[anime] Baccano!

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Baccano!

Messagepar Carolus » Sam 30 Mar 2013 01:31

Baccano!

New York, 1930. En ces temps de prohibition, les destin de plusieurs personnes vont se mêler lorsque Cerrad, un vieil homme obnubilé par la quête de la liqueur démoniaque, se lance dans la distillation de cette potion d'immortalité.

Source : Black Box

Mon avis

Cette série a de nombreuses qualités, à commencer par son format très court. La musique, l'animation et les dessins sont vraiment réussis. J'adore la musique de l'opening.

Le rythme de l’anime est très soutenu. Au début, on ne comprend vraiment rien. Le premier épisode alterne entre des passages de discussion très intimistes, calmes et dans une ambiance en clair obscur avec des scènes décousues, violentes et qui se déroulent à une cadence infernale.

L’objectif est avant tout de nous donner un aperçu des personnages car ils sont vraiment très nombreux ainsi que le contexte de l’histoire. Ce n’est donc qu’une introduction qui a pour but d’intriguer le spectateur.

Les épisodes suivants apportent par bribes des informations supplémentaires. On apprend donc l’existence des immortels. L’anime mélange les époques sans user de véritables flash-backs. Nous sommes transportés dans le temps sans transition. C’est à nous de rassembler les morceaux du puzzle.

Vidéo de : youtu.be

Tout au long de la série, nous essayons de comprendre les liens entre les protagonistes et pourquoi ils se trouvent tous présents au même endroit au même moment.

Les personnages sont nombreux et volontairement stéréotypés. Autant j’ai accroché au duo déjanté formé par Miria et Isaac autant Jacuzzi m’a très vite tapé sur le système. Malgré la personnalité originale de tous les personnages, c’est peut-être à cause des stéréotypes que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux.

A noter : le scénariste de Baccano est le même que pour Durarara. On y trouve de fait des similitudes.

Image

Titre : Baccano!
Année de production : 2007
Studio : Brain's Base
Genre : aventure, fantastique
Réalisateur : Takahiro Ômori
Scénariste : Narita Ryougo
Nombre d'épisodes : 13/13 + 3 OAV (Terminé)
Éditeur VF : Black Box
Teaser : Baccano sur ankama

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Retourner vers Anime licenciés