pour Xiao Fei ! Et il fait ça bien, avec classe. Il est loin d'être la cinquième roue du carrosse comme on peut voir dans certaines séries asiatiques. Personnellement, il a tout du parfait petit-ami, à se demander comment Xiao Fei ne peut pas voir ça <_< lool. Ce que j'ai surtout apprécié chez lui c'est sa façon de parler, c'est très naturel et élégant. J'ai beaucoup aimé sa complicité avec Xiao Fei. Bref, j'ai adoré ce personnage surtout dans les épisodes 7,8 et 11, où il m'a touché.

Image Image

Les autres personnages sont tout aussi intéressants. Celui qui m'a surtout fait rire c'est Lei Wu Wu joué par Jack Na (connu pour ses rôles dans Black and white et Fated to love you). Déjà son style vestimentaire *no comment* avec ses couleurs flashy et ses tenues très extravagantes, il faut déjà se retenir de rire. Puis ses arrivées, il débarque toujours de "je ne sais pas où ?!!". Et sa façon de parler est très amusante, bref un personnage vraiment drôle !

La fin du drama est sublime mais je n'en dirais pas plus. ^^

Je vais clôturer par l'OST. Ahlala je l'adore, c'est magnifique ! J'aime bien Mr Perfect de Fahrenheit (l'opening du drama) ainsi que Pretend we never loved chanté par Jiro Wang (l'ending du drama). Cette dernière contraste totalement avec la première.

Quel est ton avis sur ce drama ? Aimerais-tu avoir un robot comme "parfait" petit ami ?

Opening

Mr Perfect - Fahrenheit
Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 絕對達令/ jue dui da ling / Absolute Darling / Absolute Boyfriend
Adapté du manga : Lui ou Rien de Yuu Watase
Éditeur VF : Non licencié
Type : Tw-drama (Taiwanais)
Genre : Comédie, Romance
Nombre d'épisodes : 13/13 (Terminé)
Durée : 90 min
Année : 2012
Drama Lié : [J-drama] Zettai Kareshi
Dossier : Absolute Boyfriend, chronique d'un amour impossible

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Drama shôjo