[K-drama] Birth of a beauty

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Birth of a beauty

Messagepar Luthien » Mer 4 Fév 2015 15:24

Birth of a beauty

Han Tae Hee est l’héritier d’une grande compagnie. Dû à un choc psychologique, il a le coeur brisé. Pour récupérer la femme qu’il aime, il transforme radicalement Sa Geum Ran en Sara, une magnifique femme. Cette dernière, complexée par son physique peu avantageux, désire se venger. Mais tous les deux tombent amoureux.

Source : Luthien

Mon avis

Sa Geum Ran est une femme complexée par son physique peu avantageux. Elle est mariée depuis sept ans et vit avec sa belle-famille. Elle est aux petits soins pour eux tout en subissant continuellement leurs constantes critiques. Elle ne voit jamais son mari, il travaille aux États-Unis depuis qu’ils sont mariés. Lorsqu’il retourne enfin en Corée du Sud, elle apprend qu’il la trompe et qu’il souhaite divorcer. Elle ne peut pas l’accepter et souhaite le révéler publiquement. Elle en est empêchée et demande alors de l’aide à Han Tae Hee. Ce dernier a aussi un passé chargé. Hériter d’une grande compagnie, il ne peut pas l’avoir. En effet, ses parents ont été tués sous ses yeux et souffrant d’un choc psychologique, il a le cœur brisé et ne peut pas s’approcher de sa grand-mère. Sa Geum Ran pense qu’il est chirurgien plastique et même s’il ne l’est pas, il la transforme totalement en Sara, jeune femme magnifique. Parfaite, Sara souhaite se venger de son ex-mari, sa nouvelle femme et son ancienne belle-famille. Quant à Han Tae Hee, il veut récupérer sa société. Évidemment, l’ancien mari de Sa Geum Ran travaille là-bas mais ce ne sera pas son seul ennemi. Voici donc la vengeance qui pointe son nez assez rapidement dans le drama ! Malheureusement, elle n'est pas toujours bien traitée. Si c'est amusant au début, elle devient rapidement très longue.

La méthode la plus sûre pour se débarrasser de quelqu’un, c’est de le tuer. Lee Gang Jun l’a fait. Et veut le refaire. Gyo Chae Yeon l’a pensé. Et a aidé. Han Min Hyeok l’a tenté. Plusieurs fois. Ou parfois l’enlèvement suffit. Voici nos trois grands méchants de ce drama (parce qu’un seul, c’est trop peu).


Lee Gang Jun est l’ex-mari de Sa Geum Ran. Il l’a utilisé pour pouvoir étudier, obtenir de l’argent et quelqu’un pour s’occuper de sa famille. Dès qu’il n’a plus eu besoin d’elle, il a trouvé quelqu’un de plus approprié pour lui. Gyo Chae Yeon est la nouvelle épouse de Lee Gang Jun. Jolie et sûre d’elle, elle fera tout poser problème à Sa Ra. Et Han Min Hyeok est le rival de Han Tae Hee. Ils sont demi-frères mais n’ont jamais été élevés ensemble. Han Min Hyeok possède une grande partie de la société et deviendra certainement le prochain directeur si Han Tae Hee ne l’en empêche pas.

Les personnages ne sont pas très profonds ni vraiment très intéressants. Excepté Han Tae Hee et Sa Ra. Tous les deux sont des personnages peu conventionnels et partagent une relation agréable à suivre. D’abord reliés par la vengeance, ils sont très drôles. Peu à peu des sentiments se développent entre eux. Ils sont très mignons et lorsqu’ils sont enfin en couple, il le reste. alheureusement, leur niaiserie devient lassante. Il n’y a pas d’évolution dans leur relation, ils ne ressemblent pas à deux adultes mâtures dont un a déjà été marié.

La relation entre Han Tae Hee et Sara évolue lentement. Pour Sara, Tae Hee est tout d’abord un soutien sans faille. Mais l’envisager comme partenaire amoureux n’est pas évident pour elle. Elle a beaucoup de blessures. Si physiquement elle est métamorphosée, elle a encore beaucoup de chemin à faire pour changer intérieurement. Elle devient quelqu’un de fort et qui ne se laisse plus faire. Han Tae Hee est quelqu’un de peu habitué aux sentiments – et pourtant il réalise des actions trop adorables. Il tombe simplement amoureux de Sara et veut tout faire pour elle. La question de savoir si Han Tae Hee aime Sara ou Sa Geum Ran est posée et elle n’est pas si mal résolue. C’est une question difficile à traiter : l’aime-t-il pour sa personnalité ou son physique ? Les deux sont indissociables surtout que Sara n’est plus la fragile Sa Geum Ran.

L’écriture du drama n’est pas terrible. Les révélations vont assez vite dans les premiers épisodes avant de traîner en longueur. Tenir 21 épisodes n’était pas une mince affaire avec ce scénario de départ. Alors on rajoute quelques événements peu surprenants et de la noble idiotie qui dure bien trop longtemps.

Au départ, le drama est sympathique à regarder pour le duo Sa Ra/Tae Hee qui fonctionne bien et qui est drôle. Mais plus le drama avance, plus l'écriture mauvais se fait ressentir...

Image

Titre : 미녀의 탄생 / Birth of a beauty
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Comédie
Nombre d'épisodes : 21/21 (Terminé)
Durée : 60 minutes
Année : 2014



I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Âge: 26
Inscription: Ven 3 Mai 2013 10:37
Localisation: France
Sexe: F
Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Retourner vers Drama

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 1 invité

cron