[manga] Bleach

Qu'est ce qu'un shônen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes garçons.

[manga] Bleach

Messagepar gali » Mar 13 Jan 2009 22:07

Bleach


Ichigo Kurosaki est un lycéen de 15 ans aux cheveux roux. Membre d’une famille aux pouvoirs occultes très marqués, Ichigo a le don de voir les fantômes et plus particulièrement les Hollows, qui sont des esprits rongés par la rancœur et qui dévorent les autres fantômes voir certains humains très puissants. Ayant une aura de plus en plus grande et diffuse, Ichigo devient une cible parfaite pour les Hollows. C’est à ce moment que Rukia, une shinigami envoyée par la Soul Society, apparaît afin de le sauver. Ceci est le début d’une longue relation entre ces deux personnages et le monde mystérieux que Ichigo va apprendre à apprivoiser.

Source : manga sanctuary

Mon avis

Bleach et mon tout premier manga shonen que j'ai lu. C'est d'ailleurs en quelque sorte grâce à lui que lis des mangas. J'ai d'abord commencé avec l'animé mais étant frustré de ne pas avoir la suite, j'ai commencé le manga et personnellement je le prefère à la version animé. Certes c'est une séries qui coute cher au vu du nombre de tomes en librairie mais elle vaut le coup je pense.

C'est une série où il y a de l'action à chaque chapitre. Bien sur il faut aimer les combats parce que Bleach est surtout basé là dessus. Quand un combat entre deux personnages est terminé, un autre commence sans tarder. Et quand on croit que les ennuis sont fini pour Ichigo et ses compagnons, il n'en ai rien, ça repart de plus belle. En plus de cela, c'est plein de personnages et ça dans toutes les catégories, humains, shinigami, arrancars .... du coup c'est pas vraiment évident de s'y retrouver mais à force de suivre le manga, ça rentre.

Bleach est un pur Shonen, il y a de la baston, de la baston et de la baston. Mais il y a aussi une forte dose d'humour, je me surprend à rire toute seule devant mon manga et ça au moins à chaque tome. Il y en a toujours un pour sortir une annerie et Renji est un spécialiste dans l'âme. En plus de ça, bien que ce soit un shonen, il y a des brefs soupçons d'amour.

Mis à part l'humour, les beaux personnages, une intrigue super, une histoire originale, Bleach m'a fait craquer aux premiers abords par ses dessins. Le style de Tite Kubo est unique et vraiment bon. On voit quand on regarde le premier tome que l'auteur gagne en maitrise et j'aime son style encore plus au fur et à mesure, je ne m'en lasse pas, bien au contraire. Bien que ce soit un shonen, on a le droit nous les filles à des beaux mâles bien virile mais faut dire aussi que l'auteur est un homme et ça se voit, les filles ont des mensurations qui doivent plaire à ces messieurs.

Le suspens est vraiment au rendez vous dans ce manga. Je ne vous dit pas le nombre de fois où mon cœur a battu à fond la caisse de peur qu'un de mes chouchous ne meurt.

A ce stade du manga, je trouve quand même qu'il stagne un peu, c'est combat sur combat mais on ne sait pas trop pourquoi. j'ai hâte de retrouver une vrai intrigue et des combats qui servent à quelque chose. Malgré ça, Bleach restera toujours parmi mes favoris je pense.

Un pur shonen qu'il faut absolument lire ou avoir dans sa mangathèque. Bref je l'adore.

Image

Titre : Bleach
Auteur : TITE Kubo
Éditeur VF : Glénat
Genre : Aventure, Action
Paru en VO en : 2002
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 49/56 (En cours)
Adapté en anime : Bleach
Plus d'images : Bleach




Image
gali
 
Messages: 803
Âge: 34
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: Bleach

Messagepar Sherryn » Mer 14 Jan 2009 10:28

J'ai horreur des shônen, mais Bleach j'ai trouvé plutôt sympa au début. Par contre la partie Soul Souciety a eu raison de moi, j'ai même fini par rendre mes tomes à la bibliothèque sans les lire tellement j'arrivais plus à avancer... C'est un peu dommage, encore un shônen qui part en cacahuète après le tome 10...
Image Image Image
Sherryn
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Âge: 32
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 01:00
Localisation: Suisse
Sexe: F
Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Re: Bleach

Messagepar misami_hirota » Mer 14 Jan 2009 16:56

Moi aussi j'ai vu l'anime avant de lire le manga. A vrai dire, j'ai pas beaucoup accroché au manga car j'ai pas vraiment aimé le graphique. En plus, comme j'ai vu l'anime avant, j'ai toujours l'impression que le manga "manque de couleurs"
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1889
Âge: 25
Inscription: Sam 4 Oct 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Bleach

Messagepar Invité » Jeu 15 Jan 2009 21:35

Sherryn a écrit:J'ai horreur des shônen, mais Bleach j'ai trouvé plutôt sympa au début. Par contre la partie Soul Souciety a eu raison de moi, j'ai même fini par rendre mes tomes à la bibliothèque sans les lire tellement j'arrivais plus à avancer... C'est un peu dommage, encore un shônen qui part en cacahuète après le tome 10...


Je me pose une question en lisant ta remarque... tu as horreurs des shônen... associes-tu shonen à Bleach, naruto ou autre chose dans le même style ?

Pour Bleach, j'ai qu'une remarque à faire à ce manga. ça traine tellement que ça devient vite lassant, voir méprisable.
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Re: Bleach

Messagepar Hermy » Ven 27 Mar 2009 17:07

Bon après en avoir entendu parler mainte et mainte fois, après me l'être fait recommander un nombre incalculable de fois, je me suis laissée tenter ... C'est vrai que pour quelqu'un qui adore les manga ne jamais avoir essayer de toucher à Bleach c'est un peu bizarre, non ? ...

Enfin bref j'ai profitée d'une promo que faisait Glénat pour m'acheter les deux premiers tomes de la série. J'ai aussi regardé les premiers épisodes de la série anime et je dois avouer que pour le moment j'apprécie. Je pense que je vais continuer tout doucement à acheter les tomes car je suis curieuse de connaître la suite. Pour ce qui est de l'anime je ne sais pas trop car le nombre d'épisode me fait un peu peur. Remarquez je dis ça mais Bleach est loin d'égaler Meitantei Conan, série extrêmement longue que je suis avec assiduité ...
Image
Hermy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 730
Âge: 34
Inscription: Mar 7 Oct 2008 01:00
Localisation: Cross Academy
Sexe: F
Nombre de fiches: 72
Challenges: 0

Re: Bleach

Messagepar Sherryn » Ven 27 Mar 2009 18:09

Mr. Shade a écrit:Je me pose une question en lisant ta remarque... tu as horreurs des shônen... associes-tu shonen à Bleach, naruto ou autre chose dans le même style ?

Essentiellement les shônen nekketsu (et plus encore ceux de baston à rallonge) et les shônen romantiques. Les mature shônen peuvent parfois me convenir.
Image Image Image
Sherryn
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Âge: 32
Inscription: Jeu 4 Déc 2008 01:00
Localisation: Suisse
Sexe: F
Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Re: Bleach

Messagepar gali » Mer 3 Mar 2010 23:17

Enfin les combats sans queue ni tête sont terminés.

 
Je suis bien contente que la partie hueco mundo soit enfin terminée et que les choses sérieuses vont commencer. Aizen agit enfin et revèle son plan aux shinigami, il était temps.
Je me demande si Ulquiorra va en finir avec Inoue? Ichigo va arriver pour la sauver de toute façon :happy:


vivement la suite
Image
gali
 
Messages: 803
Âge: 34
Inscription: Ven 12 Sep 2008 01:00
Sexe: F
Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Re: Bleach

Messagepar Invité » Dim 18 Juil 2010 18:50

Je trouve que Bleach est un bon manga, j'aime bien les personnages et le graphisme, mais je suis d'accord sur un point avec misami_hirota, ça traîne, c'est insupportable de lire des chapitres qui servent à rien ... Mais bon, il mérite d'être lu quand même ^^ (à mon avis :onigiri1: )
Invité
Avatar de l’utilisateur
 

Re: Bleach

Messagepar Aoolai » Sam 21 Aoû 2010 12:58

je viens de lire le chap 416 & du coup je ne peux que venir mettre mon avis ici
d'abord sur le manga en général, ce n'est de loin pas mon premier manga, mais c'est le premier shonen que je me suis achetée un des mangas que je préfère
tous les personnages sont intéressants, l'histoire m'a séduite dès le départ contrairement à certains mangas où l'enthousiasme redescend, qui s'essoufflent, Bleach pour moi gagne toujours en profondeur, en intensité. même l'auteur il suffit de prendre le tome 37 par ex le tome 1 la différence graphique est très visible, son trait s'est affirmé il est devenu plus net beau

bref j'adore bleach :)

sur le dernier chap :
 
gin était un personnage qui me fascinait mais que en même temps je n'aimais pas, mais en lisant les derniers chaps j'ai envie de me repentir^^en effet gin m'a vraiment touché j'ai eu envie de pleurer, aizen quel ****** bon j'avoue avoir été surprise par les ailes de papillon m'enfin bon^^ mais là je trépigne d'impatience vivement le 417 parce que la Ichigo ♥ bref je vais éteindre mon mode grosse fan XD
Aoolai
 
Messages: 18
Inscription: Mar 27 Juil 2010 01:00
Challenges: 0

Re: Bleach

Messagepar Nico Robin » Mar 25 Oct 2011 19:47

Pour ma part, cela fait longtemps que Bleach ne fait plus partie de mes séries favorites. Pourquoi ? Le manga commence vraiment à partir en grand live, et en rallonges incessantes qui n'ont pas d'intérêt. Au début, je trouvais ça intéressant, maintenant, c'est simplement lassant et navrant. Ça vire au grand n'importe quoi et quand un truc m'embête ou m'ennuie, j'abandonne.

Dommage car l'idée de départ était sympathique. Les premiers arcs ainsi que celui sur Hueco Mundo étaient fort réussis mais après franchement...
Par contre, on peut noter une réelle évolution entre les premiers tomes et les récents : la qualité graphique s'améliore vraiment et ce n'est pas pour déplaire.

Je ne sais pas si je reprendrai un jour, mais c'est pas pour tout de suite.
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 30
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37


Retourner vers Shônen

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités