503 views 0 comments

L’anniversaire du blog, c’est dans 11 jours ! L’interview de Shirubi

by on24 septembre 2012
 

Comme promis, nous te présentons la première interview du compte à rebours. C’est Shirubi qui sera notre première victime aujourd’hui !

Bonjour à tous ! 
Je me présente Shirubi, j’ai 22 ans. Cela fait maintenant deux ans que je partage ma passion des shôjo à travers le blog Club Shôjo. Je suis surtout connue pour être une grande passionnée de drama ! Je ne peux tout simplement pas m’en passer, c’est pire qu’une drogue *rire*. 

Quel est le format que tu préfères : manga, anime ou drama ?

Vu mon introduction, je dirais les drama ! En fait, je ressens plus facilement certaines émotions en les voyant. J’arrive mieux à m’imaginer ce que tel ou tel personnage peut éprouver, que ce soit de la tristesse ou de la joie. Après je vais plus facilement vers les drama que vers les animes car j’ai toujours été fan de séries américaines. J’ai donc de suite accroché avec ce format là. 

Le type de shôjo que tu aimes lire le plus : shôjo, shônen-ai, yaoi ou josei ?

Le type de shôjo que j’aime le plus est le shôjo. Je n’achète quasiment que ça. Il m’arrive de prendre un yaoi ou yuri mais c’est tout de même très rare. Je me sens plus à l’aise avec un bon shôjo. L’histoire m’entraîne plus facilement et je me vois ainsi plus de ressemblances avec les protagonistes. 
Pour les josei, j’en lis extrêmement peu. Néanmoins, je pense qu’à l’avenir, ils m’intéresseront plus que les shôjo pour leur côté plus mature. 

shojo crash anniversaire blog

Illustration du manga Crash!

As-tu un genre d’histoire fétiche (fantastique, tranche-de-vie, mystère…) ?

Je n’ai pas vraiment de genre d’histoire fétiche. Je me fie beaucoup au résumé et s’il m’intrigue je vais lire le shôjo en question. 
En ce moment, je suis tout de même plus attirée vers les histoires artistiques comme Crash! ou Le Chemin des Fleurs. Je ne voyais pas cet univers si passionnant. On suit aussi bien leurs joies que leurs peines dans ce monde loin d’être tout rose. C’est également très instructif. Depuis que j’en lis, je suis plus cultivée dans ce domaine (termes techniques, informations diverses). 

Parle-nous d’un shôjo que tu détestes !

Cosplay Animal, publié chez Kurokawa reste un des shôjo que j’aime le moins. Tout d’abord, je trouve sa couverture moche. Le côté « paillette-bijoux » ne me plait pas du tout. Cela donne un côté bling-bling que je n’aime pas. La posture et les gestes des personnages me rebutent encore plus. 
J’ai feuilleté ce shôjo en magasin et je l’ai vite reposé. C’est trop vulgaire à mon goût. Puis, le résumé ne me tentait déjà pas à la base : une fille qui fantasme sur les uniformes scolaires, ce n’est pas mon truc. D’ailleurs, j’ai été étonnée quand j’ai vu qu’il comptait 13 volumes, je me demande ce que l’auteur peut bien raconter en autant de tomes. 

Le top 5 K-drama de Shirubi

K-drama iss panda and Hedgedog

Drama coréen Miss Panda and Hedgedog

1. Miss Panda and Hedgehog : Il réunit tout ce que j’aime : le milieu de la pâtisserie, des acteurs que j’adore et le côté histoire romantique ultra mignonne dont je raffole tant dans les drama coréens. 

2. Dream High 1 : J’ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Samdong interprêté par Kim Soo Hyun. Il était très touchant. Sinon j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’évolution de ces 6 jeunes poussés par un seul rêve : être célèbre. 

3. Heartstrings : J’ai toujours rêvé du tandem Jung Yong Hwa / Park Shin Hye depuis le drama You’re Beautiful. Je les trouve juste trop mignons ensemble. Quant à la série, elle est aussi douce qu’une sucrerie.

4. Boys Over Flowers : Cette version coréenne du shôjo Hana Yori Dango m’a totalement captivée. J’ai aimé chaque personnage et on ne s’y ennuie pas une seule seconde malgré son nombre d’épisodes. 

5. Secret Garden car j’ai été emballée par la relation Joo Won / Ra Im. Ils m’ont fait rire mais également pleurer. C’est une histoire vraiment très belle ! 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response