[manga] Black Butler

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

Re: [manga] Black Butler

Messagepar Nico Robin » Mar 31 Juil 2012 23:17

Je poursuis cette superbe série en lisant le tome 10 (oui ça fait un moment qu'il est sorti xD). Et que dire de ce volume à part qu'il est magistral !
Chaque tome est de plus en plus passionnant, rempli de suspense et de tension.

L'arc sur la réunion "mortelle" chez le comte Phantomhive trouve sa résolution avec la révélation du meurtrier. On est face à un thriller rondement mené. Jusqu'au bout on se fait piéger par l'auteur et ses personnages secrets, manipulateurs et calculateurs. On a le droit à un remake de scènes dignes des romans d'Agatha Christie et son Hercule Poirot. ^^
Le romancier tient un rôle important malgré tout et j'aime beaucoup son caractère. Il est très surprenant sur la fin du tome en ayant découvert la vérité sur le ce personnage qui résout l'énigme...

Ce tome est également l'occasion de découvrir un personnage qui apparaît peu, si ce n'est sous forme chibi : Tanaka. Au début, je me méfiais un peu de lui mais finalement, c'est un homme serviable et dévoué. Très compétent également.

Les autres domestiques ne sont pas en reste et montrent également les progrès qu'ils ont réalisés depuis que Sebastian les a formés.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: [manga] Black Butler

Messagepar Candy » Mar 14 Aoû 2012 12:10

Tout à fait d'accord avec Nico,j'ai pris le tome 10 à la japan et je n'ai pas été déçue,il est vraiment palpitant!!
Les histoires se suivent et ne se ressemblent pas,les persos sont toujours aussi charismatiques et le dessin :kawai:
Image
Candy

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Re: Black Butler

Messagepar Maella » Dim 17 Fév 2013 20:37

T.10 :
J'ai eu un peu de mal à accrocher à ce tome... Je sais pas, ça m'a un peu saoulée cette enquête.
Néanmoins c'était pas déplaisant, mais j'ai commencé à décroché vers la fin du tome.
Black butler réserve quand même quelques surprises encore ^^
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar Nico Robin » Jeu 21 Fév 2013 00:55

C'est surtout quand on voit
qu'on s'est fait manipuler depuis le début.
XDD Cela m'amuse tout le temps de me retrouver bêta devant une résolution d'énigme comme ça.

Par contre, j'adore le fait que
le traducteur de serpents soit venu rejoindre le manoir même si je trouve ça triste qu'il ait perdu ses anciens camarades. Et Ciel fait un peu l'opportuniste pour le coup.
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Sam 7 Sep 2013 17:53

Je continue toujours la lecture de Black butler et j'adore toujours autant l'univers. Avec le 13e tome, il y a de nombreuses révélations qui nous sont faites et on en apprend davantage sur la rencontre entre Sebastian et Ciel dans la dernière partie du volume.

Sinon la majeure partie présente la suite et fin de l'intrigue amenée précédemment. Plus ça va plus l'auteur nous emmène loin dans la noirceur. Le clin d’œil au Titanic est assez visible mais j'ai trouvé que c'était de bon goût.
Ce que j'adore c'est le mot de passe de la société secrète. C'est vraiment hilarant ! Phoenix !

Et puis ce qui a contribué à me faire apprécier ce treizième volume ce sont les pages de l'auteur à la toute fin. Je lis assez rarement ces pages mais là j'ai eu un déclic. On y apprend de nombreuses choses concernant l'auteur et son parcours.
Nico Robin

Précédente

Retourner vers Shônen