[manga] Bloody Prince

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Bloody Prince

Messagepar Matou » Mar 19 Aoû 2014 09:59

Bloody Prince

Mana, exorciste, intègre une nouvelle école dans laquelle sévirait un vampire. Une fois sur place, elle se trouve nez à nez avec un suceur de sang sous perfusions, mou du genou et complètement intègre à son époque ! Abasourdie devant tant de nonchalance, Mana en oublierait presque sa mission première…

Source : Soleil Manga

Mon avis

La question que je me suis posée, en terminant le premier livre, était "pourquoi ai-je acheté cette série ?". Les couvertures des trois tomes me faisaient un peu rire, c'était assez coloré. Pourquoi pas ? Je ne m'étais plus plongée dans une histoire avec des vampires depuis longtemps, et j'avais envie de commencer une nouvelle série.
Honnêtement, je n'ai pas aimé ce manga, je m'endormais presque pendant la lecture. A la fin du premier volume - déjà ma lecture de ce-dernier n'était pas une immense partie de plaisir puisque je me suis forcée à le lire - je n'avais plus vraiment envie de poursuivre avec le 2 et le 3. Mais je les avais acheté, autant savoir le mot de la fin. Cette fiche est donc un avis très subjectif sur ce que j'en ai pensé.

Malgré ma déception apparente, Bloody Prince possède quelques atouts ! D'abord, c'est une histoire fantastique, avec des créatures dans le style vampire, incube, etc. Mais ils ne sont pas méchants (ça change de ceux qui veulent le mal tout le temps, ou les créatures qui séduisent avec leur pouvoir, tout ça). Ensuite, le scénario cache pas mal de détails bien pensés, comme l'influence qu'a le sang que boit le vampire sur ce-dernier (c'est quelque chose qui m'a bien plu). Troisièmement, les dessins sont assez beaux, on va même dire qu'ils sont plutôt mignons, surtout le héros.

Cependant, les évènements s'enchaînent trop rapidement. C'est comme si l'auteur avait plein plein d'idées et qu'elle voulait toutes les faire figurer à un moment donné dans l'histoire. On ne dirait même plus une histoire, mais des petites scénettes qui mettent juste en scène un vampire gentil qui tente de s'intégrer et de se lier d'amitié avec Mana. Normalement, c'est comique, mais mon sens de l'humour doit s'être fait la malle pendant ma lecture parce que je n'ai pas ris du tout...

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Je ne me suis absolument pas attachée aux protagonistes qui entouraient Akira, notre vampire-gentil. Il y en avait beaucoup, qui débarquaient comme ça, pouf! Et puis même Akira m'a parfois énervé, à avoir toujours la même expression : super souriant, clin d'œil, tout ça. Quelle niaiserie. Quand j'y repense, oui, aucun personnage secondaires ne m'a marqué, alors que c'est une histoire sensée tourner autour de l'amitié.

Enfin, dernier point, j'ai re-regardé les dessins, et après réflexions, il y a bien quelques inégalités : parfois les visages sont plats. Je souligne aussi le manque de diversités dans la mise en page : on a de nombreux gros plans sur les visages (sans que ce soit vraiment expressif), à la fin de ma lecture, je crois que je n'ai rien vu d'autre que leurs visages, ça m'a laissé un peu… voilà, j'ai trouvé ça vide. Le seul personnage toujours bien, c'est le héros masculin, alors que Mana et le reste des protagonistes étaient assez fades. Par contre, le illustrations de chapitres sont jolies.

Ce shôjo ne m'aura donc pas plu. Je me suis laissée tentée par les couvertures colorées, mais l'histoire reste trop simple, et manque de maturité. Peut-être que ce n'est plus mon style (le shôjo gentillet - tout est beau - tout va bien). Mais trois tomes, ça se lit facilement. Je ne risque pas de relire la série Bloody Prince avant un moment.
Mais, puisqu'il s'agit de son premier manga, je pardonne quand même Murasaki Midori. Après tout, il faut bien commencer quelque part ! Ce shôjo n'est pas non plus un navet, il n'est juste pas fait pour moi.

Et toi lecteur, est-ce que tu t'es aussi laissé tenté par les sympathiques couvertures de Bloody Prince ? Je suis curieuse de savoir ce que tu en as pensé, dis moi tout à la suite de cette fiche !

Image

Titre : Bloody Prince
Auteur : Murasaki Midori
Éditeur VF : Soleil Manga
Genre : Comédie, Fantastique, Romance
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/3 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message