[anime] Black Butler

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] Black Butler

Messagepar misami_hirota » Dim 2 Nov 2008 21:04

Black Butler

Suivez le quotidien d’un manoir perdu dans la campagne Londonienne, dont le propriétaire est un jeune garçon de 12 ans. Si cette bâtisse semble banale à première vue, elle est en réalité habité par toute une panoplie de personnage étranges et bien souvent incompétents à l'exception de Sebastian Michaelis, le majordome...

Source : manganews

Mon avis

Black Butler est l'adaptation anime du manga du même nom édité chez Square Enix. Comme ce fut le cas avec l'anime Fullmetal Alchemist, le début est une adaptation fidèle du manga mais l'anime prend une tournure différente par la suite.

Ciel Phantomhive est un jeune garçon de 12 ans. Depuis la mort de ses parents, il doit aussi bien gérer sa compagnie de jouets Phantomhive que respecter les obligations de l'aristocratie anglaise envers la Reine. Afin de trouver les assassins de sa famille, il passe un pacte avec un démon qui deviendra son fidèle majordome Sebastian Michaelis. Nous suivons la quotidien du jeune comte. Pendant la moitié de la saison 1, nous alternons des épisodes comiques (les serviteurs gaffeurs du manoir, la fiancée Lizzy de Ciel...) et ceux plus dramatiques et plus portés sur l'enquête policière, puisque Ciel, en tant que comte, est aussi "le chien de garde" de la Reine. La deuxième moitié de l'anime se recentre sur sa vengeance; l'ambiance devient de plus en plus noire et tragique jusqu'à une fin magistrale et chargée en émotions.

Ciel Phantomhive est un personnage fascinant. D'un côté, c'est un enfant brisé, trop mûr pour son âge, déterminé, intelligent, pragmatique et impitoyable. D'un autre côté, il est très gentil avec ceux qu'il aime, il adore les sucreries que lui prépare son majordome, il déteste travailler... A la fois effrayant et adorable, Ciel s'impose comme un héros unique et complexe, possédant une psychologie bien développée. Sebastian n'est pas moins intéressant. Cynique et cruel, ce parfait majordome a la classe peu importe quelle tâche ridicule il doit faire. Méprisant des êtres humains à cause de sa nature de démon, il s'intéresse néanmoins à l'évolution de Ciel qui est prêt à tout pour accomplir la vengeance.

Ces deux personnages, ainsi que leur relation, constituent la clé du succès immense de Black Butler. En effet, outre le pacte qui les relie, le maître et son majordome entretiennent une relation privilégiée et si ambigüe qu'elle a fait hurler un bon nombre de fans de yaoi. Sebastian est toujours aux petits soins de Ciel et prend du plaisir à se moquer de lui. Ciel lui fait entièrement confiance car Sebastian est le seul qui ne le trahirait jamais.

Image Image
Clique pour agrandir

La saison 2 introduit deux personnages originaux qui n'existent pas dans le manga: Alois Trancy et Claude Faustus. Alors que nous pensions que ce duo maître-majordome n'est qu'une pâle copie de Ciel et Sebastian, il n'en est rien. Alois et Claude possèdent chacun une personnalité propre, aussi profonde et fouillée que leurs prédécesseurs, en particulier Alois. Je l'ai trouvé aussi fascinant que Ciel, si ce n'est pas plus. Gâté, cruel, impudent et complètement dérangé, il est également très émotif et vulnérable psychologiquement. Très dépendant de Claude, Alois est quasiment l'opposé de Ciel qui choisit toujours ses mots et ses actions avec prudence. Son horrible passé se dévoile, sa santé mentale se dégrade à cause de Claude... On peut le trouver pathétique, désespéré et dément, mais personnellement c'est ce qui m'a plu le plus chez Alois. Ce sont ses réactions terriblement humaines qui font de lui mon personnage préféré, dépassant Ciel et Sebastian. Claude est, quant à lui, très froid et très étrange, j'ai eu du mal à l'apprécier et je ne l'apprécie toujours pas...

Avec seulement 12 épisodes, nous sommes enfin débarrassés des épisodes comiques inutiles pour nous concentrer sur l'intrigue (à part l'épisode 2). Dès les premières secondes, la saison 2 s'annonce déjà plus tragique, sanglante et dérangeante que la précédente. La tension écrasante plane en permanence, des rebondissements surgissent là où on ne les attend pas. Le scénario est donc excellent et riche en émotions, avec une fin plus que surprenante.

Le travail du chara design est vraiment réussi. Les traits de Yana Toboso sont adoucis et arrondis tout en conservant l'esprit gothique original. Mention très spéciale aux magnifiques costumes victoriens ultra-détaillés qui rendent le contexte plus crédible. La musique est tout simplement sublime, surtout pour la saison 2, où certains thèmes sont ensorcelants.

Black Butler se caractérise par son contexte d'Angleterre victorienne, l'ambiance gothique et ses personnages fascinants. La version anime a su se détacher du manga original et devenir une série à part, offrant une fin satisfaisante. Avec un nouveau scénario et de nouveaux personnages, la saison 2 surpasse définitivement la première dans tous les domaines.

Image

Titre : Black Butler
Années de production : 2008 (saison 1), 2010 (saison 2)
Studio : A-1 Pictures Inc
Type : Shônen
Genre : Comédie, Action, Fantastique, Drame
Auteur : TOBOSO Yana
Réalisateur : SHINOHARA Toshiya
Nombre d'épisodes : 25 épisodes + 1 OAV (saison 1), 12 épisodes + 6 OAV (saison 2)
Éditeur VF : Kana Home Video
Adapté du manga : Black Butler
Plus d'images : Black Butler

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

bb

Messagepar Sherryn » Sam 14 Fév 2009 21:42

yeah, le synopsis fait vachement envie ! Je vais jeter un coup d'oeil ;)

PS : ça veut dire quoi shitsuji ?
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

kuroshitsuji messages

Messagepar Hermy » Sam 14 Fév 2009 21:56

Ce qui me fait beaucoup rire dans cet anime c'est Sebastian !! Ca c'est du maître d'hôtel de compétition.

J'avais commencé à suivre la série lors de sa sortie au Japon et comme j'étais un peu débordée je me suis arreté à l'épisode 6 mais dès que j'en aurais l'occasion je m'y remettrais.

En tout cas je peux dire que jusque qu'à présent je trouve le graphisme plutôt bien réussi et l'opening ainsi que l'ending particulièrement sympa. Ils représentent bien l'esprit de l'anime : le côté sombre avec l'opening et le côté humouristique avec l'ending. J'ai tout de même un préférence pour l'ending, j'aime beaucoup la musique et j'avoue que j'ai rigolé quelque peu quand je l'ai découvert à la fin de l'épisode 1.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Re: [anime] Black Butler

Messagepar zero » Sam 14 Fév 2009 22:01

Sherryn a écrit:

hum..je pense que ça veut dire majordome ou maître d'hôtel mais je suis pas 100% sûr, je vérifirai si c'est pas ça ;)
Image
zero

Nombre de fiches: 17

Messagepar misami_hirota » Sam 14 Fév 2009 22:07

lol cet anime m'intéresse depuis quelque temps, je vais le regarder après avoir fini Rumbling Hearts
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Hermy » Sam 14 Fév 2009 22:51

zero a écrit:
Sherryn a écrit:

hum..je pense que ça veut dire majordome ou maître d'hôtel, mais je suis pas 100% sûr, je vérifirai si c'est pas ça ;)

Je confirme !!

Shitsuji ça s'écrit : 執事 et c'est l'équivalent de maître d'hôtel (butler pour la version anglaise).
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar neko68 » Dim 15 Fév 2009 16:19

ah Enfin un sujet sur Kuroshitsuji...voulais le faire mais pas trop le temps !! Donc Kuroshitsuji (j'ai l'habitude de l'écrire attaché moi, et non Kuro shitsuji.....qu'elle est la bonne orthographe ?), j'avoue qu'au début je n'étais pas très motivé a regarder. Les animes gothique ne m'on jamais attiré. Mais Sebastian à tout fait basculé ^^ !

J'ai donc lu le 1er chapitre du manga....qui ne racontait pas grand chose ! J'ai attendu début octobre 08 que l'anime sorte ! J'ai tout de suite été conquise pas le design les costumes..et Ciel ! Je me suis très vite tromper sur cet anime. Moi qui m'attendais à un manga très sombre, j'ai été très surprise. Kuroshitsuji mélange les genres : drame, humour, suspense, horreur, fantastique ! Pour le coté humour, les habitants du manoir (à savoir un cuisnier qui fait très mal la cuisine, un jardinier incapable de sauver des fleurs, une femme de ménage maladroite et un maitre d'hotel (Tanaka) toujours representé en SD) sont les champions. D'autres personnage où situation sont aussi très drôles:

Au fil des épisodes le puzzle sur le "pacte" que relis Sebastian et Ciel se compose petit à petit !

Côté musique, je suis fan du 1er ending ! Un Sebastian, ça peut tout faire !!! Et j'en veux un pour mon anniversaire !!!! Le second opening est aussi pas mal. Il nous montre plus de personnage que dans le 1er !

Justement niveau personnage, on a le choix ! Kuroshitsuji est rempli de personnage complètement dingue. Il y a déjà le personnel du manoir

Greil qui malgré le fait qu'il tue des gens avec son sourire de malade mental, est un personnage complètement délirant, l'undertaker qui ne demande pas qu'on le pai avec de l'argent mais avec des blague, Elisabeth la fiancée de Ciel qui veut tout rendre kawaii, de là a rendre le manoir de Ciel tout rose bonbon et de mettre une coiffe ridicule à Sebastian, Lau connaissance de Ciel qui se balade toujours avec une belle chinoise toujours assise sur ses genoux.....

Mon épisode préféré est pour l'instant est l'épisode 6 où j'ai chialer sans savoir pourquoi
ATTENTION SPOIL !!!!!!! 
L'enterrement de Mme Red... Même si le personnage en lui meme ne m'interressait pas plus que ça, j'ai trouvé la scène de l'église merveilleusement belle !

Autre chose qui me fait aimer Kuroshitsuji...ce coté ouverture sur le shonen-ai ! Qu'on soit d'accord : Kuroshitsuji est bien un shonen. Par contre (et là je crois que les fans comme moi de shonen-ai seront ok) on se fait très vite des films ! Comment rester de marbre lorsque Sebastian noue délicatement les lacets de son jeune maitre ... euh....bon écrit comme ça, jsuis d'accord ça veut rien dire (ou comment passer pour une folle au yeux des membres du fofo). Mais faut voir la scène ! Sebastian à l'air tellement dévoué à son Cielou qu'on se dit "il doit surement l'aimer, c'est pas possible" (niaiserie quand tu nous tiens).

Tout ça pour dire : REGARDER KUROSHITSUJI , ne serait-ce que pour Sebastiant (ou Ciel) !

Merci pour cette fiche :p
neko68

Messagepar Sherryn » Dim 15 Fév 2009 16:39

neko68 a écrit:(j'ai l'habitude de l'écrire attaché moi, et non Kuro shitsuji.....qu'elle est la bonne orthographe ?)

En écriture japonaise, les mots sont toujours attachés. Mais en rômaji, normalement on les détache, même si c'est pas forcément faux de les découper autrement que d'après l'usage. Kuro signifiant noir et Shitsuji signifiant Majordome ou un truc du genre, c'est normal de vouloir les détacher mais dans ce genre d'expres​sion(nom + adjectifs de couleurs), j'ai pu remarquer qu'on les laissait plus facilement attachés (comme dans Kurokawa, Shirogane, Kurokami, etc). Je pense que les deux sont corrects mais que le "en un mot" doit être plus utilisé...
Image Image Image
Sherryn

Messagepar Sherryn » Mer 18 Fév 2009 10:21

Désolée pour le double post mais j'ai regardé le premier épisode et je dois dire que je l'ai trouvé bien mais il y a quand même un truc qui me dérange et pas qu'un peu : c'est la police d'écriture des sous-titres, d'une police taille 0.00005 !! De sorte que c'est totalement impossible à lire à moins d'avoir l'ordi sur les genoux, ce que je trouve très désagréable déjà parce que c'est inconfortable et aussi parce que l'écran est trop près... Et rien que pour ça, j'hésite vraiment à continuer... Est-ce que la team a fait un effort pour augmenter la taille de ses sous-titres dans les épisodes suivants où bien ça reste toujours comme ça ?!
Image Image Image
Sherryn

Messagepar misami_hirota » Mer 18 Fév 2009 10:37

tu regarde la version de Soai no Naka? Je pense que tu n'as qu'à regarder la VOSTA si la VOSTF te plait pas ^^
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Sherryn » Mer 18 Fév 2009 10:58

je ne sais pas de quelle version il s'agit mais c'est pas du BitTorent vu que je peux pas télécharger ce genre de choses

en tout cas je parle pas anglais et je déteste cette langue immonde donc je vais certainement pas me taper une va pour un anime qui existe en vf et qui n'est pas un live yaoi ou bidule du genre :suspect:
Image Image Image
Sherryn

Messagepar zero » Mer 18 Fév 2009 12:20

essaye avec les épisodes de la ramen team, moi j'ai pas eu de problème =)
Image
zero

Messagepar Sherryn » Mer 18 Fév 2009 13:28

c'est du ddl ? Dans ce cas je vais jeter un oeil ^^ merci !
Image Image Image
Sherryn

Messagepar zero » Mer 18 Fév 2009 13:41

oui c'est du ddl ^^, tu peu le trouvé en streaming sur wat aussi :bleu15:
Image
zero

Messagepar Amodith » Mer 18 Fév 2009 15:16

J'ai regardé le premier épisode, c'est space xD M'enfin, on verra bien ce que donneront les prochains. En tout cas, le chara design et tout ça, c'est très sympa ^^'
Amodith

Nombre de fiches: 68

Messagepar Sherryn » Sam 21 Fév 2009 09:58

Voilà, j'ai changé de site, je sais toujours pas si c'est la version de Soai no naka ou une autre, mais en tout cas maintenant les sous-titres sont blancs, jaunes ou roses et surtout ils sont plus grands et plus lisibles, je respire !
J'accroche bien pour le moment, j'adore Ciel et Sebastian ! Leur relation (bien que reposant sur d'autres bases) me fait un peu penser à Cain et Riff dans God Child, d'ailleurs je dois avouer qu'une des raisons pour lesquelles j'ai voulu regarder, c'est que Ciel ressemble un peu au comte Hargreaves quand il était jeune, lol ! J'adore ce type de personnages, haut comme trois pommes mais doués d'une prestance froide et sombre, il me fascine complètement, j'aimerais tellement trouver d'autres héros comme lui !
Je trouve l'humour un peu déplacé dans cet anime, c'est mon seul point noir, je pense que ça aurait été encore plus envoûtant sans ça. Mais je m'y fais, même si ça me fait pas rire c'est indéniable que ça allège le tout même si ça gâche un peu.
En tout cas, je dévore les épisodes pour le moment *8)
Image Image Image
Sherryn

Messagepar misami_hirota » Jeu 26 Fév 2009 23:31

Je suis du même avis que toi Sherryn! La relation entre Ciel et Sebastian me fait beaucoup penser à Cain et Riff, mais en version plus sordide. D'ailleurs, dans Animeland, ils ont comparé l'anime à xxxHolic, mais je trouve que c'est pas pareil du tout, Kuroshitsuji se rapproche beaucoup plus de God Child.
J'adore Ciel :kawai: il est trop mignon! Je le trouve encore plus mignon que Cain (ouiiinnn Cain pardoooon ne me déteste pas s'il te plait .Et un grand merci à zero de m'avoir fait découvrir un gros coup de coeur du moment :love:
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Invité » Ven 27 Fév 2009 04:54

je n'ai vu que le premier épisode, faudrait bien que je regarde les autres... ça l'air bien pourtant
Invité

Messagepar Killy » Ven 27 Fév 2009 14:42

Une série très sympa j'ai bien aimé le coté sombre et gothique à l'époque victorienne...Les persos sont assez intéressant et le héros très charismatique ^^ (je me demande si l'histoire va le faire grandir..)

L'humour...au début j'était un peu surprise d'en trouver, mais pourquoi pas, ça passe assez bien même si on a droit à quelques trucs assez débiles dont la série aurais pu se passer..

genre l'épisode avec l'espèce de loup-garou, ou Sebastian fait son dressage..=__=' omg c'était vraiment nawak...Il a perdu de mon estime à ce moment là xD...

Mais bon je suis quand même la série qui est loin d'être dénuée d'intéret...Par contre pour moi c'est l'opposé de sherryn Neko, vu que je suis pas fan de yaoi, ni même de shonen ai...ben c'est cette tendance très "palpable" que l'on sent tout au long de la série qui me gêne un peu, car j'ai justement peur que la série évolue dans ce sens...^^"

Après je comprend que l'on puisse s'en faire des films ^^ il l'habille...il le lave...ect ..xD bref!
j'espère que la série restera comme elle est quitte à basculer dans un univers un peu plus sombre...Car bon..Il a douze ans quand même..^^" (bande de perverses! X3)

EDIT:Au temps pour moi Sherryn j'ai confondu ton post avec celui de Neko ^^
Killy

Messagepar Sherryn » Mer 11 Mar 2009 12:36

Le pire, c'est que j'ai même pas parlé de shônen-ai dans mon message :bleu4: XD...
M'enfin bon, ce serait être aveugle que de prétendre qu'il y en a pas... D'ailleurs je me demande d'où ça vient, parce que sur les quelques extraits du manga que j'ai vus, Ciel n'a pas autant l'air d'un personnage de shôjo... (mais j'ai peut être pas vu les bons extraits)

PS : Pas grave Killy. Je voulais éditer mon message mais t'as posté avant que je reposte, résultat le message en question se retrouve sous le tien =)

EDIT

Je réponds à la question de Zero ^^

zero a écrit:P.S : les éditeurs tentent vraiment de s'arracher la licence du manga ? tu m'a appris un truk là xD j'èspére que c'est pour bientôt ^^

moui, sur le forum d'MS quelqu'un a posté un extrait d'AnimeLand qui en parlait :

ivan isaak a écrit:J'ai retrouvé l'article donc voici l'extrait qui parle de Kuroshitsuji (Animeland 148, p.67, 'Le gisement est-il épuisé ?'). Il y est aussi question de Bakuman...

"[...] Et tout cela sans compter sur la volonté hypothétique de Shûeisha de publier eux-même leurs titres en Europe. Le site Jumpland propose déjà en français Bakuman et Bokke-san, titres qui ont plus de chances d'être estampillés Viz que Glénat ou Kana. Les regards se tournent donc vers d'autres magazines et d'autres éditeurs, et c'est Kuroshitsuji, série gothique de Square-Enix récemment adapté avec succès en animé qui est l'objet de toutes les convoitises..."
Image Image Image
Sherryn

Suivante

Retourner vers Anime licenciés