[anime] Bakuman

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Bakuman

Messagepar gali » Dim 31 Oct 2010 19:12

Bakuman
ImageTitre : Bakuman
Année de production : 2010
Studio : J.C. Staff , NHK
Type : Shonen
Genres : Comédie, Romance, Slice of Life
Auteur : MORI Kaoru
Réalisateur : Kenichi Kasai
Musique : Audio Highs
Chara. Design : Tomoyuki Shitaya
Nombre d'épisodes : 25
Licencié par : non licencié
Adapté du manga : [manga] Bakuman
Plus d'images : [images] Bakuman
Résumé
Moritaka Mashiro est un étudiant de neuvième année qui a un talent inné pour le dessin et Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe veut devenir mangaka.
Après beaucoup d'argumentation, Takagi convainc Mashiro de s'associer pour créer ensemble le meilleur manga que le Japon est jamais eu.
Takagi avec son don pour l'écriture espère devenir un très grand mangaka et Mashiro avec sont talent pour le dessin espère se marier avec la fille de ses rêves, Azuki Miho.
Source :Nautiljon

Critique
Adorant le manga, quand j'ai découvert qu'il était adapté en animé, je n'ai pas perdu une minutes pour aller voir ce que ça donne. Et franchement j'adore. Je n'ai regardé qu'un seul épisode pour le moment mais je retrouve déjà tout ce que j'aime dans le manga.

Pour ce premier épisode on a le droit à 2 génériques. Le premier porte sur le manga de l'oncle de Mashiro, il est assez marrant. Et le second, le vrai cette fois est vraiment sympa. La musique est chouette mais le mieux c'est les couleurs en fait.

Le dessin de Obata est vraiment respecté et j'aime beaucoup la mise en couleur des personnages et des décors. C'est tout à fait comme ça que je les imaginait. J'adore Takagi, j'aime son style.

Rien qu'avec ce premier épisode ça met l'eau à la bouche. C'est comme pour le manga, quand on termine un tome, on veut tout de suite savoir la suite, savoir ce qu'il va se passer. Eh bien là c'est exactement pareil. Je viens à l'instant de terminer ce premier épisode et déjà il faut que je regarde la suite, c'est captivant. pour le moment c'est une adaptation très fidèle du manga que j'ai vu. Peut être que les choses vont un peu plus vite, et encore je sais pas trop.

On retrouve aussi tout l'humour du manga, je n'ai pas put m'empêcher de rire pour certaines scènes, rien qu'en voyant les têtes de Mashiro et Takagi.

Bref, pour le moment je n'ai vu qu'un seul épisode mais j'aime déjà.

[center]Image
ImageImageImage
Cliquez pour agrandir[/center]

Conclusion
Un manga que je suis très heureuse de pouvoir suivre en animé.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: [anime] Bakuman

Messagepar Invité » Dim 31 Oct 2010 21:11

Étant donné que j'adore le manga, je ne pouvais pas aussi passer à côté de l'animé et franchement, il est vraiment super. Au début, j'ai été étonnée par les deux génériques, mais bon, je l'ai vu comme un petit plus. Et comme tu dis, les têtes sont délirantes parfois. C'est aussi captivant que le manga et on a toujours hâte d'en savoir plus.
Invité

Retourner vers Anime licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message