540 views 11 comments

Bishie Day 2015 : Top des petits amis qu’on aimerait avoir

by on17 juin 2015
 

Amatrices de beaux mâles que nous sommes, nous avons forcément rêvé de sortir avec notre personnage de manga préféré. Pour le Bishie Day 2015, nous te présentons trois différents top 3 des petits amis idéaux, selon Nico Robin, LiaaaEle et misami-hirota.

Le Top 3 de LiaaaEle

Ren Tsuruga – Skip Beat

tsuruga ren

Physique ❤❤❤❤❤
Humour ❤❤❤
Attentionné ❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤
Riche ❤❤❤❤
Surprenant ❤❤❤❤❤
Niveau de difficulté : Fort

Il est l’homme idéal pour te faire dépasser tes limites. L’ardeur de son jeu d’acteur et sa passion pour son art motivent et fascinent. De plus, si tu ne te donnes pas à fond dans ce que tu fais, il te fera ressentir le poids de son intransigeance. En effet, une fois son masque souriant brisé, il révèle à la fois ses qualités et ses faiblesses. Capable de colère et de jalousie, il montre à quel point il tient à toi. Mais loin d’être rancunier, si tu t’excuses pour tes erreurs, il te pardonnera. À l’inverse, il sait s’excuser pour ses propres péchés. Cette maturité le rend digne de confiance, alors sois sûre qu’il ne te quittera pas si tu sors avec lui. Le petit plus : tout à la fois lumière et ténèbres, il ne cessera de te surprendre. Un petit ami charismatique et charmant, n’est-ce pas ?

 

Rumaty Ivan di Raginei – Hanasakeru Seishônen

rumaty-ivan

Physique ❤❤❤❤❤
Humour
Attentionné ❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤
Riche ❤❤❤❤❤
Surprenant ❤❤❤❤❤
Niveau de difficulté : Très Fort

Fréquenter un prince d’un pays étranger ne manque pas de charme. Que ce soit la découverte d’une vie différente de la sienne ou d’un pays exotique inconnu, avec lui tu ne t’ennuieras jamais. Sûr de lui, il rassure et te fait sentir que tu peux compter sur lui. Cependant, même si son statut le force à gagner en maturité, parfois il a des côtés un peu enfantins qui te font fondre. Fidèle en amour et en amitié, il est l’allié idéal quand tu es en difficulté. Sans abandonner ses responsabilités envers son peuple, il ne te laissera pas tomber s’il tient à toi. Mais, il te faudra être entreprenante et sans peur pour l’obtenir. Le petit plus : ta vie sera confortable du fait de sa richesse, mais aussi mouvementée de par son statut princier qui met sa vie en péril. Il te fera vivre le présent à 100 %. Surprise ?
 

Otoya Ittoki – Uta no Prince-sama

otoya

Physique ❤❤❤❤
Humour ❤❤❤
Attentionné ❤❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤❤❤
Riche ❤❤❤❤
Surprenant ❤❤❤❤❤
Niveau de difficulté : Moyen

Jeter son dévolu sur une idole de la chanson n’a rien d’anodin. Pour te faire remarquer, il faut savoir te différencier des autres filles, et ensuite tu auras accès à son cœur. D’un naturel souriant, sa chaleur réside en sa gentillesse et en son optimisme sans fin. Il n’a pas fini de rendre ta vie gaie et pleine de couleurs. Que ce soit sa voix ou son aura, il ne manque pas de charisme et il te fera chavirer. Un brin romantique, ses belles paroles ne feront qu’accentuer l’intérêt que tu porteras sur lui. Attentionné et aimant les enfants, sa douceur enveloppe ceux qui lui sont chers. Tenace, il suivra jusqu’au bout le chemin qu’il a choisi. Le petit plus : s’il te compose une chanson tout en jouant de la guitare, ta vie ne sera plus la même qu’avant. As-tu été émue par sa musique ?

 

Le Top 3 de misami-hirota

Kakeru Manabe – Fruits Basket

kakeru-manabe

Physique ❤❤❤
Humour ❤❤❤❤❤
Attentionné ❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤❤
Riche ❤
Surprenant ❤❤❤❤❤
Niveau de difficulté : Moyen

Alors qu’il n’est qu’un personnage très secondaire dans Fruits Basket, Kakeru est celui pour lequel j’ai le plus d’affection ! C’est le premier véritable ami de Yuki, celui qui a su briser la glace et sortir « Le Prince » de sa zone de confort. Optimiste, drôle et extravagant, il se montre amical avec tout le monde. Passer ses journées avec Kakeru semble certes un peu fatiguant, mais serait sans doute très amusant.
 

Makoto Sunakawa – Mon Histoire

sunakawa

Physique ❤❤❤❤❤
Humour ❤
Attentionné ❤❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤
Riche ❤
Surprenant ❤❤❤❤❤
Niveau de difficulté : Maximal

À part ses qualités physiques évidentes, j’adore le côté terre à terre de Suna. C’est grâce à sa perspicacité et son flegme que Mon Histoire a pu éviter tous les malentendus bidons présents dans tous les shôjo romantiques. Sous son air indifférent, il prend vraiment soin de son meilleur ami jusqu’à planifier pour lui des rendez-vous amoureux. Alors forcément, il sera encore plus attentionné envers la personne qu’il aime (moi de préférence). J’ai l’impression que c’est quelqu’un qui peut me comprendre sans que j’aie besoin de tout lui dire. Ceci dit, sortir avec une fille ne l’intéresse pas du tout… Si tu as des astuces pour le convaincre, contacte-moi tout de suite !!
 

Yogi – Karneval

yogi

Physique ❤❤❤❤❤
Humour ❤❤❤
Attentionné ❤❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤❤❤
Riche ❤❤
Surprenant ❤❤❤
Niveau de difficulté : Moyen

D’habitude, je ne suis pas fan des beaux blonds comme Yogi. Pourtant, dès le moment où j’ai posé mes yeux sur lui, je suis tombée amoureuse de son sourire chaleureux et son immense gentillesse. Même ses défauts, comme sa naïveté ou sa maladresse, sont si charmants. Il se bat sans réserve pour protéger les autres. Il se démène pour aider tous les inconnus qu’il croise. C’est un véritable prince qui apporte un rayon de soleil à chaque fois qu’il apparaît !!

 

Le Top 3 de Nico Robin

Akio Kikukawa – Six Half

akio kikukawa

Physique ❤❤❤
Humour ❤❤❤
Attentionné ❤❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤❤❤
Riche ❤
Surprenant ❤❤❤
Niveau de difficulté : Moyen

Ce n’est peut-être pas un sex-symbol mais ce jeune homme fort charmant ferait pour moi un petit ami idéal. Quand je le vois aussi prévenant et généreux avec ses deux sœurs, je ne peux m’empêcher de penser qu’il prendrait soin de moi de la même façon. Son sens des responsabilités le rend encore plus craquant à mes yeux ! Délicat et à l’écoute, il pourvoirait au moindre de mes besoins, sans compter qu’il me réconforterait à sa manière si ça n’allait pas. Il peut certes se montrer étouffant et surprotecteur, mais si ce n’est que ça, je peux m’en accommoder.
 

Yamato Kurosawa – Say I love you

yamato kurosawa

Physique ❤❤❤❤
Humour ❤❤❤❤
Attentionné ❤❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤❤❤
Riche ❤❤❤❤
Surprenant ❤❤❤❤
Niveau de difficulté : Maximal

Non seulement il est beau mais en plus il a le cœur sur la main ! Que rêver de plus ? Qu’il fasse la cuisine ? Sa petite sœur pourra nous concocter de bons gâteaux lors de nos rendez-vous dans sa belle demeure de 5 000 m². *rires* Au premier abord, il pourrait paraître dragueur mais ce n’est absolument pas le cas. Il n’a d’yeux que pour sa belle, et rien d’autre ! Généreux, il se pliera en quatre pour me faire plaisir et n’hésitera pas à me sortir de mauvaises passes sans sourciller. En plus, il possède cette qualité d’écoute et d’empathie faisant de lui le petit ami parfait.
 

Kôsuke Hiromitsu – No longer heroine

hiromitsu kosuke

Physique ❤❤❤❤❤
Humour ❤❤❤
Attentionné ❤❤❤❤
Généreux ❤❤❤❤❤
Riche ❤
Surprenant ❤❤❤
Niveau de difficulté : Maximal

Ce lycéen coureur de jupons est tellement généreux qu’il a eu de nombreuses aventures sans lendemain. Toutefois, lorsqu’il est avec celle qu’il aime, il fait ce qu’il peut pour prendre soin d’elle. Il se révèlera maladroit au départ mais progressivement, il saura mieux appréhender la vie à deux. Je ne peux pas non plus nier que d’un point de vue apparence, il me plaît fortement ! Et lorsqu’il a ses ptits yeux, je craque entièrement ! Par contre, il sera un peu compliqué à obtenir étant donné son caractère naturellement frivole. Il faut simplement lui laisser du temps et il se montrera le plus adorable petit ami qui soit.

 

Et toi, avec quels Bishies aimerais-tu sortir ?

comments
 
Leave a reply »

 
  • Margotkop
    22 juin 2015 at 18:21

    J’aime bien la plupart de vos bishies! Voici mon top :
    – Momiji de Fruit Basket, si au départ on peut le trouver attachant avec son petit côté enfantin, dès qu’on comprend son histoire on en devient folle! Bien sûr, dès qu’il a fait sa puberté il devient un bel éphèbe qui bat tous les autres bishies du manga haha!
    – Satsuki d’hirunaka no ryuusei, j’adore j’adore! La théorie du beau brun, hein! Non sérieusement, son caractère et les traits que la mangaka lui a donné sont juste tops! Souriant, drôle, vivant!
    – Kira de Kyô no kira-kun, cette histoire est juste tragique, il a un côté attachant (Nino aussi) et ses bouclettes ne me laissent pas indifférente!

    Répondre

    • 24 juin 2015 at 09:46

      Bonjour ! ^^
      Merci pour ton commentaire ! Je ne connais pas Satsuki ni Kira mais les portraits que tu me dresses d’eux me donnent encore plus envie de suivre les séries correspondantes. D’ailleurs tu seras ravie, je pense, de voir que Hirunaka no ryuusei ou Daytime shooting star sort bientôt en France. 😀

      Concernant Momiji, c’est vrai qu’il est adorable et trop chou ! En plus, quand il grandit, il devient en effet un beau jeune homme. *_*

      Répondre

  • Madame Fujoshi
    21 juin 2015 at 18:12

    Comme Korr, j’avoue !! Je ne connais pas beaucoup les bishos de votre liste ! Mais j’ai envie de les connaître (je suis en pleine crise « je veux connaître plus de shôjo ») (avec de la romance, que diable !) (j’ai relu Kare first love, j’avoue u_u)

    REN !! Lui je le connais ! Je le mets dans mon top, dans ma piaule, par ici mon coquinou. Il est EXTRA ! Je surkiffe ses longues jambes et sa mauvaise foi (Monsieur je veux pas montrer mes faiblesses… mais tout de même^^). Il est si chou !!

    Sinon, mon top mec se trouve aussi du côté shônen de la force : Kenshin (OOO *o*), Sai, Akira Toya, Eikichi (le seul pervers sur lequel j’ai craqué O_O la vie est étrange), Hyunkel…

    Tout de même, côté shôjo *cherche* … GO !! Mais oui « Mathias » de Lucile (Ai shite knight) !! Ah le j’aime, mon prince, mon héros ! J’ai toujours eu un faible pour les rebelles >_< ! Et Laurent Gray ! Raaah, je le dévore, lui ! Ah oui, je suis restée sur les basiques, ah ah^^ Mais je vous l'ai dit, je suis en pleine recherche de shôjo frais^^

    Répondre

    • misami-hirota
      22 juin 2015 at 22:34

      Je constate que côté shôjo, tu aimes les mecs à la chevelure claire et épaisse qui flotte dans le vent !!

      Répondre

    • 24 juin 2015 at 09:41

      Hehe, n’hésite pas à nous demander conseil si tu recherches des shôjo tout chauds sortis du four. 😀

      Je constate que vous êtes finalement nombreuses à avoir craqué sur le bg de shônen. Finalement cet être est en général pas mal intéressant et possède de nombreuses qualités. 🙂

      Répondre

    • LiaaaEle
      26 juin 2015 at 15:15

      Contente d’être sur la même longueur d’onde que toi ! Ren, c’est le seul et l’unique qui fait chavirer mon coeur en 5 secondes (c’est le premier qui m’est venue en tête pour faire mon top ^^). Son côté ténébreux et comme tu le dis de « celui qui ne montre pas ses faiblesses » très facilement lui donne un côté attachant et…vraiment craquant (sans oublier son physique hors normes) ! ^_^

      Répondre

  • korr
    20 juin 2015 at 14:50

    Hey les filles, je me sens d’une autre époque par rapport à vos choix… j’en ai connais si peu (juste le type de Fruits Basket) et ceux dont j’ai entendu parler (Ren, Yamato et Kôsuke) ne rentreraient même pas dans mon top. D’ailleurs, je l’avoue : rares seraient les persos masculins de shôjo à finir dans une liste de « petits amis idéaux »… bizarrement, je me tournerai vers l’autre côté de la « Force », les mecs de shônen. Le bishie à lunettes, j’en trouve aussi là-bas ! (^▽^) [en même temps, sachez que mon homme virtuel idéal a longtemps été le professeur Simon de Capitaine Flam – oui un cerveau qui flotte dans l’air : exemplaire pour se cultiver, pratique pour éviter les sorties à deux et parfait pour conserver sa tranquillité quotidienne ! Que demander de plus ? ≧ω≦ ]
    Et puis, les mecs de shôjo sont souvent associés à une partenaire féminine (ou un partenaire dans certain cas). Or, en tant que shipper addict, je ne peux pas envisager de « briser » un couple pour me créer un top.

    J’ai donc cherché des types de shôjo (pas casés) susceptibles de convenir comme « petit ami idéal ». Et… et… bordel, mais vous êtes où les gars ? ఠ_ఠ Tous ceux à qui je pense font partie d’un duo romantique (ou presque XD).

    Cela dit, j’avoue que, même sans avoir lu No Longer Heroine, je préfère largement Kôsuke à Rita (si je ne me gourre pas sur le prénom ^^). Je ne sais pas trop pourquoi car j’ignore tout de cette série (en dehors de quelques spoils). Néanmoins, j’ai décidé de faire partie de la Team Kôsuke. (^v^)
    Quant à Ren, je n’arrive jamais à me rappeler le nom de l’autre type de la série donc, ça veut tout dire.
    Et pour Yamato, j’aime sa coupe de cheveux.

    Sinon pour le gars de Mon Histoire, j’apprécie le fait que le beau gosse ne soit pas le héros romantique de la série mais je me demande à quoi il peut servir en fait… lol.

    Répondre

    • misami-hirota
      22 juin 2015 at 22:23

      Je t’avoue quand j’ai lu le thème, les premiers personnages auxquels j’ai pensé sont ceux de shônen. J’ai eu du mal à faire mon top 3 tant les persos masculins de shôjo ne m’intéressent pas. Ils sont beaux et mignons, mais pas vraiment mon genre.

      Suna de Mon Histoire incarne la voix de la raison je suppose xD. Il sert de meilleur ami/conseiller au héros. Il est là pour que les filles sans cervelles du manga puissent lui tourner autour juste parce qu’il est beau puis se rendent compte après que la gentillesse du héros vaut bien plus qu’un beau physique. Parce qu’il y a que les filles qui regardent uniquement le physique pour juger une personne.

      Répondre

      • korr
        28 juin 2015 at 18:50

        Donc Suna, c’est un peu la lectrice (limace) blasée qui en a un petit peu marre des « filles qui oublient de mettre leurs neurones en action ». Cool !
        J’espère qu’il ne va pas devenir une caricature de lui-même quand même (parce qu’il m’a l’air un peu trop « parfait »).

        Répondre

    • 24 juin 2015 at 09:36

      Hehe, c’est vrai que les bg choisis sont finalement plutôt récents. ^^ Mais en fait, parmi les histoires lues ce sont un peu ceux qui s’imposaient à moi. Je trouvais les autres soit trop lisses soit trop abjects pour que je les choisisse comme petits-amis.
      En fait, dans les pas casés y a tous les pauvres second lead malheureux et les plus petits rôles. XD

      Contente de voir que tu fais aussi partie de la team Kôsuke ! ^_^ Bon il est un peu dragueur et tout mais ce n’est finalement pas un si mauvais bougre.
      Aah, Yamato… un gars à part que celui-là.

      Concernant Suna, si misa ne l’avait pas choisi je l’aurais pris. J’adore son flegme et son côté blasé. XD En plus, le gars est capable de réfléchir avec recul sur une situation. Pour le reste, misa a tout dit quant à son intérêt.

      Répondre

      • korr
        28 juin 2015 at 19:06

        >>>> En fait, dans les pas casés y a tous les pauvres second lead malheureux et les plus petits rôles. XD

        Le problème avec ceux-là, c’est que soit , je les ai déjà appareillés avec quelqu’un et donc ils accèdent au statut « en couple » dans ma tête, soit je les ai déjà « fortement oubliés » et donc ils accèdent à rien du tout en fait car je me rappelle plus d’eux.
        Alors que les mecs de shônen… (o^皿^)

        En fait, j’y ai repensé et je pense que, si je reluque du côté des bishies de shôjo à (méga) Harem et des Otome Game, je trouverai plus facilement de quoi faire un top 3.
        On y trouve plein de gars à lunettes, des types aux cheveux trop longs, un regard intense, un style vestimentaire assez unique, etc… XD
        Hey ! Finalement, je pourrais me constituer mon propre harem [commence à baver rien qu’à l’idée (⁎⁍̴̀﹃ ⁍̴́⁎)♡ ]

        Répondre

Leave a Response