159 views 0 comments

Bishie Day 2019 : Nos 4 coups de cœur bishie

by on19 juin 2019
 

En cette journée spéciale beaux gosses de shôjo, nous ne pouvions pas ne pas te proposer un petit listing de nos coups de cœur bishie ! C’est impossible !

Sur Club Shôjo, nous adorons les bishies, c’est un fait désormais établi. C’est pourquoi, Mikki et moi te parlons de nos BG favoris – que ce soient des coups de cœur établis ou tout récents. Nous t’en présenterons donc deux chacune !

Les 2 favoris de Mikki

Pour être tout à faire sincère avec vous, mon coup de cœur bishie vient du shônen, oui, je dois le dire car c’est fort important : ACEEEE !! Je suis dans une véritable tempête One piece, et file le parfait amour avec Ace. Voilà.

Côté shôjo, mes coups de cœur sont plutôt des confirmations de relations commencées il y a bien longtemps. Au top du top de mes bishies shôjo, se trouvent donc être les deux suivants.

Ren (Skip beat)

Ren Tsuruga du shojo skip beat

Le beau Ren ♥

Que dire ! Ren, c’est juste the gars. Physiquement, il bosse dans la catégorie « beau gosse de la mort qui tue ». Un seul de ses regards te fait trembler jusqu’au fond des os. Oui, c’est puissant ! Côté caractère, on a aussi la crème de la crème. Perfectionniste, il cache des blessures qui ne demandent qu’à guérir. Pas question pour autant de jouer les infirmières. Avec lui, c’est plutôt la castagne, les joutes verbales et c’est tant mieux !

Tamaki (Host Club)

Le séduisant Tamaki

Tamaki et moi, c’est aussi une longue histoire. Pourquoi ai-je flashé sur lui ? Parce qu’il est blond. J’ai une histoire avec les blonds depuis que je sais roter. Et en plus, il est bête. Fou. Complètement déjanté. Ça, c’est ma came. Je suis aussi très perchée, et m’entends à merveille avec l’insaisissable Tamaki. S’il peut se montrer sérieux deux minutes, il retombe vite dans ses délires. C’est justement ça que j’aime. Tamaki, c’est la liberté incarnée, ahah.

Les 2 chouchous de Nico

À la différence de Mikki, mes bishies favoris se situent principalement parmi les shôjo. Mes lectures ou visionnages récents m’influencent énormément dans mes choix, au point où je peux changer de préféré à chaque fois que je démarre une nouvelle série. Néanmoins, ces derniers temps, j’ai jeté mon dévolu sur les deux apollons qui suivent.

Akira (Jardin secret)

Akira de Jardin secret

Akira, quel garçon adorable ! Les fleurs lui vont si bien !

Lui, c’est mon petit coup de cœur du moment. Je viens de terminer la lecture du premier tome de Jardin secret et je suis tombée sous son charme. Pourquoi ? Il est gentil, super attentionné et par-dessus le marché il adore les fleurs. Mais chut ! Il paraît que c’est un secret…

Même s’il ne montre pas, il semble avoir beaucoup de sensibilité, décrite avec justesse et finesse par la mangaka. Ce que j’apprécie également c’est qu’il n’agit pas comme ses camarades, remplis de préjugés à l’égard de l’héroïne. Au contraire, il approche l’inaccessible Ran sans fioriture, et j’aime ça !

Takane (Takane & Hana)

Takane Saibara - Takane & Hana

Takane Saibara

Il est rustre, exubérant et totalement (ou presque) imbu de lui-même. Pourtant je l’adore ! Ne dit-on pas que le cœur a ses raisons que la raison ignore ? Il n’y aurait pas plus juste proverbe dans ce cas.

Plus sérieusement, malgré ses défauts notoires (quel bishie serait parfait ?), ce jeune homme est très attentionné à sa manière. Il couve Hana de cadeaux, tous plus somptueux les uns que les autres. C’est too much, on est d’accord. Mais ça fait plaisir ! Qui plus est, cet homme a une situation plutôt intéressante (non je ne suis pas vénale du tout 😉 ). C’est quelqu’un qui a de lourdes responsabilités et qui met un point d’orgue à les honorer. Les hommes qui assument, on aime !

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response