[Film d'animation japonais] Arrietty le petit monde des chapardeurs

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[Film d'animation japonais] Arrietty le petit monde des chapardeurs

Messagepar Carolus » Mar 30 Avr 2013 22:48

Arrietty le petit monde des chapardeurs

Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Source : Allociné

Mon avis

Arriety le petit monde des chapardeurs est un film des studio Ghibli. On y retrouve des thèmes qui leur sont chers : l'écologie, les espèces en voie de disparition et la petite pointe de fantastique qu'on apprécie.

Globalement, ce film est un peu moins bon que ces prédécesseurs car moins dramatique qu'un Princesse Mononoke, moins dépaysant que le voyage de Chihiro et moins mignon que mon voisin Totoro.

Il n'empêche qu'on passe quand même un très bon moment, qu'on a un petit pincement au cœur à la fin et qu'on en prend plein les mirettes grâce aux dessins (notamment les décors) et à l'animation parfaitement maîtrisée.

Vidéo de : allocine.fr

As-tu vu ce film ? Qu'en as-tu pensé ?

Image

Titre VO : Karigurashi no Arrietty
Genre : Fantastique
Réalisateur : Hiromasa Yonebayashi
Studio: Ghibli
Éditeur VF : The Walt Disney Company
Durée : 94 minutes
Année de diffusion : 2010

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs

Messagepar Aaaalice » Jeu 9 Mai 2013 22:38

Ça fait 2ans que j'ai vu ce film au cinéma, et j'en garde un très bon souvenir. L'histoire est très mignonne, reposante et calme. Les décors sont très beaux. Mais ce que j'ai aimé le plus c'etait les musique de Cécile Corbel, qui chante très bien en japonais. Ces musiques sont magnifiques, j'ai l'impression d'être dans un autre monde en les écoutant.
Aaaalice

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Re: Arrietty le petit monde des chapardeurs

Messagepar Matou » Jeu 31 Juil 2014 23:37

Ah Arrietty ! Je me rappelle la première fois que j'ai regardé ce film : j'étais tellement impatiente que je n'ai pas attendu une traduction et je l'ai regardé en japonais. J'étais tombée amoureuse de la bande-son composée entre autre par Cécile Corbel. En le regardant, j'avais bien sûr en tête le film les Borrowers. Ca m'a renvoyé plein de souvenirs d'enfance !

Arrietty n'est pas, pour moi, le meilleur des films d'animation. Mais.. mais... quand on le regarde.. qu'est'ce qu'il est impressionnant ! Et là, il marque une tonne de point dans mon cœur. Les décors sont magnifiques ! On s'immerge parfaitement dans l'univers des Chapardeurs, et ça m'a presque donné envie d'en devenir un :love: (quoique... avoir des insectes énormes, très peu pour moi finalement brrrr!). L'histoire, je l'ai trouvé moins bien, très mignonne certes, simple, mais bon, ça n'en reste pas moins un film contemplatif si on revient aux décors et à tout ces détails.
J'ai beaucoup aimé les personnages de ce film. Sho était touchant (d'ailleurs sa chanson, Sho's Lament, est très trèèès belle, je l'aime !).
J'espère qu'ils pourront se revoir un jour ! Cette fin, quelle est affreuse !

Ainsi, de ce film, ce que j'en retiens principalement, ce sont les décors magnifiques et les chansons qui apportent une atmosphère très poétique, chargées de mystères ! Ce qui est rare, c'est que j'aime beaucoup la version française de la chanson d'Arrietty.

Arrietty le petit monde des chapardeurs, un très beau film à regarder, une histoire simple mais touchante, une bande-son magique, je le regarderais encore et encore :kawai: .
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Films

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message