[anime] Binbougami ga!

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Binbougami ga!

Messagepar Maella » Mer 31 Oct 2012 18:18

Binbougami ga!

Riche héritière et élève modèle ayant un corps aux proportions parfaites, Sakura Ichiko fait partie de ceux qui semblent être nés sous une bonne étoile. Cependant, cette chance naturelle lui assurant une réussite dans tout ce qu'elle entreprend entraîne un déséquilibre dans le monde, à tel point qu'une déesse de la mauvaise fortune, nommée Momiji, se voit confier la tâche de corriger ce problème. Malheureusement pour elle, Sakura, loin de vouloir abandonner ce don, l'utilisera afin de compromettre tous les pièges qu'elle lui tendra.

Source : animeKa

Mon avis

Un anime plaisant du début à la fin, mais c'est souvent la même chose, du coup je me suis lassée un peu. Je regrette surtout que l'intrigue amoureuse soit pas allé plus loin T_T.

Image Image
Clique pour agrandir

Il n'y a pas vraiment d'intrigue. On suit au quotidien le combat acharné que mène Momiji pour prendre la chance de Sakura. Sakura a été en quelque sorte béni des dieux : elle possède une chance infinie. Elle vole la chance de toutes les personnes présentes autour d'elle. Momiji, une déesse de la malchance a été envoyé sur terre pour prendre la chance de Sakura. Ainsi commence l'histoire de Binbougami ga!, riche en rire et en émotion. En effet, cet anime est de type pur humour. D'où le fait que j'ai dit qu'au bout d'un moment je me suis lassée un peu, parce qu'à force de vouloir faire rire, l'humour ne fait plus mouche.
La romance est très, très plate ... Souvent, elle est délaissée alors que certains moments sont propices pour, justement faire continuer l'intrigue >.<. Alors au final, je me suis retrouvée frustrée ! J'aurais vraiment aimé qu'on fasse un peu plus attention à la romance.

Côté personnage, j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas aboutis car on ne sait pas grand chose d'eux, à part ce qu'on veut bien nous montrer. Du coup, je ne me suis attaché à aucun d'entre eux.
Petit plus pour le cast seiyuu, qui rend le tout très drôle.

Image Image
Clique pour agrandir

As-tu vu cet anime ? Quand penses-tu ?

Image

Titre : Binbougami ga!
Année de production : 2012
Studio : Sunrise
Type : Shônen
Genre : Fantastique, comédie
Auteur : Sukeno Yoshiaki
Réalisateur : Fujita Youichi & Kawamura Tomoyuki
Nombre d'épisodes : 13 (Terminé)

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Binbougami ga!

Messagepar LiaaaEle » Mer 31 Oct 2012 21:18

Superbe fiche, Maella ! ^_^

Là, je ne peux être que d'accord avec toi. Au début, on apprécie cet anime pour son humour (en plus il y a de références à des mangas/animes connus). Cependant, trop d'humour tue l'humour. C'est ce qui se passe avec cet anime. L'intrigue n'est pas réellement développé car on centre tout sur l'humour, en mettant en arrière plan le peu de romance et autre qu'il y a dans l'anime.

C'est surtout la fin qui m'a déçu : je n'aurais jamais pensé que l'anime finirai aussi tôt et de cette manière-là.
Le coup de Momiji qui perd ses pouvoirs après s'être lavé donc devient humaine avec une personnalité contraire à la sienne soit une super trop gentille Momoiji (qu'est-ce qu'elle m'énervait cette fille !), puis qui redivient une binbougami après être redevenue sale...c'est pas une fin satisfaisante !

Si encore il y avait une suite, ce passage aurait pu avoir son sens et faire plus réflêchir notre héroïne Sakura, mais là...on peut pas terminer un anime comme ça ! C'est comme si on remettais les compteurs à zero, comme si on recommençait l'anime du début.

Bref, s'il y avait un espoir de saison 2, ce serait pas grave. Mais là cela me semble impossible.

Sinon, à part ça, j'ai beaucoup apprécié cependant les personnages de Sakura et de Momiji (quand elle est une binbougami), dont les personnalités sont très fortes (elles manquent pas de caractère, ça c'est certain). Leur confrontation donnait pas mal de sens à l'anime. C'est dommage que le combat n'est pas été jusqu'au bout. Pareil, comme tu le dis, pour la romance ! Il y avait des moments propices à un développement plus romantique...mais rien ne s'est fait !

Voilà, je pense donc que c'est un anime idéal pour se détendre et rien d'autre ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Binbougami ga!

Messagepar Maella » Mer 31 Oct 2012 22:57

Bah y a meilleur comme anime pour se détendre quoi. J'ai mieux en tout cas.

Bon sinon, d'accord avec toi quoi mdr :).

Bah j'y ai cru pour une saison 2 avec la fausse bande annonce xD
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Anime non licenciés