[J-drama] Attack n°1

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[J-drama] Attack n°1

Messagepar Hermy » Sam 6 Déc 2008 19:09

Attack n°1

Kozue est une membre d'une équipe de volleyball considérée une des meilleures équipes lycéennes du Japon. Cependant, Kozue est loin du niveau de meilleure joueuse dans l'équipe et fait des erreurs fréquemment. Elle a seulement une confiance modeste en ses capacités. Cependant, cette année Kozue est choisie pour jouer dans l'équipe nationale au lieu de Midori, qui a été choisi l'année dernière. Personne dans son équipe ne peut croire cela. Ses équipiers deviennent soudainement hostiles envers elle, et même sa meilleure amie, Midori s'éloigne d'elle et devient jalouse ...
Source : Drama Jinso Fansub

Mon avis

Ca fait maintenant un bout de temps que je connais ce drama mais je tenais à vous le présenter car je l'ai complétement adoré. Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait parti des premiers drama que j'ai regardé mais il m'a beaucoup marqué et émue. J'ai littéralement dévoré les 11 épisodes.

Image Image

Quand j'ai commencé à le regarder je ne savais pas trop à quoi m'attendre car je n'avais ni lu le manga, ni regardé l'anime dont il était tiré. En fait c'est la dimension du sport et le casting qui m'avait plu. J'aime beaucoup (entre autre) Aya Ueto.

11 épisodes c'est plutôt court de ce fait l'histoire est plutôt bien rythmée et pour un drama qui traite du sport (ici en l'occurrence le volley ball) on ne s'en éloigne pas trop ce qui est plutôt positif. De plus l'histoire et assez prenante et émouvante ce qui fait que je ne me suis pas ennuyée en regardant le drama.

Image Image

Je le conseille absolument surtout si vous aimez les dramas qui mêlent sport et romance ... Préparez vos mouchoirs les filles !!!

As-tu aimé ce drama mêlant sport et romance ?

Image

Titre : アタックNo.1, Attack n°1
Adapté du manga : Attack No.1 de Chikako Urano
Éditeur VF : Non licencié
Type : J-drama (Japonais)
Genre : Romance, Drame, Sport et Amitié
Nombre d'épisodes : 11/11 (Terminé)
Durée : 54 min
Année : 2005

Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Re: [JDrama] Attack n°1

Messagepar kamii06 » Jeu 25 Juin 2009 18:23

Voilà j'ai fini, ben c'est un petit drama bien sympathique pas extraordinaire, mais sympa et divertissant a voir. J'aime bien l'actrice principale, je la trouve assez bien dans son role, puis elle est vraiment kawai.
kamii06

Nombre de fiches: 7

Re: [JDrama] Attack n°1

Messagepar Geinalem » Lun 27 Sep 2010 09:58

Très beau drama !!
J'ai vraiment admiré le courage, la motivation et la spontanéité des personnes.
A chaque fois que Tsutomu intervenait j'étais toute émue.

Je sais pas vous mais moi je fais du sport et du coup ca m'as remotivé !
Drama remarquable et dynamique !
Merci de me l'avoir fais découvrir !
Geinalem

Nombre de fiches: 2

Re: Attack n°1

Messagepar Shirubi » Jeu 23 Mai 2013 15:34

Je vais avoir un avis moins positif que les précédents commentaires sur cette fiche.

Attack N°1 est un bon drama mais plusieurs choses m'ont chagrinée en le regardant.

Tout d'abord, le premier épisode, perso il y a de quoi être perdu. On ne sait pas qui est qui ? avec le nombre impressionnant de personnages féminins, c'est un peu déstabilisant. Tout commence direct, on n'a pas vraiment d'intro. Je me souviens vaguement de l'anime, puisque je le regardais petite. Mais le drama ne démarre pas au début, du coup c'est perturbant. On prend un peu l'histoire en cours de route, enfin ce n'est que mon impression.

Ensuite, je suis déçue sur un autre point. C'est clair le drama tourne autour du volley, normal vu l'histoire. Mais j'aurais aimé en voir plus. On ne voit pas les matchs en entier, que quelques minutes. Bon avec un drama de 11 épisodes de 45 min, ce n'est pas évident de tout montrer. Mais bon, il pourrait mettre la fin des matchs au moins, ou le moment important du match, surtout quand c'est un match important. Grosse déception de ce côté.

Pour la fin :
Mouais, enfin pas extraordinaire comme fin. Je m'attendais à mieux. J'aurais aimé voir plus l'équipe nationale se battre contre d'autres pays. Je sens qu'il manque quelque chose à cette fin. Puis bon, elles mettent leur carrière en jeu avec ce tournoi ainsi que leurs entraîneurs. J'aurais aimé juste un petit aperçu de la finale de cette compétition.

Sinon, là où je suis contente c'est qu'on revoit les entraînements de barbares de l'anime. On leur en demande beaucoup. On a juste envie de les soutenir pendant ces durs moments.

Puis au delà d'être un drama sportif, il nous apprend beaucoup de chose sur l'amitié. Certaines scènes sont assez touchantes. Comme quoi, une même passion peut unir différentes personnes ou les désunir (lol).

J'ai beaucoup aimé le personnage de Kozue. Elle est talentueuse et très courageuse.

Bon comme d'hab, je vais parler aussi des personnages masculins. Il est assez mimi l’entraîneur Hongo. Je l'ai bien aimé comme perso. Pour Ichinose :
J'étais triste qu'il meurt. Le pauvre. Il était si sympa. J'aurais aimé le voir jouer au foot.

C'est un drama sportif bien sympa à voir, mais cela s'arrête là. Je pense que pour Attack n°1, il vaut mieux voir l'anime (ou éventuellement lire le manga) plutôt que regarder le drama.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Drama shôjo