[manga] Black Bird

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Black Bird

Messagepar Hermy » Mer 8 Oct 2008 15:31

Black Bird

Le monde est plein de "choses" mystérieuses, mais la vie se déroule calmement parce que personne ne peut les voir, personne sauf Misao. Harada Misao détient le pouvoir de voir ces "choses", mais elle n'en parle pas autour d'elle et essaie de vivre une joyeuse vie de lycéenne normale. Bien qu'elle soit jalouse de ses amies qui ont des copains, elle est juste comme les autres lycéennes de son age alors qu'elle reve sans arret d'un garçon qu'elle aurait rencontré quand elle était plus jeune et qui avait les memes pouvoirs qu'elle. Sa tranquille petite vie bascule subitement quand un lutin essaie de la manger et que son vieil ami Kyo revient pour l'en protéger. Elle découvre alors qu'elle est la nourriture préférée des lutins et que Kyo est lui aussi un lutin.

Source : Team Kokoro no manga

Mon avis

Pour être franche j'avoue qu'au départ le graphisme ne me plaisait pas trop (surtout les yeux des personnages), enfin je veux dire que ça n'a pas étais un coup de coeur !! Du coup je n'étais pas tentée de lire Black Bird que tardivement et je le regrettes un peu maintenant.

En fait, c'est en voyant certaines illustrations couleurs que j'ai commencé à véritablement me prendre d'intérêt pour ce manga. J'ai lu le synopsis et je me suis dis : "tiens pourquoi pas, c'est le genre de manga que j'ai bien lire en général".
Du coup j'ai farfouiller un peu sur le net et maintenant je peux dire que j'aime beaucoup ce manga.

J'apprécie beaucoup les manga avec démons et autres personnages fantastiques et il faut avouer que là je suis servie ... entre tengu et youko mais coeur balance XD

Enfin pour terminer, je dirais qu'à cause de certains sujet que traite le manga, certains le qualifie de mature shojo mais bon je trouve qu'il est vraiment soft comparé à d'autre.

Image Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Un shojo tout sympathique pour le peu qu'on aime le fantastique ...

Image

Titre : Black Bird
Auteur : SAKURAKÔJI Kanoko
Éditeur VF : Pika
Genre : Romance, Fantastique, Mature
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 14/17 (En cours)
Plus d'images : Black Bird

Image
Hermy

Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Re: Black Bird

Messagepar Hermy » Ven 16 Jan 2009 17:38

J'ai réatualisé la fiche avec la couverture japonaise du tome 6 et du tome 7. le tome 7 sortant le 26 Janvier.

Alors personne n'a tenté de suivre la série ou tout du moins de l'essayer ?
Image
Hermy

Messagepar Invité » Ven 16 Jan 2009 20:18

J'ai décidé de m'y mettre cet après midi et j'ai lu le premier volume. J'ai pas mal rigolé, l'humour est bien présent (oui je suis bon public et alors? ^^) j'ai envie de lire la suite, même si pour l'instant l'histoire ne connait pas trop de rebondissement. Niveau dessin, ça reste correct, j'aime bien, sauf les yeux de Kyou que je trouve pas terrible lorsqu'on le voit de près :hmmm:
Bref, je vais continuer et je redonnerai mon avis plus tard =D
Invité

Messagepar Hermy » Ven 16 Jan 2009 20:59

Yume a écrit: Bref, je vais continuer et je redonnerai mon avis plus tard =D

Avec plaisir !!!!

Yume a écrit:Niveau dessin, ça reste correct, j'aime bien, sauf les yeux de Kyou que je trouve pas terrible lorsqu'on le voit de près

Et encore !! Au départ les graphismes étaient moins bien.
Image
Hermy

Messagepar Invité » Mar 3 Nov 2009 19:26

je le trouve super mais c'est dommage que les chapitres n'arrivent plus sa fais un moment qu'il y en a eu un nouveau
Invité

Messagepar Hermy » Dim 31 Jan 2010 21:25

La fiche de présentation est mise à jour. Vous pourrez y voir désormais la couverture des tomes 8 et 9.
Image
Hermy

Messagepar misami_hirota » Mar 22 Juin 2010 20:05

Black Bird est licencié chez Pika!!!! (quoique SHK l'a dit quelque part déjà) Le premier tome sortira le 6 Octobre.

D'ailleurs, la série a reçu le prix Shogakukan catégorie shojo en 2008 ^^
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Hermy » Mar 22 Juin 2010 20:12

Voilà une licence que me fait quelque peu plaisir.

misami_hirota a écrit:Black Bird est licencié chez Pika!!!! (quoique SHK l'a dit quelque part déjà) Le premier tome sortira le 6 Octobre.

D'ailleurs, la série a reçu le prix Shogakukan catégorie shojo en 2008 ^^

Tiens, j'étais persuadée que la série était gagnante du Prix Shojo Shogakukan en 2009 et pas 2008 ...
Image
Hermy

Messagepar misami_hirota » Mar 22 Juin 2010 20:20

xD en 2009 c'était Machi de Uwasa no Tengu no Ko qui a gagné le prix
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Black Sugar » Mar 10 Aoû 2010 10:36

J'ai découvert ce manga hier et donc je voulais trouver des scans en francais et j'ai lu ici qu'il y avait un lien sur le blog mais ca m'amène à une page qui n'existe plus.
Savez vous où je pourrais le trouver?car sur le blog actuel il ne figure pas
Black Sugar

Messagepar Carolus » Mar 10 Aoû 2010 13:45

Il n'existe pas parce que la série est licenciée.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Happy-cat » Mar 10 Aoû 2010 19:45

Je trouve que malheureusement ce manga ressemble un peu trop à Love Monster...
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar Hermy » Lun 6 Sep 2010 20:28

Black Bird - le site officiel !
Lundi, 06 Septembre 2010 - Source : Pika

Succomberez vous à l'univers envoûtant de BlackBird ? Pour le savoir rendez-vous sur le site officiel de ce tout nouveau shojo à paraitre aux éditions Pika en octobre prochain !

Misao est la fiancée des yôkai ! Poursuivie par ces derniers, elle n’a qu’un seul choix : être dévorée ou épouser un yôkai !

Image

Vous pourrez découvrir entre autre chose sur le site les nouveaux wallpapers que j'ai ajouté dans la galerie ...

Image
Hermy

Messagepar Invité » Dim 17 Oct 2010 21:29

Je lis ce manga sur des sites en anglais depuis un bon moment, quand je l'ai vue en vente dans ma librairie, je l'ai acheté sans hésiter!
Invité

Messagepar Invité » Mar 19 Oct 2010 18:19

J'ai bien apprécié la lecture, mais étrangement, je m'attendais sans doute à mieux pour ce premier tome. J'ai beaucoup aimé la relation entre Misao et Kyô, c'est assez drôle, leurs piques donnent des moments très caustiques. Le graphisme, je n'ai pas forcément adhéré, mais ça se laisse regarder. Je ne sais pas si c'est vraiment mature, j'ai simplement trouvé qu'il y avait parfois des connotations, mais rien d'outrancier en tout cas.

Sinon, petite mention à Târo, il est vraiment trop choupinet :kawai: et ses maladresses sont vraiment comiques.
Invité

Messagepar Cloush » Dim 18 Mar 2012 18:05

J'ai lu le premier volume et vraiment, j'accroche pas mal. En effet, les yeux ne sont pas très top mais peu à peu qu'on avance dans l'histoire c'est plus agréable et bien évidemment, plus attirant.

Les petites descriptions et les mots rajouter par l'auteur donne un bon sens de l'humour que j'aime particulièrement. x)

Et puis, chaque personnage à sa bonne place même si, je trouve que certains sont en trop.

J'adore Târo avec ses petits yeux de battus ! C'est mon chouchou ! XD
Cloush

Nombre de fiches: 1

Messagepar Cloé » Ven 6 Avr 2012 17:33

Je l'avais vu dans un magazine et je voulais absolument le lire. donc des sa sortie je suis allée dans un magasin j'ai jeté un rapide coup d'œil dedans et je suis reparti sans .
Les dessins ne m'ont pas plu du tout et aujourd'hui j'ai besoin d'un avis mega convaincant pour que je l'achète parce que je le voulais vraiment :bleu21:
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Cloush » Dim 8 Avr 2012 13:24

Les dessins sont assez doux je trouve. Si tu veux savoir, c'est une histoire d'amour mais la jeune fille n'y croit pas... Enfaite, elle croit que c'est pour une prospérité.
Si tu aimes bien les histoires d'amours et de tristesses alors je pense que tu apprécieras. Au début j'ai eu du mal à accrocher mais il y a un côté humoristique très sympa. ^^
Cloush

Nombre de fiches: 1

Messagepar bidib » Dim 1 Déc 2013 21:23

J'ai lu le tome 1 cet après-midi et je l'ai trouvé pas mal. Bon, il n'apporte rien de bien nouveau, tous les éléments du scénario on les a déjà vu autre part, mais c'est plutôt bien ficelé et il y a un bon rythme. C'est très agréable à lire.
En revanche, 17 tomes !! Moi je pensais que c'était une série courte en 4 tomes et je me suis dit ça peut être amusant. Mais la même chose sur 17 tomes... je suis pas convaincue
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar Sherryn » Dim 1 Déc 2013 22:04

C'est surtout juste après la dizaine que ça devient vraiment prenant.

Perso, dans les premiers tomes, j'ai souvent été exaspérée par la niaiserie dégoulinante entre les deux personnages principaux, c'était presque écoeurant à certains passages XD Mais après, la série gagne en sérieux et en dureté, ça devient vraiment intéressant
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Suivante

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message