912 views 21 comments

Les sorties anime shôjo de l’automne 2012

by on2 octobre 2012
 

L’été s’achève, c’est parti pour l’automne : les feuilles qui tombent et le froid qui arrive ! Alors mets toi bien au chaud devant ton écran !

La saison d’automne s’annonce plus riche que l’été, mais les formats sont aussi plus courts !

En cette saison d’automne, tu pourras voir en série les très attendues adaptations de Tonari no Kaibutsu-kun, Kamisama Hajimemashita, Sukitte Ii na yo ainsi que le prologue du futur anime de Karneval ! La seconde saison d’Hiiro no Kakera arrive enfin sous le nom d’Hiiro no Kakera Dai Ni Shou ! Un nouveau film de la série Eiga Precure, Eiga Smile Precure! Ehon no Naka wa Minna Chiguhagu! te sera également proposé. Et enfin, la suite tant espérée de l’anime Junjô Romantica sera enfin disponible, mais à la fin de cette année 2012 et seulement pour 3 épisodes !

Le garçon d’à côté

L’histoire nous présente la relation entre Shizuku Mizutani qui, à part vouloir à tout prix réussir dans sa vie, n’a pas d’objectif particulier et Haru Yoshida, le parfait élève turbulent. Rien ne prédestine ces deux caractères totalement opposés à se rencontrer.

Et pourtant, alors que Haru, malade, est coincé chez lui, Shizuku lui amène ses cours. C’est ainsi que commence une histoire d’amour explosive ! (Source : Black Box)

octobre 2012

Kamisama Hajimemashita

Nanami peut dire adieu à sa vie de lycéenne ordinaire : abandonnée par son père criblé de dettes, elle se retrouve à la rue. Mais le destin lui fait croiser dans la rue un étrange individu, qui lui offre sa demeure. Naïve, Nanami accepte cet étrange cadeau sans se poser la moindre question… et découvre un temple dans un état de délabrement avancé ! C’est donc là qu’elle va habiter en compagnie de Tomoé, un kitsune (un esprit renard) complètement beau gosse mais pas franchement jovial, et de deux étranges serviteurs… Très vite, la jeune fille comprend qu’en acceptant de vivre dans ce sanctuaire, elle est devenue par la même occasion… une déesse ?! Must du must : quand elle embrasse un esprit, il devient son serviteur ! (Source : Icotaku)

septembre 2012

Hiiro no Kakera 2

Après que son père est muté en Afrique, Tamaki quitte Tôkyô et part vivre chez sa grand-mère, dans le paisible village qui éveille en elle la nostalgie de ses souvenirs d’enfance. Dès son arrivée, son aïeule lui annonce qu’elles sont les descendantes de la princesse Tamayori : elles sont donc les héritières de ses pouvoirs, mais également de ses devoirs. Tamaki apprend ainsi qu’elle devra succéder à sa grand-mère dans cette fonction, et sceller l’Onikirimaru dans le village. La jeune demoiselle insouciante n’a aucune idée de ce qui l’attend. Escortée de cinq jeunes hommes qui la protègent où qu’elle aille, elle est loin de comprendre les enjeux de sa nouvelle position, l’étendue de ses pouvoirs, et ne soupçonne pas un instant la convoitise que ceux-ci suscitent… (Source : animeKa)

octobre 2012

Sukitte ii na yo

Jeune fille taciturne de 16 ans, Mei Tachibana n’a jamais eu ni petit ami ni véritable ami. Son côté renfermé et renfrogné ne l’ont pas vraiment aidée à lier connaissance. Personne ne l’a jamais entendu prononcer un mot, et ses camarades aiment lui faire des farces car ses réactions sont amusantes.
Intrigué par la jeune fille, Yamato Kurosawa, assez populaire dans son lycée, décide de manière unilatérale qu’ils sont amis et lui donne son numéro de téléphone, en espérant qu’elle le rappelle.
Commence alors pour Mei une toute nouvelle vie… (Source : Nico Robin)

octobre 2012

Aikatsu!

Hoshimiya Ichigo est une jeune fille normale qui rentre tout juste au collège. Cependant, sa vie change radicalement quand, grâce à l’invitation de son amie Aoi, elle est admise à l’Académie Starlight, une école célèbre destinée aux futures idoles.

Dans les semaines et les mois à venir, Ichigo rencontrera de nombreuses rivales, apprendra les compétences nécessaires pour être une idole et en utilisant ses cartes Aikatsu, participera à de nombreuses auditions. (Source : Icotaku)

octobre 2012

Karneval (OAD)

Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?

Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

OAD vendu avec la version limitée du 10ème tome, c’est un épisode de « présentation » pour la future série TV. (Source : Icotaku)

octobre 2012

Eiga Smile Precure! Ehon no Naka wa Minna Chiguhagu!

Le film nous transporte dans le monde d’un livre d’image où sont envoyées les Precure. Elles sont guidées par Niko, un mystérieux habitant du livre. (Source : MyAnimeList, traduit par Maella)

novembre 2012

Kono Danshi, Ningyo Hiroimashita.

Second OAV de l’univers Kono Danshi (épisode précédent : Kono Danshi, Uchuujin to Tatakaemasu.)

Shima est un garçon à la personnalité renfermée sur qui pèse le poids de la solitude. A la mort de son grand-père, le jeune garçon, qui ne peut retenir ses larmes, s’en va pleurer seul aux abords de la mer. Par mégarde, Shima laisse tomber l’urne contenant les cendres de son grand-père à la mer. Sans réfléchir, il plonge pour la récupérer mais ne sachant pas nager, le jeune homme s’enfonce dans les profondeurs dans l’océan. C’est alors qu’Isaki, un magnifique triton, le sauve de la noyade. Touché par la solitude du garçon, le triton décide de ne plus le laisser seul. Shima et Isaki commencent alors à vivre ensemble.
(source : Nautiljon)

décembre 2012

Junjô romantica saison 1

Junjô Romantica (OAV)

Misaki espère intégrer une université prestigieuse et, pour améliorer ses résultats, il a réussi à convaincre un ami de son grand frère, le célèbre écrivain Akihiko Usami, de lui donner des cours particuliers. Mais ce génie excentrique, qui vit seul dans un gigantesque appartement, se montre vite entreprenant. Misaki découvre alors un autre visage de son professeur, celui d’un homme romantique et passionné. (Source : Icotaku)

décembre 2012

Hanayaka Nari, Waga Ichizoku : Kinetograph

Durant la période Taishô era (1912-1926), une fille nommée Haru Asagi travaille comme servante pour la famille Miyanomori. Cependant, le chef de famille annonce soudainement qu’il se retire et donc qu’un de ses six fils va devoir reprendre la tête de la famille. (Source : MyAnimeList, traduit par Maella)