[manhwa] Un Baiser pour mon Prince

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manhwa] Un Baiser pour mon Prince

Messagepar Hermy » Mer 10 Fév 2010 22:09

Un Baiser pour mon Prince

Une amusante comédie dans le monde de l'aristocratie ou comment Sei Ann une jeune orpheline à décider d'épouser le prochain accédant au trône, même s'il devait être moche, l'important c'est de devenir la première dame du royaume.

Source : Manga-news

Mon avis

Lorsque le manhwa n'était pas encore licencié en France j'avais eu l'occasion de lire les premiers chapitres en scan mais sans plus. Et puis quand celui-ci est sorti je me suis replongée dans la série.

Ce que j'aime avant tout dans cette série ce sont les couvertures et les illustrations couleurs. KIM Hee-Eun fait vraiment de très jolies illustrations (cf la galerie). La mise en page du manhwa est relativement claire et aérée. Les dessins sont détaillés sans être surchargés. Les costumes des princes et les robes à dentelle sont vraiment très bien faits. Un régal pour mes yeux !

Pour ce qui est de l'histoire, celle-ci se laisse facilement lire mais elle reste classique. Il n'y a pas de réelle surprise, on devine rapidement ce qui va suivre. Néanmoins la façon dont elle est mise en place et organisée, le fait que l'histoire aussi ne s'éternise pas dans une multitude de tomes, la présence de scènes humoristiques ... rendent le tout sympa à lire.

Côté personnage, Sei-Ann est loin de l'archétype de la gentille, naïve et pure héroïne que l’on trouve régulièrement dans les contes de fée. Elle possède tout de même une part de naïveté, mais elle possède, avant tout, et surtout, un caractère bien trempé et est quelque peu vénale et calculatrice. C'est peut-être en ce point que ce manhwa a su se distinguer des autres du même genre. Très vite, elle va se retrouver entourée de princes tous beaux et tous oh combien différents ...
et c'est avec plus ou moins d'amusement qu'on va la suivre dans sa quête du prince charmant et de son identité perdue.

Image Image Image

Clique pour agrandir

Un manhwa à essayer si vous aimez un peu le genre conte de fée.

Que penses-tu de ce manwha ? N'hésite pas à donner ton avis !

Image

Titre : Un Baiser pour mon Prince
Auteur : Kim Hee Eun
Éditeur VF : Clair de Lune
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2005
Pays d’origine : Corée du Sud
Nombre de volumes : 5/5 (Terminé)
Plus d'images : Un Baiser pour mon Prince

Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Re: [manhwa] Un baiser pour mon prince

Messagepar Invité » Mer 10 Fév 2010 22:18

J'ai lu les deux premiers tomes et je te rejoins entièrement pour l'histoire assez prévisible, j'ai l'impression de déjà savoir ce qui va se passer dans les prochains tomes. Cependant, ça se laisse lire et j'aime bien le personnage de Sei-Ann qui ne se laisse pas faire et qui a un sacré caractère :lol!:

Par contre, c'est vrai que les princes sont trop beaux :kawai:

Je vais poursuivre, parce que l'histoire me plaît malgré tout :)
Invité

Messagepar LiaaaEle » Sam 13 Fév 2010 16:43

Ce manga me plaît bien!!! J'ai lu les deux premiers tomes et j'ai hâte d'avoir la suite.

On entre facilement dans la peau des personnes auquels on s'attache rapidement.

Sei-Ann, est en effet, je le trouve, très caractèrielle mais, c'est ce qui fait son charme en tant qu'héroïne. Sinon, les princes Sian, Joon et Yu-Jen sont trop beaux. Mais, j'ai une petite préférence pour le prince Sian, dont le caractère est plutôt complexe. On a du mal à savoir ce qu'il pense parfois et la découverte de sa personnalité le rend encore plus mystèrieux et attachant. J'aime comme même le prince Joon qui est aussi très mystèrieux. Pour ce qui est du prince Yu-Jen, je le trouve plutôt marrant. Rien que voir comment il se conduit en public  
celui qui ne s'intèressait jamais aux femmes n'a pas finit d'étonner tout le monde!!!
, me fait un peu rire!!! Il a un petit côté insouciant très caractéristique de son personnage.

Bon, je pense qu'au niveau des personnages, j'en ai assez dit!!!

Du côté de l'histoire, je trouve que le suspense est bien gardé depuis le début. On se demande ce qui arrivera à Sei-Ann.  
Trouvera-t-elle vraiment son prince??? Connaîtra-t-elle vraiment sa vrai identité??? Que de suspense, depuis le début du premier tome...

Voilà, je pense avoir tout dit!!!
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43

Messagepar Invité » Sam 13 Fév 2010 23:12

Je pense que la résolution se fera :bleu15: Sinon, ce sera un peu décevant pour les fans.

Sinon, je suis d'accord pour le prince Sian, c'est aussi celui que je préfère :)
Invité

Messagepar Hermy » Sam 13 Fév 2010 23:24

Comme je ne suis pas forcément patiente pour certaine chose j'ai lu le manga en anglais donc je connais la fin de l'histoire ... sans spoiler (ce n'est pas le but) je vais juste reprendre les paroles d'Heyden ... rassure-toi LiaaaEle
la résolution se fera, maintenant je te laisse découvrir par toi même comment, pourquoi et tout ce qui va avec !! ^_^
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar LiaaaEle » Dim 14 Fév 2010 14:37

Oui, j'ai hâte de découvrir la suite!!!

J'espère qu'elle finira avec le prince Sian...

Heyden: Super, une fan du prince Sian!!!
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Invité » Dim 14 Fév 2010 22:15

"Un" :lol!: Je suis une fille pour info mdr Enfin bref. Vive le prince Sian oui^^
Invité

Messagepar LiaaaEle » Mar 16 Fév 2010 15:25

Désolé pour la faute...je voulais dire 'une", bien sûr!!! Je rectifie...
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Invité » Mar 9 Mar 2010 09:20

J'ai lu le tome 3:

Ma foi, ça commence à devenir intéressant cette intrigue avec Hélène et Sei-Ann.^^
J'ai beaucoup aimé quand elle se fait passer pour le chambellan du prince Sian: franchement, tous les deux, ils forment un duo très drôle. Et quand ils prennent leurs têtes de gosses, c'est à mourir de rire. Sei-Ann n'a pas froid aux yeux tout de même surtout quand elle le traite de pervers ou bien qu'elle prend la grosse tête. J'ai aussi beaucoup aimé quand il vient à son secours avec les bourreaux.
Kerra: Je suis sûre qu'elle est derrière les ennuis de Sei-Ann, depuis le début, elle trame quelque chose.

Le combat entre le prince Sian et Joon était aussi intéressant: j'aimerais bien qavoir quelle valeur possède Sei-Ann, car il me semble qu'ils se battaient essentiellement par rapport à elle.

Le pince Yu-Jen, même si il a un côté comique, je pense qu'il est bien plus intelligent qu'il n'y paraît.

C'était mimi quand le prince Sian dit à Sei-Ann qu'il n'a confiance qu'en elle. Je me demande avec qui elle va fir franchement. Je devrais peut-être aller lire les scans :oops:
La fin laisse un certain suspense et je me demande comment le prince Sian va manoeuvrer à présent.

Bref, vivement le tome 4 :D
Invité

Messagepar Invité » Sam 29 Mai 2010 09:16

J'ai bien aimé le tome 4 dans l'ensemble, Sei-Ann apprend les codes étant donné son nouveau rang et c'était plutôt marrant avec Keera qui la forme.

Sian, bien qu'il dise qu'elle est son ennemie parce que sa famille est considérée comme un clan de traître a été très perturbé par le baiser et Yu-Jen était hilarant quand il le taquine là-dessus. Mais à la fin, on voit bien qu'ils ne se sont pas oubliés du tout et le tome 5 va sans doute présager une jolie fin et mettre fin à ses rivalités
Invité

Messagepar Nico Robin » Dim 25 Juil 2010 19:00

Une petite série très sympathique qui se laisse très facilement lire !
Personnellement, j'ai bien accroché. Les dessins sont magnifiques, y a pas à dire x)
Sinon, l'intrigue est assez sympathique et même si assez conventionnelle, bah on ne boude pas son plaisir.
Finalement, même si ce n'est pas des plus complexes, Un baiser pour mon prince se révèle être touchant par certains côtés, et puis trop mignon. Enfin c'est trop kawaii tous ces SD, jles trouve bien réussis.
Un bon divertissement en somme !

(Raah, j'aime trop le Prince Sian moi aussi ♥)
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Happy-cat » Dim 25 Juil 2010 19:15

C'est sur que les dessins sont absolument magnifiques!
Moi aussi j'adore le prince Sian!!!(J'ai vraiment un truc avec les personnages blonds, ou avec les cheveux gris....)
J'ai aussi lu le tome 5 en anglais pour connaître la fin de l'histoire!xD
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar Nico Robin » Lun 13 Juin 2011 20:01

En général, je préfère les bruns xDDD Mais bon, après ça dépend aussi du caractère !
J'aimais beaucoup leur alchimie à tous les deux c'est aussi pour ça qu'il était mon préféré.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Un Baiser pour mon Prince

Messagepar Ichigo. » Sam 18 Mai 2013 17:25

Un manga génial, aux dessins sublimes, que j'ai pris plaisir à re-lire. Ce n'est pas mon manga préféré, mais c'est mon manhwa (manga coréen) préféré. Héhé, c'est pas pareil x) Enfin bref, Sei-Ann rencontre des personnages intéressants et beaux, aux histoires tous plus extraordinaire les unes que les autres. C'est justement ces "histoires" que j'adore dans ce manga ! Les intrigues naissent un peu de ça. Mon personnage préféré reste Yu-Jen (Avis aux lectrices: Oui, je sais, j'ai des gôuts bizarres -_-'), je le trouve vraiment attachant et drôle, même si il est très étrange. Enfin bref, ce manga, un coup de coeur. Je le conseille grandement.
Image

De la part d'une Locket. Yeah ! ;D
Ichigo.

Nombre de fiches: 3

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message