671 views 0 comments

L’anniversaire du blog, c’est dans 2 jours !

by on2 octobre 2012
 

Cloush est la plus jeune membre du staff, et pourtant elle se débrouille comme un chef en tant que modératrice du forum !

Yop le monde ! Donc moi c’est Cloush (ou Roxi pour les intimes), j’ai 13 ans et je suis modératrice de la section sondage de la semaine depuis Avril… Et oui, le staff me supporte depuis. Je me demande comment ils ont pu choisir quelqu’un d’aussi mal organisée que moi. Bref, ce n’est pas le vif du sujet, ça ne vous regarde pas spécialement. J’ai découvert les mangas et bien, c’était assez « étrange ». A un anniversaire, on m’offre un « manga ». M’euké, à 7 ans je savais même pas ce que ça signifiait. Du coup je lis, comme si de rien n’était et j’adore (surtout que c’était Prince Eleven. Je me suis rendue compte après que c’était le 4…). Puis j’en redemande à mes parents, mais je n’ai pas le droit tout de suite sous prétexte qu’il y aurait des trucs pas biens dedans. Arrivée à 10 ans fallait bien que je commence ! Alors c’est là que j’ai réellement compris ce que cela signifiait et que je me suis passionnée pour les mangas, le Japon et la Corée ! Et puis, j’ai découvert le forum via un autre forum de publicité, j’ai tout de suite voulu m’inscrire en sachant que d’autres personnes avaient la même passion que moi, bien que j’étais un top débutant. (mais ça, c’était avant !)

manga shojo prince eleven

Illustration du manga Prince Eleven

Quel est le format que tu préfères : manga, anime ou drama ?


A vrai dire, avant Juin je ne connaissais pas le mot drama. Jamais entendu parler, c’était comme chercher midi à 14 heures. Donc on va dire qu’au début c’était les mangas. Les anime, j’ai jamais accroché. Je trouve la qualité pas top mais aussi l’adaptation pas si réussie que ça. Mais, quand les autres membres m’ont fait découvrir les drama et que j’ai regardé mon tout premier, je n’ai pu que dire oui. C’est juste, beautiful ! Les acteurs sont beaux, les histoires sont sympathiques et les émotions sont tout de suite ressenties, j’ai juste fondu. 

Le type de shôjo que tu aimes lire le plus : shôjo, shônen-ai, yaoi ou josei ?

C’est un peu dur de répondre, sachant que je n’ai jamais lu de shônen-ai, de yaoi ou encore josei. Je suis juste axée shôjo. Déjà parce que les dessins sont agréables, les traits doux et les histoires super. Quand je me suis inscrite sur le forum je comptais plus venir pour les shôjo que pour d’autres types (Il faut dire Club Shôjo, on imagine qu’il n’y a que des shôjo). J’aime bien prendre un manga par ci, un manga par là sans pour autant continuer la série. C’est seulement si j’accroche bien et que j’ai envie de connaître la suite. Par contre, ce n’est pas dit mais j’ai accroché à un seinen, ce qui est rare.

As-tu un genre d’histoire fétiche (fantastique, tranche-de-vie, mystère…) ?

Et bien, j’aime un peu de tout. Même si j’ai une préférence pour les histoires dramatiques et qui comportent de l’action, surtout Resident Evil (seinen) que j’ai adoré même si je n’aime pas spécialement le jeu. Il m’arrive de prendre des mangas romantiques (comme Prince Eleven par exemple). En fait, le type m’importe peu. Du moment que l’histoire m’intéresse et que j’accroche, je me pose pas tellement la question « Est-ce que d’habitude j’aime ce type ? Devrais-je continuer la série ? ».

manga shojo ao haru hide

Illustration du manga Ao Haru Hide

Parle-nous d’un shôjo que tu détestes !


Autant être franche, je n’achète que des mangas dont j’ai lu le résumé plus quelques pages. Donc là, je suis à sèche et je ne sais pas quoi répondre. Quoique… je me souviens de Ao Haru Ride que j’avais lu. Je n’aime pas du tout le style tranche de vie, résultat, j’ai été fort déçue. Je pense que c’est le manga que j’ai le plus détesté. 

Le top 5 manga de Cloush

1. Prince Eleven : Le premier manga que j’ai lu et le premier auquel j’ai adoré. Je me répète par rapport à mon commentaire sur la fiche mais l’histoire d’amour, de garçon manqué et de football est juste superbe (gros bisous à LiaaaEle [ndlr : LiaaaEle aime beaucoup ce manga aussi] en même temps) ! Je n’aurais jamais imaginé être aussi attirée que ça mais il y a un côté mystérieux et comique qui me donne envie de continuer la série.

manga shojo black bird

Illustration du manga Black Bird

2. Black Bird : Je me suis arrêtée au tome 7. Je n’ai malheureusement plus le temps de lire mais cette série m’a tout simplement passionnée. Il y a encore un côté mystérieux, mais aussi une histoire romantique. Une fois plongée dans un tome, je ne pouvais plus m’arrêter de lire tellement  c’était intéressant !

3. Prophecy : C’est vraiment une nouveauté seinen 2012. C’est le dernier manga que j’ai acheté, et j’attends la suite avec impatience, il faudra juste avoir le temps et les moyens ! Ce qui m’a beaucoup attirée, c’est le côté réseaux sociaux. C’est bien le premier manga qui mélange réalité avec univers fictif. On retrouve Facebook, Twitter mais encore Youtube. Et puis, il y a le côté policier mais aussi criminel qui s’harmonise parfaitement avec les réseaux sociaux ! Je le recommande, en tout cas.

4. Resident Evil, Marhawa Desire : C’est le seinen que j’ai préféré. Même si je n’ai jamais aimé le jeu vidéo, l’adaptation manga est juste superbe. Je dois avouer : c’est un peu gore parfois avec les morts-vivants mais ça paraît tellement réel qu’on est tout de suite emporté dans le contexte !

5. One Piece : Un manga incontournable ! L’anime est génial mais le format manga encore plus. Les dessins sont sympathiques, l’histoire aussi mais l’humour des personnages est juste top ! Un grand classique, bien évidemment !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response