[K-drama] Baby Face Beauty

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Baby Face Beauty

Messagepar Shirubi » Mer 24 Oct 2012 16:39

Baby Face Beauty

Lee Soyeong est une jeune célibataire de 34 ans avec un visage poupin. Elle est même surnommée "Super Baby Face". Cependant, du jour au lendemain, elle se fait virer d'une entreprise de textile à cause de son âge. La jeune femme qui doit subvenir aux besoins de sa famille cherche de nouveau un travail mais sans succès.

Sa jeune soeur de 25 ans, Lee Sojin s'est vu proposée un travail de mannequin en intérim dans la célèbre société de mode : The Style. Néanmoins, cette dernière ne peut pas s'y rendre. Lee Soyeong y va donc à sa place. Du coup, elle doit aussi bien mentir sur son âge que sur son nom.

Entre temps, elle croise la route d'un de ses futurs collègues, Choi Jinuk, 27 ans. Leur première rencontre est catastrophique et ils enchaînent les ennuis ! Toutefois, leur relation va très vite devenir amicale ... et même peut-être plus pour le jeune homme. Bien sûr, ce dernier ignore totalement que Soyeong lui ment.
Source : Shirubi

Mon avis

Baby Face Beauty est une pure comédie romantique comme on peut voir dans n'importe quel drama du même genre. C'est classique, mais j'ai quand même passé un bon moment. Le début est surtout très drôle mais je pense qu'il faut dépasser deux/trois épisodes pour vraiment entrer dans la série.

Le milieu de la mode est assez bien abordé. Les créations sont vraiment très jolies mais en dehors de ça, cet univers est loin d'être rose entre les mensonges, les rumeurs, les trahisons, les conflits, etc. On a dans ce drama tout ce qui reflète ce milieu.

Image Image

Comme on s'en doute notre héroïne doit mentir. On va éviter le "C'est pas bien / Tu as perdu ma confiance ! etc etc". Ce n'est pas tellement ça que je veux souligner mais plutôt autre chose. En Corée, les personnes s'adressent toujours à leurs ainés de façon formelle (polie). C'est une preuve de respect pour eux.
Et c'est ce point qui va mettre en difficulté notre héroïne... plus d'une fois elle va vouloir dire la vérité, ne supportant plus qu'on lui parle comme à une jeune (ou de façon familière). Les gens de son entourage ne sauront plus vraiment comment s'exprimer avec elle. Je n'avais pas du tout pensé à ce point en lisant le résumé puisque chez nous, nous n'avons pas vraiment ce problème.

Au niveau des protagonistes, j'ai bien aimé Soyeong. Elle est très responsable et sympathique. Je dois l'avouer : on a un peu pitié d'elle à certains moments.

Pour Jinuk, je vais le dire clairement : on aime ou pas son personnage ! Pour ma part, je l'ai adoré. C'est un grand gamin ! Cela se voit à ses réactions et sa façon de parler, surtout avec Soyeong. Parfois, il est maladroit mais ce n'est pas bien méchant. Généralement, il s'en rend compte tout seul et va de suite s'excuser, bon garçon (lol).
Le truc que j'ai bien aimé avec lui : c'est qu'il n'abandonne jamais. Il est têtu ! Et c'est peut être ça plus sa bouille qui font céder certaines personnes. Par contre, il ne sait pas s'habiller, pourtant c'est un comble dans une entreprise de mode ! Vive les chemises à carreaux et les vestes / pantalons de différentes couleurs ! lool

Image Image

D'ailleurs, le PDG de The Style, Ji Seungil fait souvent des remarques à Jinuk (notamment sur sa façon de s'habiller). Bref les piques volent entre eux. Ils sont loin de bien s'entendre. En même temps, Seungil fait plus mature et élégant que Jinuk. Du coup, il y a un certain décalage entre eux.
Pour ma part, je n'ai pas aimé Seungil. Je le trouvais trop ennuyeux (il l'avouait lui même d'ailleurs lool) et puis il m'énervait à prendre de haut les autres, surtout Jinuk. Même en privée, ça sonnait trop patron-employé. Il ne fait pas de sales coups et il est sympa mais avec moi, ce n'est pas passé, c'est tout.

Il y a bien sûr, la "petite peste" du moins celle qui mettra des bâtons dans les roues de Soyeong : Kang Yunseo. Même si elle lui fait de mauvais coups, je ne l'ai pas détesté pour autant. Après tout dans le milieu de la mode, je trouve ça limite normal.

Les moments entre Soyeong et Jinuk sont très drôles et mignons. Je dois avouer qu'à certains moments, c'est ultra niais mais bon c'est là tout le charme de cette série !

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 동안 미녀, Dongan Minyeo, Baby Face Beauty
Éditeur VF : Drama Passion
Type : K-drama (Coréen)
Genre : Romance, Comédie et Mode
Nombre d'épisodes : 20/20 (Terminé)
Durée : 70 min
Année : 2011

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: Baby Face Beauty

Messagepar Nico Robin » Dim 29 Sep 2013 22:53

J'avais envie de commencer ce drama depuis quelques temps et la télévision m'en a donné l'occasion. Je n'ai pour le moment vu que deux épisodes mais je trouve globalement que c'est sympathique. On est face à une comédie romantique se déroulant dans le milieu de la mode et cela c'est très plaisant. J'apprécie de voir ce genre d'histoires.

Même si les situations dans lesquelles une héroïne doit mentir ne me dérange pas, ce sont plutôt les clichés que cela entraîne qui me plaisent moins. Bon, pour l'instant je n'en suis pas encore là et je savoure la cocasserie de certaines scènes. xD On ne peut pas dire que So Yeong et Jin Uk partent du très bon pied. J'adore comme ils se traitent : charlatant pour l'un et taré pour l'autre.

Pour le moment, au niveau des personnages, je les apprécie bien. Que ce soit le duo principal ou bien le CEO Seung Il. Jin Uk est un grand gamin c'est clair. Il a un côté mignon cela dit et sa bouille est trop chou. So Yeong est sympathique également. Elle n'a vraiment pas de chance et cette discrimination faite sur l'âge est un peu révoltante quand même. J'ai vu Shiru que tu n'aimais pas le CEO. XD Pour ma part, je le trouve trop top ! C'est clair qu'il est tout à fait condescendant, mais je pense comprendre sa réaction.
Étant donné que son père était secrétaire et que lui a pu atteindre un poste important, il méprise les autres.
Il dégage un sacré charisme. Par contre, le pauvre, il n'a pas beaucoup de chance avec Jin Uk. lol Je sais que ça ne va pas être possible mais j'aurais tellement aimé qu'il y ait un truc avec So Yeong. Pourquoi ? Parce que j'ai adoré leur première rencontre dans l'ascenseur. :lol:
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Shirubi » Sam 5 Oct 2013 22:12

Je dois dire qu'à part la relation entre Soyeong/Jinuk, j'avais peu de souvenirs du drama (vive youtube xD).

C'est clair le CEO est condescendant. Mais bon, je ne sais pas je n'ai pas accroché à son perso. Faut dire que j'étais tellement pour Jinuk xD. Jinuk, c'est un peu mon style de gars :bleu21: alors que le CEO pas du tout. Donc voilà -> la super explication à la Shiru. Nan mais il est bien le CEO, il est juste pas mon genre lol.

J'avais oublié mais quelques pistes de l'OST sont pas mal aussi. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Mar 8 Oct 2013 10:24

Seung Il et Jin Uk ont tellement des personnalités différentes que forcément, il y en a un qui plaît plus que l'autre. Néanmoins, je dois bien avouer que ce qui me fait bien apprécier la série c'est la relation entre Seung Il et So Yeong. Et je trouve qu'il a une attitude tout à fait différente avec elle. Ses yeux sourient. Après c'est mon ressenti et j'avoue que je craque pour ce personnage et ce genre de personnage.

Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier Jin Uk :D Choe Daniel est vraiment un bon acteur qui sait utiliser ses expressions faciales pour apporter du comique dans certaines scènes. Je l'avais beaucoup aimé dans School 2013 et The Musical (bien que j'aie légèrement moins apprécié le drama). Jang Na Ra et lui ont vraiment su créer de l'alchimie entre leurs deux protagonistes pour nous faire rire et nous toucher par la même occasion.

En tout cas, j'en suis au 7e épisode et j'apprécie toujours autant. On passe un bon moment et je me marre assez bien mine de rien !
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Ven 1 Nov 2013 14:17

Au début de la semaine, j'ai terminé ce drama et globalement, j'ai beaucoup apprécié là aussi. Mon avis ne diffère pas de celui du début. C'est assez classique mais les personnages sont bien construits, même si on ne développe pas tout les concernant, ce qui fait que l'on ne peut que passer un bon moment devant les différents épisodes. Étant donné le format comédie romantique, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait 20 épisodes. Pourtant, les scénaristes ont su faire durer ce drama sans utiliser des ficèles grosses comme du raphia. Les révélations sont bien dosées, ce qui est bien.

Par moments mignon, d'autres fois c'est beaucoup moins rose. Pauvre Kim Min Seo qui est reléguée au rang de la méchante insupportable. J'aimerais bien la voir dans d'autres rôles que celui de l'antagoniste. D'autant que c'est une bonne actrice.

C'est sûr que niveau mensonges et ragots, on est servis. Les coups bas sont de mise mais comme tu l'as dit ce n'est pas surprenant. Le contrait l'eût été en revanche. Heureusement, So Yeong a quand même du soutien avec elle, ce qui lui permet de survivre à de nombreuses injustices.

Bien sûr comme je l'avais dit, l'alchimie entre Seung Il et So Yeong est très appréciable. Il en est de même entre Jin Uk et So Yeong. J'aurais été elle, je ne sais pas qui j'aurais choisi mais je penche nettement pour Seung Il, pas parce qu'il est CEO. xD

Sinon, je plussoie pour l'OST surtout la chanson interprétée par Jang Na Ra. Il y en a d'autres mais c'est celle qui m'a le plus marquée.
Nico Robin

Retourner vers Drama

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message