284 views 0 comments

L’anniversaire du blog, c’est dans 5 jours !

by on29 septembre 2012
 

Du haut de ses 16 ans, Maella est la benjamine de l’équipe du blog. Accro aux animes, elle a des goûts très variés et sa spécialité, c’est de regarder des séries que personne regarde !

Bonjour et bonsoir à tous !
Je suis Maella et j’ai 16 ans. J’ai découvert le manga par le biais de l’animation japonaise. J’avais 8 ans et à l’époque ils passaient pas mal d’animes à la télé et je regardais souvent Card Captor Sakura, GTO, Excel Saga ou encore Fullmetal Alchemist. Et c’est à 12 ans que je me suis mise à lire des mangas et que je suis entrée dans cet univers par le billet de Chocola et Vanilla qui restera toujours l’un de mes shôjo favoris ! Aujourd’hui, je lis de presque tous les genres, je suis assez ouverte.

manga shojo chocolat et vanilla

Illustration de l’anime Chocolat et Vanilla

Quel est le format que tu préfères : manga, anime ou drama ?


Je préfère largement les animes. Je n’aime pas lire les scans car je préfère être dans mon lit tranquillement pour lire. Et ayant réduit de moitié mes achats mangas, j’en lis beaucoup moins, du coup je me rabats sur les animes. Et comme je possède un mp4 avec un écran assez confortable pour regarder un anime, je peux en regarder n’importe où ! Je préfère ce format car j’aime beaucoup l’ambiance qu’il s’en dégage avec l’OST, les voix, le graphisme ; je trouve qu’on est plus emporté que si c’était sur papier. 

Le type de shôjo que tu aimes lire le plus : shôjo, shônen-ai, yaoi ou josei ?

Hmm, je ne sais pas vraiment à vrai dire. Je suis entre le genre shôjo et yaoi. Je suis plutôt exigeante, car je n’aime pas trop les romances et encore moins celles qui sont niaises ou encore les shôjo trop dramatiques, trop clichés, ou trop classiques. Du coup je me suis tournée vers le yaoi et j’aime vraiment beaucoup ce genre. Donc je dirais plutôt yaoi. Même si on peut aussi trouver des choses très clichés, voir répétitives, il y a des perles rares, et je trouve que les histoires des yaoi ne sont jamais trop larmoyantes ou niaises. 

As-tu un genre d’histoire fétiche (fantastique, tranche-de-vie, mystère…) ?


J’aime énormément les histoires humoristiques ou bien les comédies, il faut dire que j’adore rire. J’aime bien aussi les histoires fantastiques, je suis assez fan de tout ce qui touche à la magie, aux pouvoirs spéciaux etc… Autrement je n’ai pas vraiment de genre fétiche, mis à part que j’évite les tranche-de-vie et parfois les drames trop « violents ». Je ne sais pas si vous l’avez compris, mais je ne suis pas non plus trop fan des romances. Autrement, je suis ouverte à tous les genres.

Parle-nous d’un shôjo que tu détestes !

Un des shôjo que je n’ai pas apprécié est Lovey Dovey d’Aya Oda édité chez Soleil Manga. Aya Oda est une des auteurs shôjo que j’aime le moins. Et parmi les œuvres que j’ai lu d’elles, Lovey Dovey est vraiment celle que j’ai le moins appréciée. L’histoire démarre très bien, et le début est vraiment superbe. Mais la suite commence à partir en vrille avec des scènes de sexe à tout va, un viol complètement stupide et sans intérêt et un triangle amoureux qui tient à peine la route.

Le top 5 des Boy’s Love licencié en France de Maella

manga le jeu du chat et de la souris yaoi

Illustration du manga Le Jeu du Chat et de la Souris

1. Le jeu du chat et de la souris : Il est pour moi l’une des meilleurs séries yaoi, étant très réaliste et marquant. L’auteur nous emporte vraiment dans son histoire et celle-ci ne nous laisse pas indifférente. C’est vraiment une série à lire.

1. Junjou Romantica : Mon tout premier anime yaoi et il restera l’un des meilleurs pour moi. On suit l’histoire de 3 couples : Junjou Romantica, Junjou Egoist et Junjou Terrorist. C’est une série drôle et touchante et j’aime beaucoup le fait qu’il y ait 3 couples, on ne s’ennuie pas ainsi. Il restera un des yaoi classiques et à lire absolument.

3. Rules : Miyamoto Kano est une de mes auteurs préférés car elle fait partie de ces auteurs qui se démarque par leurs histoires assez psychologiques, réalistes et abordant des sujets tabous. Rules raconte l’histoire de deux couples qui sont liés les uns aux autres. Une histoire touchante comme l’auteur sait bien les faire.

manga his favorite shônen-ai

Illustration du manga His Favorite

4. His Favorite : Mon coup de coeur 2012. His favorite est une très bonne découverte pour ma part, je l’ai trouvé très drôle et original par son concept. On y suit le couple étonnant d’un garçon dit beau et d’un autre dit moche. Leurs aventures sont vraiment comiques mais derrière ce côté humoristique, on découvre aussi les souffrances d’une personne victime de l’ijime.

5. Seven Days : La toute première histoire shônen-ai de Rihito Takarai et je l’ai trouvée très réussie. Une série en 2 tomes toutes douces, pas brutales. On suit deux jeunes adolescents dans la découverte mutuelle de leurs sentiments. Une histoire à lire pour débuter dans l’univers Boys love.

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response