[anime] Bokura Ga Ita

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Bokura Ga Ita

Messagepar Carolus » Jeu 18 Sep 2008 14:32

Bokura ga ita, les premiers amours

Une magnifique histoire de cœur où les émotions sont garanties, malheureusement un peu gâchée par un rythme lent et une bande son trop "fleur bleue".

Nanami Takahashi, jeune fille au cœur à fleur de peau, arrive au lycée. Au sein de tous ces gens inconnus venant de collèges variés se trouve un garçon, Motoharu Yano. Idol de toutes les filles de son ancien collège, il se retrouve adjoint chef de classe, Nanami prenant la place de chef. Les deux font alors connaissance et Nanami tombe amoureuse de ce jeune homme toujours souriant, si insouciant... malgré un passé qui ne le fut pas.
Source : Nautiljon

Mon avis

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette série. C'est tout mimi, tout en étant très réaliste. Les personnages sont humains et leur réactions sont crédibles. On découvre un couple torturé par la jalousie, où le passé douloureux de Sano vient gâcher leur bonheur présent. Nanami en proie aux doutes lutte pour sauver son couple. L'histoire est touchante et bien tournée, on se laisse charmer malgré certains passages un peu longs (j'y reviendrai quand je parlerai de la musique)

Les personnages sont réalistes et humains si bien qu'on s'y attache. J'aime bien Yano. Il est jeune et il a vécu des moments difficiles donc ça explique son attitude parfois un peu bizarre. Il est même plutôt romantique par moment, c'est chou !

Quelques mots sur la fin
Cette fin m'a vraiment plu. J'ai aimé ce retournement de situation. Elle donne envie de lire le manga pour savoir comment le couple va réussir à résister à l'éloignement.

Image

Par contre, j'ai vraiment pas accroché avec les dessins de cet anime. Les décors sont souvent remplacés par des fonds roses ou bleus et quand il y en a ils sont très fades.
Le chara design m'a encore plus dérangée. Je trouve agaçant que souvent les visages ne soient pas dessinés ou alors qu'il n'y en ai qu'une partie visible. On a souvent des gros plans sur des visages où le perso n'a qu'un oeil de dessiné, ça m'a beaucoup choquée.
Heureusement que l'histoire était très prenante sinon j'aurai pu arrêter de regarder juste pour ça.

Image

Autre point négatif : la musique nian nian et les sons de clochette qui tapent sur le système. L'anime a un ton un peu dramatique et mélancolique mais ce n'est vraiment pas la peine d'en faire des tonnes coté bande son. J'ajouterai aussi que la voix de Nanami endors, elle manque de vitalité et de relief. Cette bande son trop calme vient encore renforcer l'impression de lenteur de l'anime. A trop vouloir donner dans l'émotion, on passe la limite du supportable, et de la tristesse et de la compassion on passe assez vite à l'agacement. Dommage ! C'est souvent du coté de la musique qu'on trouve les gros avantages d'un anime par rapport au manga.

Image

Image

Titre : Bokura ga ita
Genre : Romance, Vie scolaire
Adapté du manga : C'était nous de Yuuki Obata
Année de production : 2006
Nombre d'épisodes : 26 (terminé)
Voir plus d'images : C'était nous
OST : Bokura ga ita

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] Bokura Ga Ita

Messagepar Sherryn » Mer 18 Fév 2009 13:23

Alors alors, je suis en train de regarder cet anime. Sachons que j'avais essayé de lire le manga il y a quelque temps et je me suis arrêtée à la moitié du premier tome parce que je m'ennuyais comme un rat mort. La version animée par contre passe beaucoup mieux, je précise aussi que c'est le premier anime shôjo du genre que je regarde sans connaître déjà tout le manga donc je peux pas vraiment faire de point de comparaison avec d'autres séries.
Au contraire de Carolus, le principal élément qui m'a attirée et quasiment instantanément, ce sont les graphismes ronds, leurs couleurs douces, l'opening et les endings, la bande-son si mélodieuse et douce, et enfin, par dessus tout je suis complètement tombée amoureuse de la voix de la seiyuu de Takahashi ! Je pourrais l'écouter pendant des heures, elle a quelque chose de particulier, de doux, de chantant... j'adore cette voix !
L'histoire est assez classique mais je suis heureuse que le couple sorte rapidement ensemble et parte à la découverte l'un de l'autre avec beaucoup de réalisme, sans en faire des tonnes et sans discuter de la possibilité de leurs sentiments pendant 100 ans comme beaucoup de shôjo. L'humour n'est pas trop poussé non plus, l'accent est plutôt nostalgique et s'en dégage une grande tendresse que j'apprécie au point de ne pas voir passer le temps quand je regarde un épisode.
Mais, plus que l'histoire qui reste assez commune, c'est presque entièrement à la bande-son, à la seiyuu de Takahashi et au graphisme, qu'est dû mon intérêt pour cet anime.
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Messagepar Invité » Dim 22 Fév 2009 00:27

Mon anime préférer parce que même si c est un purs shojo j aime beaucoup les dessins son tout simple et l histoirs et assez tipique des shojo mais j ai beaucoup aimais la fin , même si j ai aussi beaucoup pleurer ... :pingouin16:
Invité

Messagepar kamii06 » Lun 11 Mai 2009 17:32

J'adore.
J'adore j'adore, j'adore mdrr !
Bref ça a été mon tout premier shojo, alors sa reste quand même incontournable pour moi. Je l'avais commencé en Livre, et je voulais absolument voir la suite alors j'ai décidé de la chercher en anime et voilà.
Le graphisme n'est pas génial, l'anime fleure le petit budget mais justement je trouve que cela lui donne tout son coté romantique et léger. Je kiiff la voix de Nanami et Yano il est magnifique.

la fin est horriblement triste, accrocher vous jusqu'au bout ça en vaux la peine
kamii06

Nombre de fiches: 7

Messagepar Invité » Sam 11 Juil 2009 01:34

je me suis fais tout les épisodes en deux jours
autant dire que j'adore
dommage qu'il ni est pas plus de finition dans les dessins car franchement n'avoir qu'un oeil c'est pas génial lol

Super histoire pleine de rebondissement
une fin qui m'a mit les larmes au yeux
je recommande ^^

mais c'est sur on a envie de savoir la suite
Invité

Messagepar Chi-Hak » Mar 14 Juil 2009 20:37

Beaucoup de gens ont fait la remarque sur le problème de ne voir parfois qu'un seul oeil mais perso ça se m'a pas du tout gêné. En plus ça je trouve que justement les dessins sont vraiment un plus pour l'histoire. Les couleurs pastelles, les fonds peu travaillés créent une très belle ambiance à mon goût ^^'' ...

Tu vas me dire que je te contredis encore Caro, mais au niveau de la musique je la trouve excellente ^^''. Elle est douce, lente et colle très bien. Bref, pour ma part le tout forme un ensemble excellant et comme Caro ça m'a donné envie de lire le manga :p
Image
Chi-Hak

Nombre de fiches: 4

Messagepar Tsuyu » Lun 31 Aoû 2009 15:55

Chi-Hak a écrit:Beaucoup de gens ont fait la remarque sur le problème de ne voir parfois qu'un seul oeil mais perso ça se m'a pas du tout gêné. En plus ça je trouve que justement les dessins sont vraiment un plus pour l'histoire. Les couleurs pastelles, les fonds peu travaillés créent une très belle ambiance à mon goût ^^'' ...

Je suis du même avis que Chi-Hak en fait. J'ai complètement craqué pour le chara-design en vérité !
Mais je commence à croire que je suis un être sans coeur parce que j'ai pas eu un seul pincement au coeur en regardant cet anime... J'ai juste trouvé les moments tristes très beaux, rien de plus et le seul moment qui m'a fait monté les larmes aux yeux c'est celui sur la plage où Yano a demander à Nana de revenir à la vie, c'était magnifique.
Au début j'aimais bien l'héroïne mais à la fin elle m'énervait. Je l'ai trouvé un peu égoïste. Avec le passé que son petit ami a eu, c'est sûr que ça pas du être facile. Mais quand même il y a des fois où j'ai trouvé qu'elle pleurait pour rien. J'ai pas aimé aussi le moment où elle le faisait mijoter avant de revenir avec lui.
Tsuyu

Messagepar misami_hirota » Lun 31 Aoû 2009 16:53

Tsuyu a écrit:Mais je commence à croire que je suis un être sans coeur parce que j'ai pas eu un seul pincement au coeur en regardant cet anime... J'ai juste trouvé les moments tristes très beaux, rien de plus et le seul moment qui m'a fait monté les larmes aux yeux c'est celui sur la plage où Yano a demander à Nana de revenir à la vie, c'était magnifique.

xD toi ça va encore tu as eu les larmes aux yeux. j'ai regardé cet anime avec ma soeur et quand elle pleurait comme une madeleine juste à côté de moi, moi je ressens rien du tout (c'est limite flippant)
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Carolus » Lun 31 Aoû 2009 17:24

misami t'as pas de cœur. :bleu7:

Je suis d'accord avec Tsuyu à propos de Nanami. Moi aussi elle m'agaçait. C'est clair qu'elle est égoïste. Elle fait des caprices pour rien mais je sais pas pourquoi j'ai moins ressenti ça dans le manga pourtant l'histoire est fidèle. Je pense que le doublage et la musique avait tendance à accentuer encore plus cet aspect.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Lun 15 Mar 2010 09:35

plus que 2 épisodes :(
je vais devoir encore chercher 5000 ans pour en trouver un aussi bien ^^
Invité

Messagepar Geinalem » Mar 6 Avr 2010 20:12

J'ai vraiment beaucoup aimé cet adaptation du manga C'était Nous, Ca m'a vraiment plus.

Comme dit Caro, je n'est regarder que l'animé mais du coup j'ai envie de lire le manga, car la fin est trop .... arg j'ai envie de savoir ! ^^

Bon sinon je reprends , le couple que forme Nanami et Yano est adorable et mignon mais en restant tout a fait réaliste.
Leur histoire m'as beaucoup touché. Des fois, le comportement des personnages m'avaient agacés ( je ne rentre pas dans ton les détails tout a été dit --' ) mais je pense que c'est la musique qui les mets en valeur et donne cet effet là.
Certes la musique est lente parfois devient pesante mais tellement typique des animés shojos.
Comme dans vos avis précèdent le fait que par moment qu'une partie du visage est vu m'a un peu perturbé mais ca en reste là.
Sinon très bon animé !
Geinalem

Nombre de fiches: 2

Messagepar Damla<3 » Mar 6 Avr 2010 20:38

C'est une magnifique histoire cet anime! J'ai pleuré à la fin. Comme je l'ai regardé qu'en anime, j'aimerais savoir ce qu'il c'est vraiment passé à la fin dans le manga! Et en plus c'est troop mignon la relation entre Yano et Nanami. La musique de l'opening m'a vraiment plu aussi! Ah quand je re pense quand j'ai pleuré à la fin (je vient de me rendre compte que je suis vraiment sentimentale). En tout cas j'aimerais encore regarder ou lire ce genre d'histoire! Bref l'amour est beau! Un manga vraiment touchant =D!
Damla<3

Nombre de fiches: 5

Messagepar Invité » Jeu 6 Mai 2010 17:07

misami coeur de glace :bleu4:

Bon j'ai fini l'anime aujourd'hui, je l'ai regarder tout en 3 jours suivant les chouette avis poster ici.

Même si j'ai trouver l'anime fort lent, et manquait un peu d'humour. Mais niveau émotions elle était forte.

Alors niveau perso , je les trouve tous joli à regarder, même si ont à un peu l'impression que l'anime n'est pas totalement fini. Je pense que c'est justement donné encore un peu plus d'émotions.

Dans les personnage qui m'iritait au plus au points , la soeur de Takeuchi une vrai fou la merde et Yamamoto.

Que dire de la fin, la déprime total ...
Bon je dois me remotivé avec un anime comique maintenant :bleu4:

EDIT : Par contre j'aimerai vraiment savoir la fin, comment se retrouve t ils ? etc , si quelqu'un a des infos je suis preneur biensur :)
Invité

Messagepar Black Sugar » Mar 29 Juin 2010 11:12

Mon animé preferé *o*
Je l'ai découvert jeudi dernier et j'ai dévoré les épisodes en 2 jours ^^
Les personnages sont très attachants et Yano m'a trop rappelé mon ex ..
C'est ca qui m'a encore plus touché.
J'ai lu plus haut dans ce topic le coup des dessins où parfois on ne voit qu'une seul oeil,ca m'a bien fait rgoler ca ^^
Sinon j'adore les dessins,les couleurs,l'histoire tout quoi ^^
Je le recommande.
Ca donne envie de retrouver le temps de l'adolescence et les premiers amours *o*
Black Sugar

Messagepar Invité » Jeu 1 Juil 2010 21:24

Tout comme black sugar dans cet animé j'ai tout .... Tellement frustrer par la fin( punaise j'aimerai pas être a leur place, ce séparer comme ça ) que j'ai acheter les volume papier.. j'attends d'ailleurs la suite pour Aout.
Invité

Messagepar Shakotte » Dim 4 Juil 2010 11:10

Je suis en train de regarder l'anime (j'en suis à l'épisode 14), pour le moment, je trouve ça sympa mais sans plus.

Comme Caro, au niveau du chara design, le fait que bien souvent les perso se retrouvent en cyclope me dérange un peu, car je trouve que la technique est trop souvent utilisée, et pas toujours dans les meilleures situation. Concernant les décors, et leur côté épurés, ça passe, puisque je trouve que ça renforce l'impression qu'ils tentent tous les deux de se créer un petit cocon douillet.

Par contre pour Yano X Yamamoto, j'ai du mal, la sœur est décédée accidentellement, et elle le trompait, du coup pour se venger - d'après ce que j'ai compris pour le moment - il a couché avec sa sœur, et pas de chance elle est décédée faisant naitre des deux cotés un fort sentiment de culpabilité, même si Yano tente de tourner la page. Malgré tout on sent bien qu'ils ont une forte attirance l'un envers l'autre, et que c'est cette culpabilité qui les bloque. Du coup, j'ai l'impression que Nanami fait office de thérapie pour Yano, mais pour elle, on sent bien que ses sentiments sont sincères, ça ne peut que mal se finir...
Shakotte

Messagepar Requiem » Lun 3 Oct 2011 23:25

J'avais commencé l'animé il y a environ 2 ans, et j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal à apprécier, d'une part à cause du chara design qui est plus que moyen, d'autre part parce que c'est leeeent, c'est mouuuu, c'est cucuuuul. Ça me cassait les pieds plus qu'autre chose, à tel point que finalement, je n'ai pas pu me résoudre à aller jusqu'au bout u_u
Requiem

Nombre de fiches: 13

Messagepar Kanna » Mer 7 Mar 2012 00:15

Coucou !

J'ai enfin finis cette série, autant dire que j'en avais marre à la fin XD.

Bon, déjà, j'ai même pas envie de parler du design, des personnages, des yeux manquants o.O, du décors... Ça fait limite bâclé quoi, j'ai vraiment eu du mal avec ça. Du coup, je me demande si niveau manga c'est mieux ?

Ensuite, j'étais assez séduite par le début de cette histoire. Le passé de Yano, ces souffrances, l'histoire naissante avec Nanami. Le début était plutôt sympa, de les voir essayer de construire leur histoire. J'étais d'ailleurs beaucoup touché par l'histoire de Yano. C'est très douloureux, et on le voit essayer d'avancer au fil des épisodes. Par contre, comme certains membres l'ont noté, Nanami a finit par m'agacer vers les derniers épisodes. Elle pleurait pour rien, faisait poireauter Yano... Putain quoi XD Elle m'a agacé à mort ! Surtout le moment ou Yano va à l’hôpital pour vous savez quoi. Je veux bien qu'elle se sente mal, un peu jalouse, etc. Mais c'était abusé, surtout qu'il venait de se "remettre" ensemble. Égoïste. Trop égoïste pour le coup.

Et je suis totalement d'accord pour dire que c'était leeeeeeeeeeeeeeeent. Argh... XD. Je m'ennuyais par moment. Surtout quand les images passaient au ralenti, et que Nanami défilait ses sentiments. Ça manque un peu d'action.

Ah du coup, je suis super déçu quoi... Je m'attendais à tellement mieux en fait que j'ai du le placer trop haut. Malgré tous les points négatifs, j'ai quand même bien apprécié leur début d'histoire, l'histoire de Yano, la sœur de Takeushi qui se mêlait des affaires des autres XD, et même Yamamoto ( j'ai d'ailleurs trouvé qu'elle était un peu négligé ). Puis j'appréciais beaucoup Takeushi également. Mais j'avais toujours cette impression "d'inachevé" quand on abordait les ressentis des personnages comme Yamamoto, Takeushi... Je sais pas trop si c'est clair.

Enfin voilà... xD L'histoire continue en manga de ce que j'ai compris ?
~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Messagepar Carolus » Mer 7 Mar 2012 10:34

kanna : le manga est mieux que l'anime. Il n'y a pas cette lenteur si pénible déjà. De plus, comme l'histoire continue, les sentiments de Yamamoto et Takeushi sont plus développés. Ces personnages deviennent plus importants dans l'histoire entre Yano et Nanami par la suite.
Image
Carolus

Messagepar Kanna » Mer 7 Mar 2012 13:51

D'accord, merci Caro. En fait je m'étais procuré le tome 1 et pareil, je n'avais pas spécialement accroché, c'est pour ça que j'ai décidé de regarder l'anime pour m'en faire une idée... Je pense que je prendrais seulement les tomes ou l'histoire continue car malgré tout, je pense pas que même en manga, je vais changer d'avis.

D'ailleurs, y'a un truc qui a finit par m'agacer, c'est l'espèce de petit son de cloche XD.

Après c'est plutôt énervant parce que en soi, j'aime bien l'histoire du début, quand on apprend les souffrances de Yano, Nanami qui tombe amoureuse, leur histoire qui commence et comment ils essayent de s'en sortir. Mais en longueur et donc surtout à la fin, j'ai trouvé qu'il n'y avait plus rien d'intéressant, surtout les états d'âme de Nanami.

~ ρҽσρℓҽ αℓωαyร ℓҽανҽ...

Image
*~ ♥ ~*
Kanna

Suivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés