[manga] Blue spring ride

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

Re: Ao Haru Ride

Messagepar Maella » Dim 23 Déc 2012 19:06

Je trouve que l'ambiance qui s'en ressort est lente.
Et justement la douceur dont vous parlez, j'aime pas ça XD. Disons que la douceur qui peut sortir d'un Sawako me fera plus d'effets que la douceur qui sort d'Ao Haru Ride
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar LiaaaEle » Mer 26 Déc 2012 21:03

J'avoue que la douceur de Sawako n'est pas la même du tout que celle d'Ao Haru Ride.

Dès le départ, on deux héroïnes totalement différentes. La première, Sawako, est très douce et gentille, et on ressent tout de suite de la sympathie pour elle quand on voit ses efforts pour se faire des amis. La seconde, Futaba, est l'héroïne de type normale, à laquelle on s'identifie très vite par le réalisme de ses sentiments. Cependant, ce qui les sépare est leur évolution qui vont dans une direction opposée. Quand l'une cherche l'amitié et finit par trouver l'amour, l'autre cherche à renouer avec son premier amour. Elles n'ont pas du tout les mêmes attitudes du tout : Sawako se laisse porter par l'affection qu'on lui porte et se force à change petit à petit, alors que Futaba est plus réticente au changement et donc doit faire à des chocs pour se mettre à changer.
Ainsi, Sawako fait héroïne rejetée au départ puis entourée , alors que Futaba fait héroïne banale qui suit son petit chemin pour découvrir ce que la vie lui réserve. C'est ce qu'est l'héroïne qui change la douceur émanant du manga.

Comme Sawako fait plus héroïne attachante que Futaba, je comprends que tu n'arrives pas du tout à accrocher à l'histoire d'Ao Haru Ride et que tu préfères Sawako en terme de douceur.
Enfin, je sais pas si c'est ce que tu ressens Maella, mais en tout cas je le vois comme ça quand tu compares Sawako à Ao Haru Hide. ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar Shirubi » Ven 15 Fév 2013 15:59

Bonne nouvelle pour les fans ! Kana vient d'annoncer sa licence sous le titre Blue spring ride.

Les deux premiers volumes sortiront en juillet 2013.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Ven 15 Fév 2013 18:02

Super nouvelle ! =) J'adore cette série. Merci beaucoup Shiru pour l'info.
Par contre le titre est quand même un peu craignos XDD
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Blue spring ride

Messagepar Luzule » Mer 20 Fév 2013 19:41

Han super !!! J'ai hâte :kawai:

Merci Shiru =)
~Think Positive~
Luzule

Nombre de fiches: 2
Challenges: 5

Messagepar Ajisai » Mar 5 Mar 2013 22:04

Je le suis depuis sa sorti. La mangaka est une de mes artist alors je suivait de près ces manga. Quant j'ai lu le premier chapitre j'ai toute suis eu le coup de coeur. Déjà les dessins sont vraiment sublimes et ont est surpris a chaque nouveau chapitre. Pour ma part je n'attendait que sa licence en france.
Ajisai

Nombre de fiches: 0

Messagepar Aliae04 » Mer 14 Aoû 2013 20:24

J'étais très contente quand j'ai vu qu'ils avaient licencié le titre. En tout cas, j'ai acheté tout de suite à sa sortie et je me suis replongée dedans avec délice. J'aime trop Kou :love:. Ce titre est vraiment top!! Je crois que Io Sakisaka va devenir ma référence lol.
Aliae04

Messagepar Ajisai » Mer 14 Aoû 2013 20:27

Pareil! Des sa sortie j'ai acheter les deux premiers volumes! Je te conseil ces autres oeuvres aussi! ;)
Ajisai

Messagepar Aliae04 » Mer 14 Aoû 2013 20:29

Ajisai a écrit:Pareil! Des sa sortie j'ai acheter les deux premiers volumes! Je te conseil ces autres oeuvres aussi! ;)

J'ai déjà Strobe Edge que j'ai adoré également. Mais s'il y a d'autres titres, je suis preneuse :)
Aliae04

Messagepar Ajisai » Mer 14 Aoû 2013 20:50

Et bien je te propose son tout nouveau Hal qui d'ailleur va sortir en film. ^^
Ajisai

Messagepar Nico Robin » Mer 14 Aoû 2013 21:57

C'est vrai que Io Sakisaka réalise de très belles histoires et Blue spring ride est un beau petit shôjo. J'aime beaucoup l'univers qu'elle réussit à créer à chaque fois.

Je ne l'ai pas acheté dès sa sortie mais je me suis empressée, dès que j'ai pu de le faire. Je pense que ça va être un plaisir de redécouvrir ce récit. :)
Nico Robin

Messagepar Aliae04 » Jeu 15 Aoû 2013 13:20

Ajisai a écrit:Et bien je te propose son tout nouveau Hal qui d'ailleur va sortir en film. ^^

Je ne connais pas du tout! Merci, je vais me pencher là-dessus^^

A Nico Robin : Bonne relecture alors :)
Aliae04

Messagepar Noctis » Lun 7 Oct 2013 08:04

Je viens de finir les 2 premiers tomes. Je suis vraiment satisfait de ce manga! Il est vraiment intéressant et j'aime bien les personnages pour l'instant.

J'imagine déjà la fin... mais je trouve que l'idée est sympa et compliquée pour les héros. J'ai hâte de lire la suite!
Noctis

Nombre de fiches: 6

Messagepar Kanna » Lun 23 Déc 2013 14:12

Coucou !
J'attendais sa sortie avec impatience ! Ca fait plaisir d'avoir les mangas en mains plutôt que de lire sur le net.

Contrairement à son ancienne série, j'apprécie davantage l'histoire de base de l'auteur ici (le fait de se perdre de vue sans avoir pu commencer une histoire et se retrouver plus tard), je sais pas c'est un truc qui m'émoustille :p du coup j'adore. Y'a quelques passages qui sont trop mignon ^^, et j'aime bien le caractère de Futaba, rien avoir avec une petite naïve, timide, etc. Donc j'apprécie beaucoup ^^.
J'espère que les rebondissements ne seront pas trop ennuyeux pour leur histoire ^^ Car j'imagine que c'est pas demain la veille qu'ils seront ensemble xD.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

Messagepar Nico Robin » Jeu 26 Déc 2013 12:57

J'avoue que j'apprécie tout particulièrement cette histoire. Pour l'instant je n'ai que les deux premiers tomes, je n'ai pas encore eu l'occasion de me procurer la suite.

Par rapport à Strobe edge c'est complètement différent comme ambiance et j'avoue, comme toi, préférer davantage le récit de base. Les personnages y sont pour beaucoup : Futaba et Kô, mais également tous ceux qui les entourent. Comme tu le dis, l'héroïne est loin d'être la niaise cruche qu'on peut voir assez souvent. Quant à Kô il a un côté assez dual qu'on remarque assez rapidement
et qui se manifeste clairement au fur et à mesure que l'on progresse dans l'histoire. je dois même avouer qu'à certains moments il m'a énervée par ses actions et sa "noble idiocy".
Nico Robin

Messagepar Shirubi » Dim 9 Mar 2014 19:31

Petite news pour les fans du shôjo : Après l'annonce de son adaptation en version animée, ce manga sortira également en film live. Pour en savoir plus : Le film live de Blue spring ride.

Sinon autre info, l'anime est prévu pour juillet 2014. ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Nico Robin » Dim 9 Mar 2014 19:36

Ce sont deux très bonnes nouvelles. J'avais en effet aperçu qu'en plus de l'anime il y aurait un film live. J'espère que pour l'anime ça ne sera pas comme Sugar soldier et Romantica clock.

Sinon, pour en revenir au manga, je suis à la traîne dans la sortie française >< Faut vite que j'achète la suite !
Nico Robin

Messagepar Matou » Sam 31 Mai 2014 17:06

C'est une honte d'aimer à ce point Blue Spring Ride et de ne pas avoir écrit un commentaire plus tôt ! Je mériterais de m'enterrer pour cette grosse erreur ! Je ne compte pas donner un avis complet encore - parce que j'écris cet avis surtout pour le challenge et donc il porte principalement sur le 5e volume de la série, qui est une sortie du mois d'avril -.

Donc, commençons ! Déjà le cinquième tome de Blue Spring Ride ! Je vais passer rapidement sur le coup de crayon qui est toujours sublime, la première de couverture, là où jusqu'alors il n'y avait qu'une seul personnage, regroupe désormais nos deux héros.

Image
L'histoire a fait du chemin depuis, j'aime beaucoup la tournure des évènements : la relation entre Kô et Futaba évolue, toujours lentement bien sûr, mais nous offre de nombreuses scènes très mignonnes. Kikuchi est davantage mis à l'honneur ici (il est d'ailleurs sur la 4e de couverture, on peut dire que le triangle amoureux apparait en quelque sorte). Il vient par petites touches aux moments opportuns, je l'aime bien Kikuchi parce qu'il permet à Kô de se rendre compte de ses sentiments (eh oui, désolée, tu as le rôle ingrat Kikuchi). Je comprends ce qui attire Kikuchi chez Futaba : elle cache pas mal de facettes de sa personnalité elle-aussi (moins que Kô évidemment). Elle est loin d'être parfaite, c'est ce qui me permet de m'identifier à elle.
En fait, tous les personnages ont un caractère sympathique. J'aime justement beaucoup Kikuchi grâce à ça, en sachant pertinemment qu'il va être le casse-bonbon de l'histoire. Ce n'est pas le rival du triangle amoureux qui débarque de nul part, Sakisaka a su le faire apparaitre au fur et à mesure de l'histoire sans trop forcer la dose et on apprend à la connaitre un peu plus. J'apprécie sa maladresse surtout.
Je n'ai pas parlé des autres personnages secondaires comme Kominato, Makita ou Murao. Ils aident nos deux héros, donc voila. Kominato me fait bien rire en tout cas ! Heureusement que tout ses gens sont là pour les soutenir et tout le tralala, sinon ça n’avancerait pas, moi j'vous l'dis !

De ce volume, je retiens plusieurs scènes précises :
Celle où Kô raccompagne Futaba chez elle en lui disant qu'ils iraient au festival ensemble. A ce moment là, il lui lance un sourire... un sourire.. un sourire juste trop beau ! Sakisaka a su ravir mes mirettes ! On voit peu Kô rire/sourire, c'est justement ce côté mystérieux qu'on aime chez lui. Mais quand il nous sort son sourire colgate, celui-ci, j'me suis dit que le manga ne pouvait pas commencer d'une meilleure manière que celle-là !
Le deuxième moment est celui où Futaba enfile le costume que les garçons devront porter pour le festival de l'école, un costume de maid. Et Kô bien sûr se moque d'elle, et cette-dernière fait croire qu'elle pleure. Là, notre Kô essaie de la consoler. C'est un moment trop mignon. D'une part on devine qu'il est jaloux de Kikuchi, et d'autre part, on voit bien qu'il tient à Futaba - et qu'il est amoureux d'elle pardi ! - .
Dans cette scène où, dans un shôjo qui pue le romantisme et les clichés à plein nez, l'héroïne s'était pris des remarques comme ça à la figure, je pense que la réaction "normale" serait qu'elle pleure. Mais ici, Futaba profite de la situation. C'est qu'elle est coquine la petite !

J'ai donc énormément aimé ce cinquième tome qui est, pour moi, une très très bonne suite ! Vivement le prochain, c'est trop long d'attendre, surtout que la fin de ce volume attise encore plus ma curiosité ! (ola, écrire ce commentaire m'a donné envie d'en faire une chronique, à voir après mes examens du coup haha).
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Noctis » Jeu 7 Aoû 2014 10:19

Mince, j'ai le tome 3, 4 et 5 à la maison mais je n'ai pas encore lu la suite!!! Je dois m'y mettre!
Noctis

Nombre de fiches: 6

Messagepar Kanna » Mer 13 Aoû 2014 15:43

Matouuuu, je suis trop d'accord pour ce que tu as mis en caché, le deuxième point c'était génial ! J'ai trop aimé ce tome aussi.

J'ai finis le tome 6 hier et... J'adore toujours autant ! J'aime toujours comment évolue leur relation, enfin je vais cacher un peu plus loin car je risque de vous spoiler.
On découvre petit à petit ce qui s'est passé dans la vie de Ko, et Futaba cherche justement à le comprendre et à être là pour lui. C'est chou !
Pour les autres personnages, il y a Yuuri qui est un peu en retrait je trouve mais j'aime bien les échanges entre Murao et le blondinet de la bande. C'est sympa de les découvrir aussi davantage.

En fait, y'a plein de moment mignon comme tu as dis Matou, mais après ca se complique... Et je savais qu'une pouf allait débarquer pour tout gâcher, grr. En plus avec Kikuchi ca ne fait qu'empirer mais c'est mignon de voir Ko jaloux.
Bref, la fin du tome 6 est juste horrible parce qu'ils en sont dans un point ou c'est assez critique et que je sens qu'ils vont de leur côté se laisser aller avec leur autre relation (Narumi et Kikuchi). Surtout inquiétant, le mode Ko qui regarde la page de son cachier ou est écrit le nom de Futaba qu'il avait écrit au collège, et ça donne l'impression qu'il veut passer à autre chose :/.
Sinon, le baiser était juste trop mignon :).

Bref, là je suis un peu inquiète au niveau de leur relation (forcément faut bien leur mettre des battons dans les roues), mais ca va être insupportable d'attendre le prochain tome pour voir comment cela évolue.

De mon point de vue, c'est un shojo vraiment sympatique, simple, frais. J'ai un peu de mal niveau shojo à présent mais celui là malgré sa simplicité (car ça reste un shojo basique) je l'apprécie énormément, surtout par la relation Ko/Futaba qui comme je l'ai dis au début me touche.
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Nombre de fiches: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message