[Tw-drama] Black & White

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[Tw-drama] Black & White

Messagepar Shirubi » Sam 10 Mar 2012 20:35

Black & White

Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit.
Tandis que l'un mène un style de vie luxueux et résout ses enquêtes à l'aide d'informations provenant d'une source douteuse, l'autre ne jure que par la loi et la justice et est constamment à la poursuite de criminels.
Pi Zi est muté au district sud, lui et Ying Xiong vont devoir s'allier pour démanteler un réseau de drogue... Source : Nautiljon

Mon avis

J'ai terminé ce drama hier, et je n'avais qu'une seule envie le faire découvrir. Franchement, j'ai eu un gros coup de coeur pour celui-ci, je le classe même dans mes préférés. A force d'en voir, je commençais à me lasser, toujours la même chose, un truc ultra niais avec un triangle amoureux comme par hasard et un peu exagéré. Et là, miracle, on change radicalement de bord. C'est un tout nouveau genre de Tw-drama. Un mélange parfait d'action, de mystère et d'amour, voilà en quoi se résume cette série.

D'abord, Black White c'est un casting de ouf, il n'y a pas de mot pour le dire. Pour ceux qui matent souvent des Tw-dramas, vous pouvez être sûr d'avoir déjà vu untel dans un autre drama. Je connaissais plus de la moitié du casting sans forcément le savoir.

Vic Zhou, qui joue Pi Zi (Chen Zai Tian), a plus de 7 ans de carrière. C'est un peu le "senior" du groupe. Sa réputation n'est plus à faire, il a joué dans de grand dramas comme Mars , Meteor Garden et Silence. C'est la première fois que je le découvrais et franchement j'ai adoré son jeu d'acteur. En même temps, ce rôle a été fait pour lui. En effet, le réalisateur a créé tout un script autour de cet acteur et de sa personnalité qu'il trouvait si fascinante.

Image Image Image

Chen Zai Tian, surnommé Pi Zi a une personnalité très étrange pour un flic. Il a une attitude très "je m'en foutiste". Il est toujours en train de plaisanter et drague tout ce qui passe. Il n'est franchement pas sérieux pour un rond. Il obtient ses infos d'une source très mystérieuse et pourtant cela ne le perturbe pas pour autant. Ce qui est tout le contraire de son nouveau partenaire Ying Xiong, interprété par Mark Chao (son premier vrai rôle). Son nom veut dire "Héros". Il ne jure que par la justice et ne voit que ça. Pour lui, le mal reste le mal et le bien le bien, on ne peut pas les mélanger . Il n'autorise aucune erreur et l'attitude un peu frivole de son nouveau coéquipier l'irrite fortement. Il est très direct dans sa façon de parler.

Comme nous pouvons le constater, ces deux là n'ont absolument rien en commun et pourtant ils vont devoir faire équipe. Leur nom sera le "Joyeux Duo", qu'ils garderont jusqu'au bout du drama. Ce duo est explosif mais tellement passionnant à suivre. Leur différence fait leur force, ils se complètent à merveille. Quand l'un est sérieux, l'autre est drôle. Toutefois, cela ne reste pas comme ça jusqu'au bout, à partir de la moitié du drama, les deux "échangent" leur place. Par contre, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir par vous-même.

Les autres personnages sont tout aussi importants. Chen Lin, joué par Ivy Chen (Extravagant Challenge et I hard to become a hard persimmon ) est la fille du directeur de la Triade San Lian Hui. Comme toute fille de gang, elle sait se défendre et a du caractère. Elle sera vite propulsée comme une personne "spéciale" pour notre Joyeux Duo.
Xi Ying est une jeune femme travaillant dans le laboratoire scientifique de la police. C'est une véritable amie pour Ying Xiong. Elle est jolie, calme et très intelligente. Elle est passionnée par ce qu'elle fait et c'est elle qui nous apportera le côté "recherche scientifique" du drama (indices, expériences, analyse scientifique, etc). Je m'arrête là pour les personnages parce qu'ils ont chacun leur "spécialité" et que j'en aurais pour des heures pour tous les détailler.

Image Image Image

Comme je vous l'ai dis précédemment, ce drama ne manque pas de ressources. Il a fallu un an pour son tournage et les audiences taïwanaises ont augmenté d'épisode en épisode. Il est bourré d'action et quelques scènes sont impressionnantes. Il a également une certaine part de mystère que ce soit autour des enquêtes que de ses personnages. On se creuse littéralement la tête en essayant de trouver la solution et c'est un vrai plaisir. Et quand on croit l'avoir, paff ben nannn ! Ce serait tellement simple ! On va de surprise en surprise. Chaque épisode apporte sa pièce au puzzle. Très vite, on sent qu'il y a un lien entre toutes ses affaires.

J'ai bien aimé également ce jeu dans le titre du drama : "Black White", l'obscurité et la lumière. Qu'est-ce que la lumière ? Qu'est-ce que l'ombre ? Sans lumière, il n'y a pas d'ombre... c'est une question de logique. C'est comme par exemple le mal et le bien, la justice et l'injustice. L'un n'existe pas sans l'autre. Tout est basé sur ce concept ainsi que sur le réel et l'illusion. Tout ceci prouve que ce drama n'est pas qu'un drama parmi tant d'autre mais bien plus. il n'a rien à envier aux séries américaines policières.

Black White est un drama bourré d'action, de suspense et de sentiments. Toute la puissance de cette série réside en son duo de choc !

Et toi as-tu aimé cette série ? Qu'as-tu pensé de son scénario ?

Vidéo

L'opening "Wu Lai Ying Xiong" de Color et Mark Chao (qui joue Ying Xiong dans ce drama)

Vidéo de : youtube.com

L'ending en HD "Perfect Stranger" de Picks et Jason Zou (qui joue Cheng Nuo dans ce drama)

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : 痞子英雄, Pi Zi Ying Xiong, Black & White
Éditeur VF : Non Licencié
Type : Tw-drama (Taiwanais)
Genre : Romance, Action et Policier
Nombre d'épisodes : 24/24 (Terminé)
Durée : 50 min
Année : 2009

Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Re: Black & White

Messagepar Carolus » Mar 18 Sep 2012 12:04

J'ai fini le drama dimanche soir. J'ai vraiment beaucoup apprécié. L'histoire monte en puissance à chaque épisode. On commence avec un banal trafic de drogue. Plus les héros avancent dans leur enquête, plus les personnes impliquées sont puissantes et dangereuses. La tension monte donc crescendo et avec elle l'émotion car les morts sont fréquentes.

Comme Shiru l'a dit, on s'amuse à chercher qui peut être derrière tout ça. Néanmoins, le scénario est fait de telle façon que des personnes clé nous sont révélés au fur et à mesure de l'avancée de l'enquête nous empêchant de faire des conclusions et permettant ainsi des retournements de situation. Par contre, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait qu'il y ait une taupe dans la station de police. Dès les premiers épisodes nous sommes au courant de ce fait et nous élaborons toutes sortes de scénarii avec différents coupables. Pour ma part, j'avais de sérieux doutes quant à l'identité de la taupe.

En dehors de l'enquête, l'aspect psychologique et les relations entre les différents personnages sont vraiment très bien développés. J'ai adoré l'évolution de Pi Zi, qui gagne en maturité au contact de Ying Xiong. Parallèlement Ying Xiong va voir ses croyances ébranlées par les coups durs auxquels il devra faire face. Comme Shiru l'a souligné, ces deux personnages vont "échanger" plus ou moins leur attitude et leurs croyances.

Un autre point positif, c'est l'utilisation parcimonieuse des scènes de combat. On ne cherche pas tellement à créer le spectacle avec des combats. Ils sont présents, évidemment, mais à juste dose ; le point culminant se situant à la fin avec la traditionnelle course poursuite et le combat avec le "boss".
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Black & White

Messagepar Shirubi » Sam 6 Oct 2012 11:32

Ah je suis contente de voir un com sur ce drama ! Je l'aime tellement ce Tw-drama ! Je suis même prête à le revoir une 3ème fois ! Faut dire que Vic Zhou en Pi Zi, j'ai du mal à résister. lol

C'est vrai que pour une fois, dans un Tw-drama, ce n'est pas trop exagéré. D'habitude, ils abusent de si ou de ça et là nan pas du tout.

Je continue à le dire mais je pense que ce drama mérite d'être vu ! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Drama