333 views 1 comment

L’anniversaire du blog, c’est aujourd’hui !!

by on4 octobre 2012
 

Joyeux anniversaire au blog Club Shôjo !! Nous allons terminer le compte à rebours avec l’interview de la nouvelle recrue du staff du forum, la charmante Kalante.

Hello!!! 
Je me présente: Kalante, 28 ans, italienne, modératrice en charge des tournois du forum. J’ai commencé à lire des mangas il y a bien longtemps. A l’époque j’étais passionnée par l’anime de Gokinjo Monogatari et de celui de Marmalade Boy, donc imagine quel bonheur quand j’ai découvert que les éditeurs italiens allaient les publier ! C’était il y a 14 ans, mais je me souviens encore comme si c’était hier. Mes mangakas préférées ? Ai Yazawa, Wataru Yoshizumi, CLAMP, Yuu Watase, Kaori Yuki et Fuyumi Souryo.

manga gokinjo shojo

Illustration du manga Gokinjo, une vie de quartier, le premier manga de Kalante

Quel est le format que tu préfères : manga, anime ou drama ?


Manga. Je suis fan des lectures en tout genre, donc le manga ne peut qu’être que mon format préféré. J’adore les feuilleter, les lire n’importe où et en avoir toujours au moins un dans mon sac, mais j’aime aussi voir tous les tomes bien rangés dans ma bibliothèque. Depuis que j’ai commencé à acheter des mangas j’ai vite abandonné les anime, même s’il y a eu quelques exceptions (je pense aux anime de NanaParadise Kiss, Black Cat et Gunslinger Girls). Ah! Par contre, j’adoooore les bandes sons des vieux animes de mon enfance.

Le type de shôjo que tu aimes lire le plus : shôjo, shônen-ai, yaoi ou josei ?

Shôjo, shôjo et encore shôjo. De temps en temps j’aime bien lire quelques josei, mais ils restent une exception. Par contre, je n’aime pas du tout les yaoi et les shônen-ai. J’ai essayé, mais je n’arrive pas à trouver les histoires et les personnages intéressants. Quand je lis un shôjo je me laisse entraîner très facilement dans l’histoire et, si c’est un très très bon shôjo, je peux même oublier tout ce qui se passe autour de moi. 

As-tu un genre d’histoire fétiche (fantastique, tranche-de-vie, mystère…) ?


Je n’ai pas vraiment d’histoire fétiche, en général je préfère les histoire dramatiques et romantiques, mais j’aime bien aussi tout ce qui est fantastique. En ce moment je suis à fond dans les mangas « artistiques » (Skip BeatCrashSeiyukaGlass no Kamen) et de temps en temps j’aime bien lire un shôjo sportif, comme Kiss&Never Cry que j’ai adoré !!!

Parle-nous d’un shôjo que tu détestes !

Dur dur de choisir un shôjo que je déteste car, en général, j’achète seulement les titres dont je sais (ou j’imagine) qu’ils vont me plaire et c’est rare que je tombe sur quelque chose que je n’aime pas (alors détester…). Ah oui ! Une fois je me suis faite avoir par un manga de Minami Kanan, L’amour à tout prix et je n’ai pas du tout aimé. Du coup, maintenant j’essaie d’éviter le plus possible les smuts. 

Le top 5 shôjo de Kalante

1. Gokinjo, Une vie de quartier : C’est le premier manga que j’ai lu et mon préféré. Je peux dire qu’il a été mon inspiration et qu’il m’a « appris » à toujours donner le meilleur de moi et à poursuivre mes rêves, même si pour cela il faut partir à l’autre bout du monde. Et puis, les personnages sont attachants et Tsutomu a toujours été mon idéal d’homme. *rire* 

manga mars shojo

Illustration du très beau manga Mars

2. Mars : Si je pense à une histoire romantique pleine de drame, je pense à Mars. L’histoire de Kira et Rei est tellement triste, mais merveilleuse que je ne m’en passerai jamais, même si je suis convaincue que la deuxième partie aurait pu être traitée différemment. Même avec ses défauts elle reste une de mes histoires préférées, surtout que pendant longtemps les pensées de Kira correspondaient aux miennes. Aaah l’adolescence !!!

3. Fruits Basket : Drame, romance et personnages adorables. En général je n’aime pas trop les personnages secondaires, mais dans ce cas ils sont tous un plus merveilleux que l’autre et c’est un peu ça ce que fait le charme de ce shôjo.

manga shojo fruits basket

Illustration du manga Fruits Basket, un classique du shôjo

4. Dengeki Daisy : J’aime beaucoup ce titre car il change un peu des shôjo que je lis habituellement et je trouve que tous les éléments (romance, comique, mystère, drame) sont très bien mélangés. Et puis Tasuku… Tasuku tout seul devrait être LA raison pour lire Dengeki Daisy

5. Skip Beat! : Mon tout dernier coup de coeur. J’avais lu les premiers volumes chez une copine et, bien, j’ai tout acheté et lu en deux jours, car j’ai été captivée par l’histoire et par cette héroïne si différente qui a banni l’amour de sa vie.

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response