[manga] Bara no Tameni

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans josei.

[manga] Bara no Tameni

Messagepar Athlasta » Dim 22 Fév 2009 22:56

Bara no Tameni

Yuri, une fille joufflue, apprend peu après s'être faite plaquer, que sa grand-mère a décédé. Elle perd pas la même occasion son argent et son domicile.

Mais elle découvre que depuis longtemps sa grand-mère lui avait menti. Sa mère n'est pas morte, et est en fait une fameuse actrice toujours bien en vie. À son arrivée dans la maison de sa mère, elle rencontre trois nouveaux frères et sœurs tous beaux et étant tous de pères différents. Sa nouvelle famille est remplie de bizarreries hilarantes, allant de la paresse à l'ivresse et à l'inceste gay. Elle est tout le temps embêtée par ses frère Sumire et Aoi. Et sa sœur Fuyou ne fait rien pour l'aider. Et ainsi, Yuri devient environ une bonne de la maison, s'occupant des besoins de ses frères et sa sœur pendant que sa mère travaille à travers le monde. Mais en même temps que la chaleur de Yuri réchauffe sa nouvelle maison qui avait été si froide... que va-t-il arriver entre elle et ses frères ? Pourront-ils se considérer comme frères et sœurs ?

La série a reçu le prix du manga Shogakukan comme shōjo en 1994.

Source : NC

Mon avis

Un très bon manga je trouve, malheureusement pas moyen d'avoir la suite :lapinou46:

Les dessins sont pas extraordinaires, les traits sont assez ronds, mais moi ça me dérange pas. Et puis au cours de la lecture, on s'y habitue.

Image

Par contre du côté des caractères, ils sont super, Yuri joufflue, et laide qui est mignonne à sa façon, Sumire (le grand frère de Yuri), qui se saoule souvent et devient gentil avec toutes les filles quand il est saoul alors que quand il est sobre il insulte et haït toutes les femmes, Aoi (le petit frère de Yuri), qui aime Sumire sans que celui-ci le sâche et est méchant avec Yuri qu'il voit comme une rivale, Huyou (soeur de Yuri), qui ne lève pas un doigt pour faire quelque chose, elle ne fait que dormir et regarder des films.

Le scénario lui n'est pas mal non plus, on est tenu en haleine par l'intrigue ^^

Au final, le manga fait beaucoup rire. Il y a des moments marrants mais aussi des moments plus tristes, et on en apprend sur les personnages et sur pourquoi ils sont devenu comme ça au fil du manga.

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Un très bon manga si vous voulez une bonne histoire, mais je vous le déconseille parce qu'on en devient accro et qu'au bout on veut trop la suite qui n'est pas disponible.

Citations

Sumire-san : Tu es vraiment forte.
Yuri : Quoi ?
Sumire-san : Tu es toujours en bonne santé après avoir dû voir ton visage pendant 18 ans.

Yuri : Je veux aussi porter une mini-jupe ! Je veux aussi porter une robe sans manches !
Aoi-san : Et bien, fais-le ! Et je rirais de toi.

Sumire-san : Ne lave pas les plats, lave ton visage !

Image

Titre : Bara no Tameni
Titres alternatifs : For the Sake of the Rose, Hoa hồng Tóc ngắn
Auteur : YOSHIMURA Akemi
Type : Josei
Genre : Comédie, Drame, Romance, Tranche de vie
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Petit Comic
Paru en VO en : 1992
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 16 (Terminé)
Adapté en drama : [Tw-drama] The Rose (a gagné le Golden Bell Award en 2004)

Athlasta

Nombre de fiches: 8
Challenges: 0

Re: Bara no Tameni

Messagepar Amodith » Dim 22 Fév 2009 23:05

C'est bête qu'il ne soit qu'en scantrad anglaise parce que même si les dessins me rebutent un peu, l'histoire a l'air vraiment sympa. *veut le trouver en françaiiiiis*
Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Bara no Tameni

Messagepar misami_hirota » Mer 6 Mai 2009 22:02

C'est un manga qui, malgré le fait qu'il m'a bien plus au début, commence sérieusement à me souler.
Au début, c'est assez original: une fille super moche comme personnage principal, c'est très rare. Les propos sarcastiques de Sumire sont très rigolos, et les situations quiproquos pas possibles dans lesquelles tombent la pauvre Yuri sont à se tordre de rire. Mais malgré tout ça, le manga tourne en rond, en rond, en rond...précisément depuis l'histoire familiale archi-compliquée de la famille: en fait Yuri n'est pas ma fille mais la fille de mon amant mais en fait c'est pas ça non plus ...Déjà avec l'histoire qui n'avance pas d'un pouce, le dessin n'aide pas du tout à s'accrocher...et le résultat: on tombeee _
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Retourner vers Josei