[K-drama] Bride of the century

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] Bride of the century

Messagepar Nico Robin » Dim 2 Mar 2014 15:18

Bride of the century

Choe Kang Ju est l'un des plus brillants hommes d'affaires de Corée. Mais sa famille est frappée par une malédiction. Promise à lui, Jang I Gyeong disparaît sans laisser de trace avant la date du mariage, ce qui met sa famille dans une situation embarrassante. Pour éviter un camouflet, on la remplace par un sosie quasi conforme, Na Du Rim, qui devra se faire passer pour elle...

Source : Nico Robin

Mon avis

Parmi les nouveautés de février, ce drama m'a fait de l’œil par la présence au casting de Lee Hong Ki et le trailer assez particulier que j'ai pu voir avant la diffusion. Si le premier a été un moteur pour m'y pencher plus en détail, le deuxième m'a convaincue de le regarder.

Image Image
Clique pour agrandir

Ainsi, comme on le voit, il s'agit d'un récit tourné vers le fantastique avec la thématique de la malédiction familiale qui touche notre héros. Celle-ci nous est brièvement présentée au début du premier épisode, mais rapidement des questions nous taraudent : pourquoi cette famille en particulier ? Et comme il s'agit d'un drama du week-end, la famille a toute son importance dans l'intrigue, avec notamment celles de Kang Ju et I Gyeong.

La première est composée du père de Kang Ju et président du Groupe Taeyang, Choe Il Do (Choe Il Hwa), sa mère Kim Seo Ra (Kim Myeong Hui) et son jeune frère Kang In (Jeong Hae In), une idol appartenant à un boysband en vue. Ils vivent au sein d'un domaine assez important style Hanok. Si ce n'est cette malédiction, ils n'ont pas de problème financiers, bien au contraire. C'est notamment pour cette raison que la famille Jang, comprenant la mère d'I Gyeong, Ma Jae Ran (Sin Eun Jeong) qui est présidente d'une entreprise de construction et son frère I Hyeong (Seong Hyeok), a souhaité fiancer cette dernière à Kang Ju. Et au milieu de tout cela, vient s'intégrer Na Du Rim qui va se retrouver malgré elle mêlée à tout ce micmac familial. Sa famille n'est composée que de sa grand-mère, qui représente tout pour elle. Pour t'aider à y voir un peu plus clair, tu peux consulter le schéma de présentation des personnages.

Concernant Du Rim, c'est une jeune femme simple et plutôt nature. Son naturel dénote extrêmement avec la froideur et le détachement d'I Gyeong, son sosie. Comme beaucoup de personnages de drama, son existence est plutôt modeste et elle peine à joindre les deux bouts. Néanmoins, elle rayonne par son sourire angélique. Au contraire, I Gyeong est une femme plutôt en retrait, qui, même si elle vit plutôt confortablement, n'est pas heureuse. C'est simple : on ne la voit presque pas sourire et son maquillage sombre entretient la mélancolie qu'elle dégage. D'ailleurs, à ce niveau, les stills du drama savent bien représenter cette opposition entre les deux femmes : l'une en blanc et l'autre en noir.

Quant à Kang Ju, c'est la grosse énigme de Bride of the century *rires*. Dual, il peut se montrer extrêmement abject et tout à fait affable peu de temps après. J'adore ! Non pas que je souhaiterai avoir à faire à lui, mais je pense que c'est le personnage le plus intéressant pour l'instant. J'ai envie de savoir ce qui fait qu'il a cette personnalité. Après, dans une considération hors drama, Lee Hong Ki a trop la classe comme ça ! Et puis il y a une scène qui m'a énormément intriguée.
En effet, à un moment, lors de son retour, il entre dans une salle et semble prier quelqu'un. De qui s'agit-il ? Et pourquoi ? Surtout que cela semble être un rituel qu'il exerce à chaque fois qui revient chez lui après un long voyage.

Enfin, pour terminer le quatuor, je ne pouvais pas ne pas évoquer I Hyeong. C'est un peu l'intermédiaire dans toute cette histoire et puis un potentiel rival pour Kang Ju. Pour l'instant, c'est difficile de faire un portrait de lui puisqu'il est très peu intervenu et il ne demande qu'à être développé. Il semble sympathique toutefois.

Image Image
Clique pour agrandir

Pour l'instant, je dois dire que j'ai été enchantée par le premier épisode. Il est assez tôt pour me faire une opinion définitive mais en démarrant bien, ce drama a suscité mon envie de connaître la suite et le fin mot de toute cette historie de malédiction. Le côté fantastique très présent rend le récit attirant et mystérieux. Les scénaristes ont su bien amener l'intrigue et nous faire nous interroger sur ce que nous voyons. Certaines scènes sont ainsi faites pour augmenter notre curiosité. Sous forme de petites bribes de conversation ou de zoom sur un personnage, elles ne peuvent que titiller notre imagination. Les premières minutes sont plutôt intéressantes et ne font qu'amplifier le mystère autour de cette malédiction. De ce fait, on se pose encore plus de questions, surtout lorsque nous retournons dans le présent. Je suis d'ailleurs bien contente que nous n'ayons pas un drama divisé stricto sensu entre deux époques.

Même si l'héroïne est plutôt stéréotypée, je souhaite voir comment elle va s'en sortir dans son rôle d'imposteur ainsi que la façon dont elle et Kang Ju vont se rapprocher. En plus, son caractère vivant ne peut qu'attirer ma sympathie et bienveillance. Quant au sort d'I Gyeong, j'avoue ne pas trop m'en soucier. Je ne sais pas ce qu'il va advenir d'elle dans le futur et c'est aussi une autre part de mystère que nous allons apprendre à élucider.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Et toi, es-tu tenté(e) par ce drama ?
Image

Titre : 백년의 신부 (Baeknyeonui sinbu) / Bride of the century
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Romance, Fantastique, Famille
Nombre d'épisodes : 16 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2014

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Bride of the century

Messagepar MiyuNeko » Ven 14 Mar 2014 21:30

Ce drama est ma dernière addiction (depuis hier *w*), je suis contente de voir qu'il a une fiche sur le club (j'étais prête à la créer mais je vois que je ne suis pas la seule que ce drama a intriguée). Je trouve dommage qu'il ne soit pas (encore) très connu, il n'est pas recensé partout.

Le premier épisode, je l'ai trouvé un chouia long à se mettre en place, mais dès le deuxième, ce drama devient addictif (j'en ai même rêvé cette nuit xD). J'aime beaucoup le personnage de Na Doo Rim, elle dégage une certaine fraîcheur que j'aime beaucoup ! :D Par contre I Gyeong et sa mère... quelle famille quoi... Heureusement que I Hyeong est là pour relever le niveau !
Le personnage le plus intriguant pour moi reste l'esprit de la famille de Kang Ju. Je me demande vraiment qu'elles sont ses intentions (elle semble bien aimer Na Doo Rim mais rien n'est sur avec un tel personnage !).
MiyuNeko

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Ven 14 Mar 2014 22:04

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à regarder ce drama. :) Cela me fait plaisir qu'il t'intéresse autant que moi. Addictif est le mot qui correspond bien ! Surtout lorsque l'on voit le trailer, qui semble tellement étrange. XD L'histoire en elle-même peut paraître étrange mais les personnages, Du Rim et Kang Ju, plus le mystère, sont très prenants.

MiyuNeko a écrit:Je trouve dommage qu'il ne soit pas (encore) très connu, il n'est pas recensé partout.

C'est vrai que c'est dommage mais il est diffusé sur le câble donc ça reste moins populaire. Encore que j'ai vu, au niveau des audiences, que celles-ci avaient bien progressé. Par contre, j'ai appris que les horaires de diffusion avaient changé. Maintenant ce n'est plus le samedi/dimanche 20h KST, mais le vendredi/samedi à 23h KST. Je ne sais par contre pas pourquoi, faudrait que je regarde.

MiyuNeko a écrit:J'aime beaucoup le personnage de Na Doo Rim, elle dégage une certaine fraîcheur que j'aime beaucoup ! :D Par contre I Gyeong et sa mère... quelle famille quoi... Heureusement que I Hyeong est là pour relever le niveau !

Tout à fait d'accord avec toi ! Mais en fait chaque famille à part les hommes ne valent pas mieux l'une que l'autre. Y en a pas une pour rattraper l'autre. xD

MiyuNeko a écrit:Je me demande vraiment qu'elles sont ses intentions (elle semble bien aimer Na Doo Rim mais rien n'est sur avec un tel personnage !).

Oui c'est l'un des grands mystères de ce drama.
D'ailleurs c'est assez marrant les formes qu'elle peut prendre. Avec Du Rim elle apparaît en chair et en os. Pour Kang Ju c'est un esprit plutôt bienveillant (enfin, jusque là) et par rapport à I Gyeong, c'est carrément un esprit frappeur. xD

Je ne sais pas si tu te souviens, au niveau de l'épisode 4 quand Du Rim part de l'annexe de Kang Ju et finit par se perdre. Elle croit rentrer à Séoul mais l'esprit la ramène à l'annexe lol.
Nico Robin

Messagepar MiyuNeko » Sam 15 Mar 2014 01:28

Les horaires de diffusion ont effectivement changé mais je n'en sais pas plus non plus. C'est put-être dû à une meilleure audience ? La raw de l'ep 7 est disponible, j'ai hâte d'avoir les sous titres anglais *w*

Nico Robin a écrit:Mais en fait chaque famille à part les hommes ne valent pas mieux l'une que l'autre. Y en a pas une pour rattraper l'autre. xD

Mais oui, c'est trop ça ! Les mères de famille sont vraiment effrayantes O_O Bon, les filles aussi (j'sais pas si on va voir la mère de Roo Mee (je ne sais plus son nom, c'est la fille amoureuse de Kang Ju), mais la fille est pas mal non plus dans le genre "garce"...).

Nico Robin a écrit:Je ne sais pas si tu te souviens, au niveau de l'épisode 4 quand Du Rim part de l'annexe de Kang Ju et finit par se perdre. Elle croit rentrer à Séoul mais l'esprit la ramène à l'annexe lol.

Oui, elle m'a bien fait rire à ce moment là ! Tu te rends compte qu'elle aime bien créer ce genre de situation, comme avec le chat dans l'épisode 2, quand elle attire Doo Rim. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses desseins (enfin on n'est même pas à la moitié, je doute qu'on en sache plus dans les prochains épisodes).

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu des acteurs ! J'avais surtout commencé pour voir Lee Hong Ki dans un autre contexte que You're Beautiful (la seule image que j'avais de lui, c'était celle du mignon Jeremy x)), et je dois dire que je ne suis pas déçue !
MiyuNeko

Nombre de fiches: 0

Messagepar Luthien » Dim 16 Mar 2014 13:27

Le trailer m'avait paru bizarre et ne m'avait pas motivée à regarder ce drama au contraire. Mais j'ai vu pas mal de photos tirés des épisodes et avec ton avis, ça me donne envie de le voir ! :D Et je suis curieuse de voir Lee Hong Ki dans un autre rôle que celui qu'il avait dans You're beautiful.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Dim 16 Mar 2014 14:47

Luthien : disons que comme c'est le premier teaser, il est peu explicite quant à l'histoire et la deuxième partie semble tirée de nulle part. Je trouvais que les autres donnaient un peu trop d'informations. ^^ Je suis contente que tu veuilles tenter. Pour ma part, j'aime beaucoup (mais ça je l'ai déjà dit). Et par rapport au rôle de Lee Hong Gi, c'est pas mal du tout. C'est une jolie transformation.

Je ne vous cache pas que je voulais regarder également ce drama, pour voir sa progression et l'apprécier dans un autre type de rôle. Je suis d'ailleurs déjà conquise \o/ Il tire de ces têtes parfois, c'est assez drôle.

MiyuNeko a écrit:Les horaires de diffusion ont effectivement changé mais je n'en sais pas plus non plus. C'est put-être dû à une meilleure audience ?

Je ne sais pas non plus, mais peut-être que c'est pour accroître l'audience. Après, ce n'est pas un drama du week-end commun, dans le sens où ce n'est pas vraiment une tranche de vie. Certaines scènes sont parfois un peu flippantes (gentiment flippantes).
D'aucuns pensent que c'est parce qu'il y aura aussi plus de scènes olé olé. XD Dans un sens, je ne dis pas non :love:
Quoiqu'il en soit, j'espère que ça n'aura pas trop d'incidences sur le scénario. ^^

J'avoue que Ru Mi est pas mal dans son genre. Je ne sais pas si on aura davantage l'occasion de voir sa mère, car avec tous les mystères compilés ça fait pas mal à résoudre. xD
En plus depuis qu'elle sait pour la malédiction, elle m'apparaît bien moins sympathique.

Ce qui est bien c'est que l'on a des situations drôles de temps en temps. ^^
MiyuNeko a écrit:Tu te rends compte qu'elle aime bien créer ce genre de situation, comme avec le chat dans l'épisode 2, quand elle attire Doo Rim. J'ai hâte d'en savoir plus sur ses desseins (enfin on n'est même pas à la moitié, je doute qu'on en sache plus dans les prochains épisodes).

C'est vrai que c'est excellent ces moments-là. Ils vont sûrement faire durer le suspense encore quelques épisodes, ça ne m'étonnera pas. x)
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Dim 4 Mai 2014 13:35

Un autre drama que j'ai fini il y a quelques temps. Celui-ci je l'ai savouré et beaucoup apprécié. La qualité du drama reste constante, avec une montée en intensité intéressante, et je me suis surprise à dévorer très rapidement chaque épisode. Il a réuni tous les ingrédients me plaisant dans un drama.

Je suis passée par différentes émotions tout au long de mon visionnage et la fin était très poignante. On a des personnages bien marqués et parfois très cruels. La noirceur de certains n'a pas toujours de limite. xD Tandis que d'autres se révèlent sous un autre jour. J'ai forcément adoré l'évolution de Kang Ju (ce genre de personnage me plaît toujours).
Au départ, il ne se rend pas compte de la différence entre Du Rim et I Gyeong. Mais on voit que finalement, il a bien observé sa fiancée pour parvenir à les détecter. Et on voit vraiment que Du Rim devient vitale à ses yeux.
Il a aussi ses failles et faiblesses, mais cela le rend d'autant plus humain. Et puis certaines de ses réactions sont des plus adorables ! Quant à Du Rim, elle m'a beaucoup plu par son côté frais et vivant. Elle donne un vrai coup de pied à la fourmilière constituée par la famille Choe. Il faut dire que celle-ci semble tellement emprisonnée dans son histoire de malédiction, que ses membres en oublient un peu le concept même de famille. De plus, elle apporte une réflexion intéressante quant à l'idée de bonheur.
Son sacrifice peut paraître stupide mais il est aussi censé. Comment pourrait-elle être heureuse avec Kang Ju si sa famille est en pleine explosion et que cela fait souffrir de nombreuses autres personnes ? Au fond, le bonheur doit-il se faire au détriment des autres ?

Le seul petit regret que je pourrais faire à propos des personnages concerne I Hyeong.
C'est dommage qu'on n'ait pas plus exploité le fait qu'il ait été adopté (ou je ne sais pas quoi, car j'ai difficilement saisi ce point-là.

C'est assez passionnant de voir comment les différents éléments du puzzle se réunissent, au fur et à mesure des révélations. De fait, même si certains aspects peuvent ne pas être si surprenants, on garde une bonne partie de suspense et de mystère. ^.^ On ressort à la fin du drama avec les réponses à nos questions. Donc c'est un très bon point.

Je n'avais pas parlé de l'OST, mais comme toujours, je suis enchantée des différentes chansons et parties instrumentales diffusées. Lee Hong Ki a chanté l'une des pistes, et elle est sublime ! On reconnaît bien son grain de voix et l'émotion qu'il donne à ce morceau. Il s'agit de Words I Couldn't Say Yet. Elle a aussi une version chantée par Cho A du groupe AOA. Celle-ci est tout autant appréciable !
Nico Robin

Messagepar Cloé » Mar 29 Juil 2014 21:26

J'ai bcp aimé ce drama :) au debut j'etais un peu sceptique sur les histoires de fantômes mais j'ai finalement commencé ce drama et je ne l'ai pas laché ! J'etais accro .

Lee Hong Ki au debut ne m'a pas convaincu ^^ j'avais l'impression qu'il se forçait a etre quelqu'un d 'autre mais qu'il n'y arrivait pas!
Mais l'actrice principale c'est une boule d'energie petillante *0* elle met de la joie dans cette histoire sombre!

Je le conseille !
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Nico Robin » Mer 30 Juil 2014 17:46

Merci pour ton avis Cloé. C'est vrai qu'on devient accro à ce drama plus on voit les épisodes passer.

Cloé a écrit:Lee Hong Ki au debut ne m'a pas convaincu ^^ j'avais l'impression qu'il se forçait a etre quelqu'un d 'autre mais qu'il n'y arrivait pas!

Je trouve pour ma part qu'il s'en est bien sorti car ce n'était pas un rôle très facile. Il n'est pas acteur à la base donc ça peut s'expliquer.
En plus son personnage n'est naturellement pas un sale type. Il peut se révéler très cruel mais c'est une grosse carapace pour ne pas souffrir. Toute sa vie, il a eu l'habitude des profiteurs qui n'en voulaient qu'à son argent.

Cloé a écrit:Mais l'actrice principale c'est une boule d'energie petillante *0* elle met de la joie dans cette histoire sombre!

Oui, elle est vraiment solaire et ça fait plaisir de voir un personnage comme elle. Elle pourrait paraître simple d'esprit mais pas du tout. En tout cas, c'est aussi grâce à elle que j'ai autant apprécié ce drama.
Et réussir à jouer autant de rôles différents dans ce drama est quelque chose à noter.
Nico Robin

Retourner vers Drama