[K-film] A Bittersweet Life

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[K-film] A Bittersweet Life

Messagepar Noctis » Mar 23 Juil 2013 11:04

A Bittersweet Life

Sun Woo est un manager d'hôtel très précis et efficace. Il est le bras-droit du président Kang, figure éminente de la pègre. L'unique point vulnérable de Kang est sa jeune compagne Hee Soo. Doutant de sa fidélité, Kang ordonne à Sun Woo de suivre la jeune fille et de remédier au problème. Quand Sun Woo la trouve aux bras d'un autre homme, il hésite et les laisse libres sans savoir pourquoi. Furieux, Kang lance sa bande à la recherche de Sun Woo. L'enfer commence. Sun Woo doit mener une bataille irréversible contre sa propre bande, ce qui l'amènera très près de Kang.

Source : http://www.nautiljon.com

Mon avis


A Bittersweet Life est un film Noir. Kim Jee-Woon nous emmène dans une Corée sombre et violente. Scénariste et réalisateur de ce film, il signe ici une vrai merveille du cinéma asiatique. Les productions de Kim Jee-Woon n'ont rien à envier aux productions américaines.

D'abord parlons du rythme du film. Une première partie assez calme centré sur le personnage principal et la vie qu'il mène. Certainement un choix judicieux du réalisateur pour nous permettre de s'attacher à celui-ci, superbement bien joué par Lee Byung-hun. La psychologie des personnages est très travaillée est du coup, on se prend au jeu... Soudain, les scènes chocs affluent dans la deuxième partie du film. Et là, on a mal pour notre personnage principal. Car bien sûr, si le film semble s'orienter vers une petite histoire d'aomur dans un milieu mafieux, il n'en est rien. A Bittersweet Life est bien un film de vengeance pur et dur. C'est juste que Kim Jee-Woon prends son temps sans jamais provoquer l'ennui chez le spectateur.

La photographie est également réussi. Le film garde des teintes sombres, le faisant bénéficier d'une ambiance très intéressante.

Fusillades en tout genre. Combats violents. Suivez la fuite d'un personnage charismatique et surtout crédible (ce que les américains ont du mal à faire).

N'hésitez pas à une seconde à visionner au risque de passer à côté d'un petit chef d'œuvre. L'un des meilleurs films que j'ai pu voir!

Image
Clique pour agrandir

Image
Clique pour agrandir

Image
Clique pour agrandir

Image
Clique pour agrandir


Bande annonce

Vidéo de : youtube.com


Lâchez-vous, qu'en avez-vous pensé ?

Image

Titre : A Bittersweet Life
Type : K-Film
Genre : Action, drame
Réalisateur : Kim Jee-woon
Éditeur VF : StudioCanal
Durée : 115 minutes
Année de diffusion : 2005



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Noctis
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Âge: 33
Inscription: Sam 20 Juil 2013 17:50
Localisation: Pas de Calais
Sexe: M
Nombre de fiches: 6
Challenges: 0

Retourner vers Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron