[manga] Black Bird

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: Black Bird

Messagepar bidib » Lun 16 Déc 2013 22:23

Finalement j'en ai lu 4 tomes. J'ai trouvé ça sympa à lire, mais, je m’achèterais pas la suite.
Au bout de 4 tomes, je trouve que l'histoire n'avance pas, il se passe des choses mais au final on en est toujours au même point et je trouve ça lassant. Et la dynamique entre les deux personnages principaux aussi, ça n'évolue pas des masses. Et je trouve aussi que les personnages sont trop stéréotypé.
Attendre 10 tomes pour que ça devienne vraiment intéressant, pour moi ça fait déjà 8 tomes de trop ! Je vais donc m'arrêter là.
Malgré tous ces défaut, je trouve que l'auteur à un bon sens du rythme. L'histoire à beau ne pas être renversante, une fois qu'on commence à lire on fini le tome en moins de deux, sans s'en apercevoir. Il y a juste pas assez de piquant pour que ça me donne envie d'aller en librairie
Image
bidib
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Âge: 38
Inscription: Lun 10 Déc 2012 10:14
Sexe: F
Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Re: Black Bird

Messagepar Nico Robin » Lun 16 Déc 2013 23:22

C'est vrai que ça ne casse pas toujours trois pattes à un canard, mais j'avoue avoir été très surprise de bien apprécier la lecture et le côté dramatique de l'ensemble. Pour ma part, je m'en suis arrêtée au tome 8 depuis quelques temps. Pas que ça ne m'intéresse plus mais par rapport à d'autres séries j'ai laissé celle-ci en stand-by.

bidib a écrit:L'histoire à beau ne pas être renversante, une fois qu'on commence à lire on fini le tome en moins de deux, sans s'en apercevoir.

Oui c'est tout à fait ça. L'auteur parvient quand même à nous plonger dans son récit et c'est déjà un très bon point je trouve.
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 30
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Black Bird

Messagepar bidib » Mer 18 Déc 2013 20:53

Nico Robin a écrit:Oui c'est tout à fait ça. L'auteur parvient quand même à nous plonger dans son récit et c'est déjà un très bon point je trouve.


Je suis bien d'accord. Je dirais même que c'est le principal.

En ce qui concerne ce manga cependant, cette capacité à capter notre attention le temps de la lecture c'est tout ce qu'il a. Je veux dire par là, qu'une fois fini, on l'oublie vite. Il y a des auteur qui on plus de mal à nous captiver mais qui au final nous racontent des histoires dont on se souviendra

En tout cas, c'était pas une mauvaise pioche ^^
Image
bidib
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Âge: 38
Inscription: Lun 10 Déc 2012 10:14
Sexe: F
Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Re: Black Bird

Messagepar Sherryn » Mer 18 Déc 2013 22:27

j'avoue que pendant les 10 premiers tomes j'ai trouvé ce manga juste très niais et sans grand intérêt. Mais quand l'héroïne pénètre plus profondément l'univers des yôkai, je trouve que la série prend beaucoup d'envergure. On y voit même quelques passages bien hardouilles et sanglants.
Image Image Image
Sherryn
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Âge: 32
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 01:00
Localisation: Suisse
Sexe: F
Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Précédente

Retourner vers Shôjo

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités

cron