[K-drama] Bel Ami

Les drama shôjo sont des séries TV asiatiques live adaptées de manga, manhwa ou manhua shôjo voire même de romans. Ils peuvent être japonais, coréens, taïwanais...

[K-drama] Bel Ami

Messagepar Nico Robin » Sam 23 Nov 2013 19:14

Bel Ami

Dokgo Ma Te est un beau jeune homme sur lequel toutes les filles se retournent. Cela lui permet d'ailleurs d'obtenir tout ce qu'il désire. Souhaitant devenir riche, ce n'est pas la beauté qui l'intéresse chez les femmes car celle-ci fane avec le temps, mais leur argent. De son côté, Bo Tong est amoureuse de lui depuis le premier jour où elle l'a vu. Elle lui voue une véritable admiration frisant presque la maladie.

Par hasard, il remarque que la belle Hong Yu Ra semble le suivre. Qui est-elle vraiment ? Que lui veut-elle exactement et pourquoi lui fait-elle cette proposition aussi étrange ?

Source : Nico Robin

Mon avis

Bel Ami ou Pretty Man est un drama que j'ai beaucoup attendu car il marque le retour de Jang Geun Seok sur le petit écran. Le premier titre est le nom officiel donné par la chaîne coréenne KBS pour son nom international. On peut discuter de la pertinence de ce choix mais quand j'ai vu ce que représentait Bel ami de Maupassant, je me suis dit que c'était un joli clin d’œil. Et puis un titre français, jvais pas m'en plaindre bien au contraire ! L'autre raison pour laquelle je suis contente de voir ce drama c'est parce qu'il s'agit d'une adaptation d'un webcomic shôjo.

Au niveau du casting, Jang Geun Seok interprète l'ambitieux mais néanmoins beau garçon (on peut carrément parler de flower boy) Ma Te. À ses côtés, IU joue la mignonne Bo Tong, stalker sur les bords mine de rien, Han Chae Yeong (Boys over flowers) représente Yu Ra. Pour compléter le quatuor, nous avons Lee Jang U (I Do, I Do) pour Choe David. Pour ma part, voir ces quatre acteurs ensemble m'intéresse au plus haut point. J'apprécie leur jeu individuellement, et j'ai hâte de voir ce que cela peut donner. Jang Geun Seok et IU sont en tout cas très convaincants.

Le premier épisode m'a permis d'avoir une rapide impression sur la psychologie des trois premiers. Ma Te peut apparaître superficiel et représenter ce que l'on appelle un croqueur de diamants. Néanmoins, il n'est pas que cela et Jang Geun Seok parvient à nous le transmettre. Son personnage est en effet bien plus complexe que cela. C'est principalement ce qui me plaît chez lui et le rend appréciable. Concernant Bo Tong, son caractère est un peu particulier. Malgré sa situation financière difficile, elle reste joviale et ne perd pas espoir. IU lui donne un côté très mignon que j'ai bien envie de soutenir. Elle est totalement dingue de son oppa que cela en frise le ridicule. Elle est un peu l'élément comique du drama et cela réjouit. D'ailleurs, j'adore leur relation à tous les deux. Elle peut-être déséquilibrée au début puisque Ma Te semble avoir l'ascendant sur Bo Tong. Néanmoins, je ne le trouve pas incorrect avec elle et il donne l'impression de bien l'apprécier quand même, malgré ses bizarreries.
Au contraire des autres femmes qu'il souhaite utiliser, cela ne semble pas être le cas avec elle. Il doit quand même bien se douter qu'elle lui est totalement dévouée et il en profite un peu mais ce n'est jamais sournois.

Quant à Yu Ra, j'adore son côté mystérieux presque malfaisant. Ses intentions ne sont pas clairement dévoilées et le charisme qu'elle dégage coupe presque le souffle. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'elle lui veut à notre Ma Te, d'autant que je me demande si elle aura un rôle antagoniste par rapport à Bo Tong ou non. Je n'ai pas voulu me renseigner davantage sur ce point, car je préfère garder le suspense entier.

Image Image Image
Clique pour agrandir

Pour ce qui est de l'histoire à présent, je dois bien avouer que j'ai trouvé celle-ci un peu tirée par les cheveux, mais étant donné qu'il s'agit de l'adaptation d'un manhwa, pourquoi pas. Et puis j'ai été curieuse de voir comment les scénaristes allaient procéder. Pour l'instant, je ne suis pas déçue même si je regarde actuellement le deuxième épisode disponible car le début s'enchaîne bien et est assez dynamique. Je suis passée par différentes émotions rien qu'en regardant le premier : j'ai pas mal souri devant l'absurdité de certaines scènes et j'ai même été assez touchée vers la fin de l'épisode.

C'est certes classique sur certains aspects vu que nous sommes face à une comédie romantique, mais cela ne me dérange pas du tout. Le premier épisode est suffisamment mystérieux mais pas non plus trop compliqué pour donner envie de voir la suite. Les moments comiques sont très présents grâce à Bo Tong mais aussi Ma Te lui-même et son succès. En effet, celui-ci est tellement beau que les filles se retournent sur leur passage et ne se montrent absolument pas discrètes pour lui montrer qu'il leur plaît. On pourrait presque parler de harcèlement. Le pauvre quand même ! Je peux comprendre pourquoi il utilise sa beauté à des fins pécuniaires.

Pour le moment, je passe de bons moments devant Bel Ami et j'espère que cela continuera à l'être. Je me sens déjà investie dans le récit. C'est frais et sympathique à regarder.

Et toi, as-tu jeté ton dévolu sur Bel Ami ?

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : Bel Ami (예쁜 남자)
Titres alternatifs : Pretty Man, Beautiful Man
Adapté du manga : Yeppeun namja de Cheon Kye Yeong
Éditeur VF : Dramapassion
Type : K-drama
Genre : Romance, Comédie, Drame
Nombre d'épisodes : 16 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Années : 2013-12014

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Bel Ami

Messagepar Shirubi » Sam 23 Nov 2013 21:50

Nico Robin a écrit:Bel Ami ou Pretty Man est un drama que j'ai beaucoup attendu car il marque le retour de Jang Geun Seok sur le petit écran. Le premier titre est le nom officiel donné par la chaîne coréenne KBS pour son nom international. On peut discuter de la pertinence de ce choix mais quand j'ai vu ce que représentait Bel ami de Maupassant, je me suis dit que c'était un joli clin d’œil. Et puis un titre français, jvais pas m'en plaindre bien au contraire !

Oh tiens, ça change ça un nom français pour l'international. C'est une superbe idée. J'adopte lol :happy:
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Sam 23 Nov 2013 22:06

C'est clair que ça change et il faut oser en plus. x) Comme toi, j'adopte ! Par contre, y en a qui ne sont pas vraiment d'accord et préfèrent le titre anglais. J'ai pu voir les commentaires sur sns. J'avoue avoir été très surprise de voir ça mais dans le bon sens. XD
Nico Robin

Messagepar Matou » Sam 23 Nov 2013 23:06

Juste après avoir lu ta fiche, je me suis précipitée sur les premiers épisodes, parce que j'ai vu Jang Geun Seok dans le casting hahaha.

Mon premier avis après avoir regardé cette introduction en deux épisodes : vivement la suiiiite !
Même si encore pas mal de mystères tournent autour de Ma Te et Yu Ra, l'histoire m'a l'air pas mal ! J'avoue quand même être un peu perdue là, j'ai l'impression d'avoir reçu énormément d'informations en seulement deux épisodes en fait.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Nico quand tu dis que Yu Ra dégage un charisme à couper le souffle ! Qu'elle est belle, et puis son sourire :love: (mais le sourire de IU est aussi trop beau!).

J'adore l'actrice qui joue Bo Tong, IU, que je ne connaissais pas du tout avant d'avoir regardé ce début de drama !. Elle me fait rire et a un excellent jeu d'acteur (et j'adore son côté complètement décalé!). Autant y a certain drama où je n'adhère absolument pas lorsque les acteurs surjouent (ma dernière déception étant pour Switch Girl), autant là, je sais pas pourquoi, mais je ne me lasse absolument pas. Bref, elle me donne vraiment envie de poursuivre mon visionnage de ce drama !

La fin du deuxième épisode m'a bien fait rire, et m'a donc permis de compléter davantage la vision que je me faisais de Ma Te, Jang Geun Seok est définitivement un acteur que j'aime beaucoup!

En tout cas, ce drama fait bien de légères références à l'œuvre de Maupassant Bel-Ami, que j'ai étudié y a bien 4 ans et que j'ai adoré, c'est aussi pour ça que je me suis décidée à le regarder ;). Finalement, ce sera lui mon premier drama Coréen !
Le mot de la fin : OUI, j'ai jeté mon dévolu sur Ma Te ! Oh pardon, Jang Geun Seok... heu Bel-Ami ! :love: :kawai:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Nico Robin » Dim 24 Nov 2013 13:26

Je suis contente que ma fiche t'ait donné envie de voir ce drama. :D Je vois que tu es une fan de Jang Geun Seok et en même temps c'est le représentant de la sexiness ! ^^

Matou a écrit:Même si encore pas mal de mystères tournent autour de Ma Te et Yu Ra, l'histoire m'a l'air pas mal ! J'avoue quand même être un peu perdue là, j'ai l'impression d'avoir reçu énormément d'informations en seulement deux épisodes en fait.

C'est vrai qu'on a pas mal d'informations en peu d'épisodes, avec de nombreux mystères qui en appellent d'autres. En fait ce n'est pas le premier épisode mais plutôt le 2e car on entre véritablement dans le récit à ce moment-là. Le précédent était juste là pour présenter le contexte. Dommage il n'y a pas de correlation chart, ça aurait été pratique pour voir un peu comment tout s'organise.

Matou a écrit:J'adore l'actrice qui joue Bo Tong, IU, que je ne connaissais pas du tout avant d'avoir regardé ce début de drama !. Elle me fait rire et a un excellent jeu d'acteur (et j'adore son côté complètement décalé!).

Pour ma part, j'ai découvert IU dans Dream high donc un rôle totalement différent car elle jouait le rôle d'une fille timide. Là ça change complètement et ce n'est pas pour me déplaire. Elle est franchement drôle et ce n'est pas surjoué. Son personnage est totalement taré donc ce n'est pas facile à jouer. Il n'y a pas qu'elle d'ailleurs. XD
Si tu as vu l'épisode 2, tu as dû voir le moment où Baek Hee se rend pour consulter une voyante. Elle est trop louche celle-là. XD

Les différents personnages nous sont rendus très appréciables, ce qui est mine de rien très important car si on n'aime pas les héros, ça commence mal XD

Matou a écrit:En tout cas, ce drama fait bien de légères références à l'œuvre de Maupassant Bel-Ami, que j'ai étudié y a bien 4 ans et que j'ai adoré, c'est aussi pour ça que je me suis décidée à le regarder ;).

Quand j'ai vu le résumé de l’œuvre de Maupassant, je n'ai pu m'empêcher d'y trouver des similitudes. ^^ Je ne l'ai pas lu encore mais si un jour j'en ai l'occasion, je me pencherai dessus.
Nico Robin

Messagepar Matou » Dim 24 Nov 2013 19:48

Nico Robin a écrit:Je vois que tu es une fan de Jang Geun Seok et en même temps c'est le représentant de la sexiness ! ^^

OUIIII :love: :kawai:

Nico Robin a écrit:Elle est franchement drôle et ce n'est pas surjoué. Son personnage est totalement taré donc ce n'est pas facile à jouer. Il n'y a pas qu'elle d'ailleurs. XD

Oui je suis tout à fait d'accord, c'est sûrement pour ça que je ne me lasse pas ! C'est vraiment agréable, et ça m'a permis de vraiment passer un bon moment !

Je suis d'accord pour la voyante haha, troooop bizarre ! Et le prix de la moooontre :@@:

L'histoire de Maupassant est chouette à lire, c'est le livre que j'ai préféré étudier ;).
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Nico Robin » Dim 8 Déc 2013 19:26

Bel Ami poursuit son petit bonhomme de chemin et les épisodes sont toujours intéressants. Les audiences sont assez basses, ce qui est dommage mais face à The Heirs qui se termine bientôt, on peut comprendre... Bon c'est tout autant tiré par les cheveux mais c'est ça qui est bien ! Y a de l'audace à proposer des trucs complètement loufoques.

Et puis le personnage de Bo Tong est tellement fagoté bizarrement qu'on se demande quelle tenue elle mettra pour être davantage excentrique. Et pour l'accompagner, on a un deuxième personnage tout à fait bizarre : Choe David. Il est trop mignon ! C'est la deuxième fois que je vois Lee Jang U dans un drama et cela me fait plaisir de retrouver ici. Sa coupe de cheveux c'est autre chose mais à part IU et Yu Ra, les deux gars ont vraiment des goûts capillaires particuliers. Petite touche frenchy dans le drama : David conduit une 2CV o/ Néanmoins, dans le dernier épisode sorti, Ma Te a la classe et les stills qui s'y rapportent le confirment.
Image

Perso, j'adore !

Le personnage de Yu Ra m'intéresse toujours autant et je l'apprécie vraiment. Elle dégage quelque chose qui fait qu'on ne peut pas la détester.
Et puis quand on voit comme elle s'est fait traiter, on ne peut que la trouver sympathique. Sa belle-mère est absolument affreuse, j'en ai déjà vu des comme ça dans des précédents drama, mais quand même.

Concernant l'autre personnage excentrique, la fée électrique (ça sonne pourri comme nom en français) on nous en dit un peu plus par la suite.
Comme il s'agit de la future cible de Ma Te, les scènes la concernant augmentent. D'ailleurs, j'aime bien la façon subtile dont on nous présente chaque nouvelle femme. C'est aussi le cas de la femme qui possède un important réseau de connaissances.
Bref, pour en revenir à elle, son histoire m'a bien touchée. Et même si ses items coûtent un bras, ce n'est pas quelqu'un dénué de cœur.

Je trouve aussi que c'est un drama enrichissant dans la mesure où avec Ma Te on apprend quelques petites choses, sans pour autant que cela n'en soit moralisateur.

Pour Maupassant, dans ce cas, je le lirai. :D
Nico Robin

Messagepar Matou » Dim 15 Déc 2013 00:53

J'en suis à l'épisode 8, j'aime toujours :love: c'est tellement rare que j'accroche autant à un drama !

Nico Robin a écrit:Bo Tong est tellement fagoté bizarrement qu'on se demande quelle tenue elle mettra pour être davantage excentrique.

Tout à fait d'accord ! Mais j'adooooore haha !

Huuuu... je cherche un truc à ajouter quand même, je sais pas quoi dire sur le coup. Le changement de femmes est plutôt bien mené, c'est peut-être dommage qu'on ne les retrouve pas plus tard au fur et à mesure des épisodes par contre (quoique, parfois elles sont mentionnées). Ah ! Et puis je suis totalement conquise par le personnage de David ! Drôle, assez charismatique, complètement taré parfois... je ris tout le temps quand je regarde les épisodes !
Je me suis d'ailleurs repassée plusieurs fois le moment où Bo Tong est appelée par Ma Te qui lui demande de lui apporter de l'eau, et qu'elle applique la stratégie mise en place par son pote blond :mdr: Et qu'à la fin, elle se rend compte qu'elle a pris le ketchup.
Image

Bo Tong a, à la fois, des réactions complètement.. décalée et loufoque, mais en même temps, je me reconnais parfois dans ses mimiques, c'est un petit paradoxe qui rend le drama vraiment intéressant à mes yeux.

À la fin de cet épisode 8, je me demande comment va réagir Bo Tong dans le prochain épisode si elle apprend que Ma Te n'a pas écouté sa confession.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Nico Robin » Dim 15 Déc 2013 01:37

Pareil que toi Matou, j'en suis aussi au dernier épisode sorti, le 8 et je suis tout à fait sous le charme. x) Mine de rien c'est déjà la moitié du drama. Je suis ravie que ce soit ton cas également.

A propos des tenues de Bo Tong, j'apprécie beaucoup celle avec les cœurs blancs sur fond bleu avec la jupe écossaise. :D
Matou a écrit:Le changement de femmes est plutôt bien mené, c'est peut-être dommage qu'on ne les retrouve pas plus tard au fur et à mesure des épisodes par contre (quoique, parfois elles sont mentionnées).

Oui, c'est vrai qu'il y a une transition habile qui est faite lorsque Ma Te doit découvrir sa prochaine conquête. Comme toi, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elles deviennent chacune.

Ah David, il est trop marrant ! x) Avec Bo Tong ils font vraiment la paire lol. D'ailleurs, j'ai une petite hypothèse que j'aimerais partager, vu qu'on en est au même endroit.
Je ne sais pas toi et je me trompe peut-être mais j'ai l'impression qu'il est le fils de la présidente du MG Group, Na Hong Ran. On sait qu'elle a eu un fils lors de son voyage à New York et vu le nom de David, c'est assez peu commun pour ne pas éveiller les soupçons. En plus, à un moment, quand Yu Ra et un détective ou je ne sais pas qui discutent, quand ils disent qu'il faut chercher du côté du fils, hop, on a un gros plan sur David. XDD

mdr la scène dont tu parles. Je pense que j'ai jamais autant ri devant une scène que celle-ci. Trop drôle. Persuadée qu'elle lui avait apporté de l'eau. XDD :lol: :lol:

En fait, les réactions de Bo Tong sont un peu celles que l'on a mais souvent cachées. On fait semblant de ne pas réagir mais c'est la samba dans notre tête. ^^
Oui, je me demande vraiment comment elle va réagir et si elle va se détacher de lui ou non. En plus il semble que David va peut-être lui annoncer ses sentiments (ou pas, mais il semblait bien parti xD). Enfin, du côté romantique ça bouge enfin XD Du côté de Ma Te, je me demande comment cela va être mis en avant. Pour l'instant il ne semble pas s'en rendre compte, lol. Peut-être que la confession va jouer un rôle ?

D'ailleurs,
t'as pas été un peu dégoûtée en voyant les nouilles qu'on mange dans un lavabo ? XD
Nico Robin

Messagepar Matou » Dim 15 Déc 2013 02:34

Ça fait plein de spoiler !

Oh nooon, je veux pas que ce soit la moitié du drama rah, :kawai: ça passe trop vite !

Pour les tenues de Bo Tong, j'aimais tout particulièrement celle avec la cape rouge, ça faisait très Petit Chaperon Rouge, et avec sa bouille, elle était trop mignonne ! (et puis il y avait une jolie robe à fleur en dessous et tout). Rah elle est vraiment trop mignonne !

Nico Robin a écrit:Oui, c'est vrai qu'il y a une transition habile qui est faite lorsque Ma Te doit découvrir sa prochaine conquête. Comme toi, j'aurais bien aimé savoir ce qu'elles deviennent chacune.

Qui sait, peut-être que ça va venir ? Franchement, j'imagine bien de drôles de situations si les femmes se rencontrent.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que David serait le fil de la madame pas gentille ! C'est surtout le fait qu'il ai dit qu'il avait étudié à N-Y qui m'a mis la puce à l'oreille !)

Nan mais ouai quoi ! Trop marrante la scène ! Et puis Bo Tong est tellement... pas crédible mais crédible en même temps hahaha ! Si sérieuse, à s'appliquer, et tout ! La réaction de Ma Te est marrante aussi, imperturbable le mec !

Allez, dernier petit spoil :
Je pense que David va lui dire ! Ils tiraient quand même chacun une sacrée tronche à la fin de l'épisode ! Hâte de voir ce qu'il en sera aux deux prochains épisodes ! J'aimerais que Bo Tong se désintéresse de lui quand même (pour appliquer la stratégie du blond !)
Les nouilles ! J'étais tellement fatiguée en regardant cet épisode que je n'ai pas réagi (enfin si, je me suis dit que la mise en abime des acteurs qui jouent des acteurs pour la pub était vraiment chouette haha!), mais j'avouuuue c'est pas trop... hum... comment dire... comment ils ont eu cette idée hein ??)

(d'ailleurs, encore un moment où j'ai bien ris : quand Ma Te se fait un masque et que David l'appelle, et que Ma Te se dit "Il est voyant ou quelque chose dans le style ?", il a perdu toute crédibilité à mes yeux pendant cet instant ! Et puis quand plus tard dans l'épisode David demande à Bo Tong si elle connait Yu Ra, et qu'elle l'imite :mdr: trop mignonne)
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Nico Robin » Lun 16 Déc 2013 00:31

Ouais mon post est saucissonné de spoiler. XD Cela prouve que ce drama cache quelques mystères huhu et les dévoiler serait gâcher le suspense aux autres.

Bo Tong c'est le personnage qui se vêtit chaque fois de manière différente. Elle doit avoir une sacrée garde-robe, mdr. Ah oui, elle est belle cette tenue-là, avec la robe à fleur. De toute façon, le rouge lui va très bien au teint. ^^

Par rapport à ton premier spoiler :
C'est clair que c'est également un indice de plus. Disons que ça a confirmé ma supposition. XD Et je pense que ce serait pas mal que ce soit le cas pour renforcer davantage la rivalité entre Ma Te et David. Cela ajoute le nombre de raisons qu'ils ont à s'opposer.

En fait, ce que j'aime aussi dans ce drama c'est la palette de personnages qu'on a. Ils sont très hauts en couleur et pas si stéréotypés que cela. Qui pourraient être plus éloignés du stéréotype que DaTong XD (BoVid ça fait moche et VidBo c'est pas mieux mdr) ?

J'aime bien aussi la rivalité entre David et Ma Te. Et parfois ils sont trop mignons tous les deux.
Je pense notamment à la scène où ils dorment tous les deux dans la tante.

Concernant ton dernier spoiler :
Oui y a de grandes chances pour que ce soit le cas, vu où on en est dans le développement du drama. J'aimerais bien aussi qu'elle joue les indifférentes. Cela lui bougerait les fesses à Ma Te. XD Il a tellement l'habitude qu'elle fasse tout ce qu'il lui dit qu'il n'a pas compris. Et puis le fait qu'il n'a pas écouté la confession et qu'à la place il entendu celle de Myo Mi, ça va peut-être accélérer les choses.

Je sais pas où ils sont allés pécher cette idée de nouilles dans le lavabo et autres trucs farfelus, mais ils ont dû s'éclater à filmer ces scènes, mdr. Oh et puis la tête de dégoût que tire Ma Te est juste impayable. Je me souviens plus des autres idées débiles.

Ah exact, quand il se fait un masque de beauté. :mdr: Et puis oui, l'imitation de Yu Ra. XD

En fait, Bel Ami c'est vraiment une bonne comédie où on rit à grands éclats devant la stupidité de certaines scènes et le côté loufoque des personnages. Et puis Jang Geun Seok est excellent. Certaines réactions ne sont pas sans me rappeler celles de You're beautiful d'ailleurs.
Nico Robin

Messagepar Matou » Jeu 19 Déc 2013 22:56

NICO CETTE SUITE !!

Dans l'épisode 9, la rivalité est clairement présente, et j'ai été surprise des choix de notre Bo Tong, BRAVO ! Je me suis limite sentie triste pour Ma Te, surtout quand il mangeait seul au restaurant. :love:

Un nouvel épisode avec des mystères qui commencent enfin à se lever, ça marque vraiment un tournant dans la série. Qui plus est, on en est déjà à la deuxième moitié du drama, donc ça tombe assez bien !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Nico Robin » Jeu 19 Déc 2013 23:14

Kya, je hurle intérieurement XD On avance on avance. Décidément, ce drama est adorable et délicieux comme tout. Ses personnages m'enchantent toujours et je suis ravie de regarder chaque épisode. En effet, les mystères précédemment soulevés commencent enfin à être révélés. Comme tu l'as dit, on en est à un tournant de la série :D

Ma Te se bouge le popotin et David aussi. Aah c'est plaisant de voir cette rivalité. :love: La rivalité est d'autant plus grande que maintenant on sait qu'ils sont frères. J'ai vraiment été touchée par David et son histoire. Il n'a pas vraiment eu beaucoup de chance et j'imagine qu'il doit en vouloir au père de Ma Te. Sa chanson est une magnifique déclaration d'amour <3 On voit tout ce qu'elle représente pour lui, c'est touchant.

Moi aussi j'ai eu un peu de peine pour Ma Te qui mange tout seul. Après il les attend devant chez David. Malheureusement, à ce moment la traduction manquait parfois donc je n'ai pas pu tout saisir sauf les passages vraiment traduits.

Tu as raison, Bo Tong a vraiment été surprenante. En même temps c'est tellement elle. Une promesse est une promesse au final. Par contre, je m'y attendais gros comme une maison que Ma Te allait proposer un repas le même soir XD Mais c'est ça qui est bon !
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Sam 28 Déc 2013 19:10

Je viens de terminer les deux épisodes de cette semaine. On commence doucement a avoir davantage de révélations sur les différents secrets des protagonistes. Pour ma part, je trouve que c'est bien plus intéressant, même si certains aspects sont complexes. C'est parfois difficile à suivre mais ça ne m'empêche pas d'aimer. Il n'est pas parfait non plus mais je trouve qu'on passe un excellent moment, à tel point que je ne veux pas voir chaque épisode se terminer.

Dans les petits défauts, je pense que l'on peut parler du rythme du scénario et du développement de la romance. Pour la partie révélation, ça ne me dérange pas trop par contre. Et même si c'est peut-être un peu plus lent, je n'en tiens pas rigueur.
Je me demande comment en 4 épisodes ils vont faire pour que Ma Te trouve ce que c'est que l'amour en parallèle de sa recherche du fameux mot de passe. J'ai trouvé ce moment où il parle à Bo Tong à moitié alcoolisé très touchant. Il est sincère avec elle et c'est beau *-* Et puis quand il lui demande de rester auprès de lui et tout !

Matou, tu as eu le temps de voir jusqu'à l'épisode 12 ? ^^ Ne lis pas mon spoil si tu n'as pas vu l'épisode 12. :)
Finalement, il semblerait que David ne soit pas le fils caché de Na Hong Ran la méchante, mais ce serait plutôt Ma Te. Et David serait le fils du Président. C'était une autre possibilité en fin de compte mais comme on nous avait donné de gros indices, j'avais pensé qu'il s'agissait de David. En fait, je ne sais pas toi, mais ça m'avait titillée un peu lors du passage de la montre à gousset.
Nico Robin

Messagepar Matou » Sam 28 Déc 2013 19:18

ARGH je n'ai pas encore eu le temps de regarder les deux derniers épisodes, je vais devoir attendre dimanche ou lundi soir ><.
Je ferais ma petite remarque plus tard après mon visionnage, mais ton commentaire m'a donné envie de me jeter dessus ;)

En tout cas, je suis toute à fait d'accord sur le fait que beaucoup d'informations sont donnés par épisodes, je vais pas te cacher qu'à mon avis, y a certaines choses que j'ai pas assimilé haha.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Nico Robin » Sam 28 Déc 2013 21:25

Matou a écrit:En tout cas, je suis toute à fait d'accord sur le fait que beaucoup d'informations sont donnés par épisodes, je vais pas te cacher qu'à mon avis, y a certaines choses que j'ai pas assimilé haha.

Si cela peut te rassurer, j'ai parfois eu quelques moments de flottement. Mais j'ai l'habitude des drama coréens donc je ne me suis pas trop sentie perdue. Je peux ptet t'aider pour certains points :)
Nico Robin

Messagepar Matou » Mar 31 Déc 2013 14:12

Voilà Nico, j'ai regardé les deux derniers épisodes !!

Comme je te le disais, y a énormément d'info' là, et j'ai vraiment du mal à tout comprendre, mais je n'ai pas de soucis pour suivre l'histoire en même temps :moque1: . J'adore la tournure que ça prend !

Tu vois, on disait que ce serait drôle que les anciennes femmes de Ma Te réapparaissent, on a pas eu Jaek Hee mais une de ses amies, et ça a suffit à foutre le bordel déjà ;)

Nico Robin a écrit:Il n'est pas parfait non plus mais je trouve qu'on passe un excellent moment, à tel point que je ne veux pas voir chaque épisode se terminer.

C'est dingue, c'est la même pour moi ! Et encore... je m'épate moi-même à suivre avec autant d'impatience les épisodes, c'est très rare chez moi. :bleu7: Je compte me re-regarder tous les épisodes quand tous seront sortis, histoire de bien tout comprendre si j'ai du mal à suivre encore !

Je me pose la même question que toi pour la romance. Plus que 4 épisodes huhu... c'est passé si vite :(. J'ai aussi aimé la scène avec les marrons :'). Chou à souhait !
J'ai aussi ris quand David et Bo Tong sont allés à la soirée de Kwi Ji, et que Bo Tong la frappe avec son sac coquillage hahaha.

Enfin, pour ton dernier spoiler :
Justement, la montre à gousset, j'crois pas avoir tout compris huhu. Y en a bien deux hein ? Celle de Ma Te et celle de la vieille méchante ?
En tout cas, j'ai adoré déjà quelques épisodes avant, quand David et Ma Te se sont retrouvés ensemble à la soirée du père ! On sentait une certaine tension et tout, c'était très bien fait. David est un personnage que j'adore !!

Tu as entendu la musique de fin de l'épisode 12 ? C'est IU qui la chante, j'aime beaucoup (oui, IU est THE découverte pour moi, je l'aime)
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar Nico Robin » Jeu 2 Jan 2014 14:08

Oui récemment, y a eu pas mal d'info données dans le même épisode. Je suppose que les scénaristes se sont rendus compte qu'ils n'avaient plus beaucoup de temps pour boucler l'histoire. XD Après comme tu dis, globalement on parvient toujours à suivre le déroulement de l'histoire en évacuant les points obscurs. Perso, je suis à fond dans les scènes réunissant Ma Te et Bo Tong :moque1:

Je réunis les spoiler dans un même endroit xD
Effectivement, l'amie de Jaek Hui qui se pointe huhu. J'avais un peu de peine pour Ma Te qui subit une humiliation assez énorme. Le pauvre ! x) Le pire c'est que le père est un fin dragueur aussi vu toutes les maîtresses qu'il compte ainsi que les enfants illégitimes. Le regard de mépris qu'il lui a lancé, c'était fort.

La scène où elle claque Kwi Ji est impayable. XD J'en étais sûre que quelqu'un allait intervenir. Franchement bien joué Bo Tong, tu sauves l'honneur de ton oppa même si tu le mets dans mouise par la suite. C'est assez dingue comme elle agit pour son oppa et que ça a toujours des conséquences fâcheuses. En même temps, on a affaire à une vraie peste pourrie gâtée.

Oui la montre à gousset de Bo Tong n'est pas celle de la vieille méchante xD Je pense que c'est un objet qui sert à réunir deux êtres obligés de se séparer, un peu comme un indice laissé pour pouvoir se retrouver par la suite. Au début, j'ai trouvé ça étrange qu'il l'ait, car normalement ça aurait dû être David, mais comme David semble être le fils naturel de Gi Seok.

Entre David et Ma Te, c'est clair que la tension était présente ! Par contre, je ne sais pas toi mais j'ai trouvé le moment où ils boivent un verre plutôt touchant. Je me dis qu'ils ne vont pas rester ennemis bien longtemps, j'espère. XD

Ouii la musique de générique ! Elle est trop belle. J'ai tout de suite reconnu la voix de IU avec son timbre peu commun. *-* Je suis contente qu'elle participe à l'OST.
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Mer 8 Jan 2014 21:27

Omo, l'épisode 14 est mon préféré jusqu'à présent. Il s'y passe tellement de choses, ça sent la fin malheureusement :( Décidément, ce drama sait toujours me surprendre puisque je m'adoucis foncièrement devant la situation de certains protagonistes alors que d'autres me semblent bien moins avenants qu'auparavant. De même au niveau du scénario, tout commence à s'éclaircir et les zones d'ombre peu à peu disparaissent. Les scénaristes ont su m'attendrir par rapport à des avis que j'avais.
C'est notamment le cas de Na Hong Ran, pour qui j'éprouve davantage d'empathie par rapport au début où je la méprisais carrément. Quant à Yu Ra, elle s'est toujours présentée comme mystérieuse et au départ, je l'ai surtout vue comme une victime. Maintenant c'est un peu moins le cas... quand on sait le degré d'ambition qu'elle a. Ou comment je change d'avis comme de chemise.

L'histoire demeure vivante, ce qui représente l'un de ses grands atouts en plus du jeu adorable de ses acteurs. De plus la fin du 14e épisode est tellement jolie *-* J'en ai bondi sur mon siège :kawai:
Nico Robin

Messagepar Matou » Dim 12 Jan 2014 03:23

J'ai terminé de regarder Bel-Ami !

Nico Robin a écrit:De même au niveau du scénario, tout commence à s'éclaircir et les zones d'ombre peu à peu disparaissent. Les scénaristes ont su m'attendrir par rapport à des avis que j'avais.

La fin était quand même assez rapide je trouve ! Encore une fois, y a des éléments que je n'ai pas tout tout compris parfaitement parce que j'étais parfois occupée à autre chose, c'est un drama que je me re-regarderais à tête reposée c'est sûr !

Et la fin de l'épisode 14 *-* OUI ! Mais la fin du drama aussi :love: . C'était mignon !

Bref, c'est un drama que j'ai pris plaisir à regarder. On voit une belle évolution de Ma Te ! (il grandit le petit :').
Je le trouve moins taquin à la fin, j'aimais beaucoup ses petites mimiques et tout, mais plus il mûri, moins il en fait. Par contre c'est Bo Tong qui prend des libertés :love: J'ai bien ris quand elle lui a fait la petite boutade de la bague dans l'estomac, la coquine !).
Et il semblerait que notre Choi David se trouvera une jolie demoiselle aussi ! :choupi:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Suivante

Retourner vers Drama shôjo