[manga] Black Butler

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Black Butler

Messagepar hachiko-ichigo » Mer 5 Mai 2010 18:29

Black Butler, le pacte du démon

Le manga nous raconte l'histoire de Ciel Phantomhive un jeune aristocrate anglais du 19ème siècle. Il est âgé de 12 ans et vient de perdre sa famille, il hérite alors de l'entreprise de son père. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Mais pas n'importe lesquels ! Ils sont tous dérangés ! Pour ainsi dire. Mais l'on apprend aussi par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte inconnu ! En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à sa mort. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres, etc... sur ordre de la reine... Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu'il s'agit de mener l'enquête... Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série. Pourquoi Ciel a-t-il donc passé un tel pacte ? Qu'est-il vraiment arrivé à ses parents ? Quel est donc le mystère pesant sur sa famille ?

Source: Hachiko-Ichigo

Mon avis

On retrouve bien l'ambiance de l'anime, sombre et à la fois humoristique. On s'attache très vite aux personnages qui nous font plus rire les uns que les autres, toute fois le suspense est au rendez vous. On frissonne, on se questionne et on est accroche. Yuna Toboso entre en piste avec un Shonen des plus intéressant, l'intrigue est très présente et on cherche par tout les moyens à comprendre ce qui arrive au jeune garçon. Certains chapitres sont plus fait pour rire que pour avancer dans l'intrigue mais ils n'en sont pas moins passionnants. Une fois que l'on est plongé dedans on a vraiment du mal à s'en sortir, dès que l'on finit un tome on n'a qu'une hâte lire le suivant et c'est un réel plaisir. Black Butler s'impose comme le Shonen du moment et vous n'avez pas intérêt à le rater. Pour ce qui est de l'édition, elle est très soigné et reflète bien l'édition japonaise, nous avons un format assez large avec un très beau graphisme assez sombre, c'est magnifique !

Black butler est un shonen à part, il est complet et intriguant, on le dévore et on en redemande ! De plus le coup de crayon de l'auteur est vraiment très beau.

Image

Titre : Black Butler
Auteur : Yana Toboso
Éditeur VF : Kana
Genre : comédie, drame, fantastique
Paru en VO en : 2007
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 13/17 (en cours)
Adapté en anime : Black Butler anime
Plus d'images : Black Butler

hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6
Challenges: 0

Re: [manga] Black Butler

Messagepar Invité » Mer 5 Mai 2010 19:00

Oh, c'est marrant, j'ai acheté le tome 1 aujourd'hui comme ça (envie de changer un peu puis, je voyais les visages dans les tournois et je me sentais ignare parce que je ne connaissais pas donc je ne votais pas). Je dirais quand je l'aurais lu, mais ton avis réconforte. :)
Invité

Messagepar Spectrum » Jeu 13 Mai 2010 15:14

J'ai adoré Black Butler. ♥
Je me suis mise trop tard à l'Anime, et étant déjà licencié j'ai du regarder... Bah... La vf à la télé. T_T Du coup, j'ai commencé par le manga. Et la vf doit y faire pour beaucoup, du coup je n'aime pas beaucoup la version Anime. u__u De plus, si j'en crois mes amies qui ont lus les scans, l'histoire diffère beaucoup par la suite. Bref, je préfère le manga, et de loin. :]
Spectrum

Messagepar Invité » Mar 18 Mai 2010 20:20

Ce tome 1 m'a vraiment emballée, je suis contente de l'avoir découvert, j'aime beaucoup la personnalité de Sebastian est vraiment très caustique, très flegmatique et pourtant, il fait de ces trus auxquels on ne s'attend et parfois, peut-être surhumains

Le coup dans les chandeliers, j'ai trouvé cela impossible :suspect: :bleu11:

J'aime bien sa relation avec Ciel, c'est vraiment étrange, indescriptible presque, fusionnelle peut-être.

Puis la fin, j'ai été surprise. On en redemande! Je vais poursuivre.
Invité

Messagepar misami_hirota » Mar 18 Mai 2010 22:04

Spectrum a écrit:J'ai adoré Black Butler. ♥
Je me suis mise trop tard à l'Anime, et étant déjà licencié j'ai du regarder... Bah... La vf à la télé. T_T Du coup, j'ai commencé par le manga. Et la vf doit y faire pour beaucoup, du coup je n'aime pas beaucoup la version Anime. u__u De plus, si j'en crois mes amies qui ont lus les scans, l'histoire diffère beaucoup par la suite. Bref, je préfère le manga, et de loin. :]

Aah oui O.O? Sur quelle chaine? J'arrive même pas à imaginer une voix française approprié pour Sebastian, surtout quand il dit "Yes my lord". En français ce serait "Oui mon seigneur", mais ça fait tellement moche xD
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Nana » Mer 26 Mai 2010 21:49

misami_hirota a écrit:
Spectrum a écrit:J'ai adoré Black Butler. ♥

Aah oui O.O? Sur quelle chaine? J'arrive même pas à imaginer une voix française approprié pour Sebastian, surtout quand il dit "Yes my lord". En français ce serait "Oui mon seigneur", mais ça fait tellement moche xD

J'ai tous l'animé en français et pourtant les voix françaises ne choquent pas plus que ça franchement x)
Et détends toi Misami Sebastian conserve son "Yes, my Lord". xDDD
Nana

Messagepar Kimari » Mer 11 Aoû 2010 09:13

Ce tome 1 était sympa,d'habitude je ne lis pas de shounen mais celui là j'aime beaucoup, la relation qu'il y'a entre Sebastien et Ciel est très étrange, sa promet d'être intéréssant, et puis comment ne pas tomber sous le charme du meilleur majordome xP.Les dessins eux sont super, rien a dire, une série a suivre pour moi.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar misami_hirota » Mer 11 Aoû 2010 15:06

Heu mais c'est un shounen > Il est prépublié dans le même magazine que Nabari et Superior entre autres. Kana l'a mis dans la collection "Dark" pour son côté gothique, comme il l'a fait avec Death Note
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Kimari » Mer 11 Aoû 2010 20:45

Oups pardon j'ai pas fait gaffe, je me suis mis en tête que c'était en tête que c'était un seinen pourtant je sais que c'est un shounen gomen ^^'.
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Candy » Jeu 16 Juin 2011 14:38

Je me suis acheté les deux premiers tomes car il y avait un promo:pour 2 kana achetés on offrait le premier de tome de bakuman!Je dois dire que je ne suis pas déçue,cela faisait un petit moment que je me disais qu'il fallait que je commence la série qui avait l'air sympathique...
J'adore le coté gothique de ce manga,les persos ont une belle personnalité et l'histoire est prenante!Mon homme également a beaucoup aimé,il trouve ça "excellent"!!!
J'ai hâte de me procurer la suite!!
Image
Candy

Nombre de fiches: 0

Messagepar misami_hirota » Jeu 16 Juin 2011 14:42

Candy, ça fait plaisir de voir que black Butler plait aux lecteurs masculins aussi :bleu4:

En ce moment, tout le brouahaha commercial autour de cette série me lasse (soirée spéciale Black Butler dans un vrai château avec des costumes victoriennes, défilé cosplay spécial Black Butler à Japan Expo, comédie musicale spécial Black Butler, et puis quoi encore... ^^'')
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Jehanne » Dim 19 Juin 2011 20:28

J'ai lu les 3 premiers tomes. Ce manga me plaît bien, le personnage de Sebastian aussi. C'est intéressant de lire un manga où l'histoire se passe en Angleterre à une autre époque. Par contre je n'aime pas trop le côté "violent" alors que les histoires très étranges m'attirent...
J'attends de découvrir la suite pour me faire un avis un peu plus complet. :pingouin1:
Jehanne

Nombre de fiches: 1

Messagepar Nico Robin » Lun 29 Aoû 2011 21:09

Comment ne pas aimer Black Butler ? C'est à la fois mignon et noir, beau mais sombre... Ce shônen est également une petite perle.
Et puis comment ne pas craquer devant le charisme de notre diable de majordome ? *w*

J'aime beaucoup le coup de crayon de cette mangaka qui donne une impression très dark / gothique un peu également.
On dévore chaque tome qui file dans nos mains ! (bon en plus ils sont pas épais
J'aime beaucoup le caractère assez sombre de Ciel qui contraste vraiment avec les jeunes de son âge et sa condition. Certes il a son côté prince et tout mais il a un avis très adulte sur les choses (en même temps bien obligé).

C'est une série qui est donc très agréable à suivre !
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar pretty-chan » Jeu 13 Oct 2011 22:53

Black Butler........ mouais....

....

Non mais sans blague..... ce manga est tout bonnement génial! =D J'aime énormément l'ambiance sombre, les traits toujours soignés de l'auteur (une des mangaka que j'admire pour les dessins) pour les caractères des personnages.... J'ai un coup de coeur pour ce manga (encore un coup de coeur xD)! En plus j'aime Londres xD (le détail qui n'a rien à voir)
Enfin sérieusement, le trait de l'auteur est simplement magnifique! Les vêtements, les décors... tout! J'aime j'adore j'en suis complètement fan! C'est toujours super agréable de lire les tomes et de dévorer les pages!
J'aime énormément Ciel, plus que ce diable de majordome de Sebastian. Ciel est à la fois mignon mais froid, il est si mature pour son âge mais il reste quand même un enfant. Il est si craquant quand il sait pas s'habiller tout seul kyaaaah je fond complètement!
Non mais vraiment, Ciel est un des persos que j'affectionne le plus tout manga confondu... pas mon préféré mais je l'adore, quand je le vois je suis là mon Ciel adorééééé *fangirl attitude on*
Brefeuuuh j'aime beaucoup ce manga mais l'anime ne m'attire pas du tout o.o Quand je vois des extraits j'ai un peu l'impression que c'est n'importe quoi xD

Il FAUT que je lise le tome 8!
pretty-chan

Nombre de fiches: 2

Messagepar Nico Robin » Ven 4 Nov 2011 22:26

Je poursuis la lecture de Black Butler et j'ai quasi terminé le tome 8. Un tome très plaisant (si l'on peut dire plaisant xD) qui nous en apprend plus sur les employés du château de Phantomhive. En apparence pas fut-fut,
ils se révèlent avoir une force surhumaine. Ce sont de vrais guerriers sans pitié qui n'hésitent pas à utiliser le gros matos.

Plus l'on avance dans l'histoire, plus celle-ci s'assombrit avec
notamment la descente aux enfers progressive de Ciel.
Nico Robin

Messagepar Cloé » Sam 25 Fév 2012 15:23

J'adore ce manga car il a un coté Dark malgré la présence de passage rigolo et de dessins tout mignons. Je trouve l'histoire très original ,car on immagine souvent à quoi peut ressembler le diable et là on a une version assez naturel ... Je viens de finir le numero 9 et vivement le tome 10 . :bleu19:
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Nico Robin » Sam 25 Fév 2012 15:27

Je n'ai pas encore lu le tome 9 mais bon ce que je peux dire de ce que j'ai lu avant c'est que le côté plus sombre prend plus de place qu'avant. C'est flagrant dans le fait que les récents tomes sont pour public averti : la violence est donc bien plus présente.

Exit le côté mignon, maintenant on entre vraiment dans l'histoire : elle commence véritablement à ce moment-là. ^^
Nico Robin

Messagepar Polineuh » Mar 27 Mar 2012 12:16

Je lis trés peu de shonen mais j'aime beaucoup Black Butler!

Je n'en suis qu'au tome 3 donc j'ai hâte d'avancer dans l'histoire qui est de plus en plus captivante...
L'ambiance de ce manga est fantastique et j'adore les personnages (surtout Ciel ^^)

Hâte de lire les tomes suivants...(il faut que je m'y mette :bleu4: )
Polineuh

Messagepar Nico Robin » Mar 27 Mar 2012 17:22

Et cela ne fait que commencer d'ailleurs. Si tu apprécies déjà le début, tu verras la suite est encore meilleure, selon moi ! ^^ Le caractère des personnages est très bien développé par l'auteure.
Nico Robin

Messagepar misami_hirota » Mar 27 Mar 2012 20:45

Et il faut absolument que tu regardes l'anime qui apporte un point de vue différent, puisqu'il ne suit plus le manga à partir de la 2e moitié et de nouveaux personnages très intéressants (surtout dans le saison 2, Alois *o*)
Image
Image
Image
misami_hirota

Suivante

Retourner vers Shônen