309 views 0 comments

Les conseils du staff

by on30 juin 2017
 

Le mois de juin s’achève, avec lui le premier semestre de cette année 2017, pour certains d’entre vous, l’année scolaire vient également de se terminer. Se profilent désormais un nouveau mois, un nouveau semestre et… les vacances !! Pour les lecteurs de manga, juillet c’est aussi le mois de Japan Expo avec ses goodies et ses avant-premières. Avant de pouvoir profiter de tout cela, faisons rapidement un petit tour d’horizon de nos découvertes de ce mois de juin.

Comme chaque mois ils sont classés en 4 catégories

  • Coup de cœur
  • Bonne pioche
  • Peut mieux faire
  • Flop

Si tu veux en savoir plus sur un titre que nous te présentons, clique sur son titre pour accéder à sa fiche.

Si tu as lu un des mangas de cet article, n’hésite pas à partager ton avis dans les commentaires !

Coup de cœur !

Love stage !! - tome 7

Love stage !! tome 7

Après 6 tomes dont le dernier nous précisait la relation exacte entre Rei et Shogo, Love Stage se termine avec ce 7ème et dernier tome vraiment très poussé.
Je me souviens quand j'ai commencé à vouloir jeter un oeil aux Yaoi : je venais de regarder une vidéo sur le sujet qui m'avait fait m'exclamer "bon! Faut que j'essaye au moins un yaoi minimum" ; Puis, pour se faire j'ai demandé à un groupe de filles avec qui je parlais à l'époque : quasiment toutes m'ont conseillé Love Stage. J'ai donc regardé l'anime... Et j'ai tellement aimé que j'ai décidé d'acheter le manga !
Ce dernier tome m'a vraiment surprise dans le bon sens : Cela évoque un sujet qui n'avait été évoqué qu'une seule fois depuis le premier tome, et de façon moins bien que dans le volume 7.
J'en parlerais peut-être dans une chronique plus en détail mais ce dernier tome m'a vraiment fait peur pour ce couple, au point d'embêter une amie avec mes réactions choquées.

Naoko

Yona – Princesse de l’aube - tome 18

Yona – Princesse de l’aube tome 18

Le tome d'où vient l'histoire des OAV ! Je n'ai pas été déçue, c'est aussi triste et touchant que dans l'OAV ... En gros : j'adore j'adore j'adore j'adore !

Et je trouve plutôt sympa la façon dont il est traité après la révélation sur son passé, et tout l'humour crée autour qui fait vraiment plaisir.

Donc encore un tome intéressant, rempli de révélations pour ceux qui n'auraient pas vu l'OAV, de beaux combats et un humour digne de la licence !

Naoko

Perfect World - tomes 3 et 4.

Perfect World tome 3Perfect World tome 4

L'histoire d'amour entre nos deux protagonistes est absolument touchante. J'ai été très émue en lisant ces deux tomes tout à fait déchirants. La relation amoureuse de nos protagonistes connaît de nouvelles embûches. Je trouve intéressant de voir le point de vue extérieur d'autres couples se trouvant dans la même situation.

Je n'ai pas d'autres mots pour exprimer à quel point j'ai apprécié ma lecture, à part dire que j'ai une fois de plus adoré.

Nico Robin

Jumping - tome 1

Jumping tome 1

Jumping a été une très belle surprise. L'histoire se concentre sur une héroïne en reconstruction, en quête d'elle-même et qui va tenter de faire bouger les choses grâce à une opportunité qu'elle a su saisir.

J'ai été très émue à certains moments car quelques situations font écho à mon passé ; et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas-là.

Le dessin, très expressif, met en valeur les émotions ressenties par Ran, l'héroïne ainsi que les autres personnages. Je les apprécie d'ailleurs beaucoup, en particulier Sayuri qui n'a pas la langue dans sa poche.

Nico Robin

Bonne pioche

Hotaru - tomes 5 et 6.

Couverture du tome 5 du shojo HotaruCouverture du tome 6 du manga Hotaru

Je continue ma relecture du josei Hotaru avec les tomes 5 et 6. Ces deux volumes m'ont un peu moins enthousiasmés que les tout premiers de la série. J'ai vraiment du mal à trouver le couple Hotaru / Makoto touchant et sincère. Je ne parviens pas à ressentir l'amour qu'il y a entre eux. C'est pourquoi j'ai éprouvé des difficultés à adhérer à l'idée qu'Hotaru veuille se marier. Pourtant, j'apprécie toujours autant la patte de la mangaka et notamment son humour et la psychologie assez fine de son héroïne. La fin du volume 6 laisse présager un retournement de situation et le retour sur le devant de la scène du chef Takano. Cela va redonner un nouveau souffle à la série.

Carolus

Toi et moi, jamais - tome 1

Toi et moi, jamais volume 1

J'ai pris ce shôjo sur un coup de tête, donc je n'en attendais pas grand chose. Finalement, j'ai été assez surprise. C'est classique comme histoire, mais j'ai passé un bon moment lors de ma lecture.
Je pense surtout que cela vient de mon petit coups de coeur pour le personnage masculin : Arata. Il a un côté insouciant que j'aime beaucoup. Il rythme toute l'histoire. J'avoue en tant que fan de BG (beau gosse), j'apprécie surtout ses échanges avec Wataru, l'un des deux frères de l'héroïne. Ils s'entendent comme chien et chat, et ça promet d'être amusant à lire pendant encore quelques chapitres.
Les dessins de Mayu Sakai sont toujours aussi beaux. J'achèterai sûrement le volume 2 !

Shirubi

Plus jeune que moi - tome 1

Plus jeune que moi tome 1

Voici un petit shôjo bien sympathique ! Sans prise de tête, la lecture est très agréable. L'histoire d'amour qui se met en place est certes déjà vue mais la franchise des personnages est très appréciable. Les malentendus ne mettent pas trois plombes avant de se résorber et ça fait du bien.

Nico Robin

Peut mieux faire

Lovely Hair - tome 1

Lovely hair tome 1

C'est le premier manga de l'auteure que je lis. Je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre. Le résumé me semblait (sans mauvais jeu de mot) un peu tiré par les cheveux mais la lecture du premier chapitre en preview sur le site de Pika ne m'avait pas laissé une mauvaise impression. Pourtant, bien que le contexte (son enfermement) puisse excuser la naïveté de l'héroïne, la mangaka pousse l'idée un peu trop loin au point où j'ai été plus agacée qu'émue. Les bases sont posées pour aller vers un énième manga avec une jeune fille en détresse qui sera protégée par un harem de beaux et jeunes dieux, genre que je n'apprécie pas. Lovely Hair n'est peut-être pas un mauvais manga pour celles qui aiment ce type d'histoires mais en ce qui me concerne, j'y suis trop insensible.

Carolus

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response