[manga] Aphrodisiac

Qu'est ce qu'un josei ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes femmes. Destinées à des adultes, les histoires de josei sont plus matures, plus réalistes et moins souvent axées sur les romances lycéennes.

[manga] Aphrodisiac

Messagepar Nico Robin » Lun 3 Fév 2014 23:43

Aphrodisiac

"Je m’appelle Kaoruku, j’ai 23 ans et je gère une herboristerie dont j’ai héritée suite à la mort de ma grand-mère. Un jour, un homme en noir est entré dans ma boutique et m’a parlé ainsi : « votre mère disparue est en réalité la femme que l’on nomme la reine des sorcières. Aujourd’hui, elle a besoin de vos pouvoirs et je suis venu pour vous protéger. » Dès lors j’ai su pourquoi tout être vivant était irrésistiblement attiré par moi. Mon pouvoir est un puissant aphrodisiaque qui agit sur tous, et surtout sur les hommes…"

Source : Soleil Manga

J'avais bien apprécié le précédent travail de Tomu Ohmi, Flowers for Seri. Aussi, Aphrodisiac me tente beaucoup. Si tu l'as lu, n'hésite pas à donner ton avis à la suite de mon message. ;)

Image

Titre : Aphrodisiac
Auteur : OHMI Tomu
Éditeur VF : Soleil manga
Genre : Romance, Fantastique
Paru en VO en : 2012
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/5 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Aphrodisiac

Messagepar MonaMacc » Dim 6 Juil 2014 11:21

Je l'ai commencé et je dois avoué que je n'ai pas du tout été déçu! Les dessins de Tomu Ohmi sont époustouflants.. L'histoire reste assez similaire à ses anciens manga c'est à dire ce grand gars beau gosse et mystérieux et cette fille absolument charmante qui se forge un caractère au fils de l'histoire!
Et oui car j'ai lu des one shot et surtout midnight secretery, manga desquels je suis absolument tombée sous le charme!
Ce qui me fait dire que j'attend le troisième volume qui sort le 16 juillet avec impatience ! En tout cas je me répète mais l'histoire est vraiment bien filée et les dessins de cette mangaka sont à coupés les souffle ! :oui:
MonaMacc

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Mar 8 Juil 2014 11:16

Merci Mona pour ton avis. ^^ C'est vrai que l'histoire est intéressante. On reste un peu dans le genre de prédilection de l'auteur avec des créatures fantastiques, des personnages dotés de pouvoirs, etc. C'est ce côté que je trouve intéressant.

Après, on a quand même quelques stéréotypes du genre shôjo mature. Cela ne me déplaît pas trop car le personnage masculin n'est pas détestable non plus.
C'est peut-être juste que certaines scènes prétextes à les voir s'embrasser sont un peu trop nombreuses.
Heureusement, l'intrigue parvient à susciter ma curiosité car beaucoup de mystère se dégage au fur et à mesure de l'histoire.

En fait, j'avoue craquer sur les petites mascottes trop mimi !

Sinon, je te rejoins sur la qualité des dessins. Ils sont fort agréables et on voit beaucoup de maîtrise de la part de la mangaka.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar bidib » Dim 24 Aoû 2014 12:07

je n'ai pas encore terminé Flowers for Seri mais je suis tombé sur les 2 premier tomes d'aphrodisiac pour une bouché de pain du coût j'ai craqué. Mais j'ai pas encore eu le temps de les lire. J'aime son dessin que je trouve très charmant (d'elle je n'ai lu que Flowers for Seri) et même si les personnages sont stéréotypé je les trouve attachant. J'espère qu'il il en sera de même :)
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Retourner vers Josei