[manga] Bus for Spring

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Bus for Spring

Messagepar gali » Jeu 28 Mai 2009 21:11

Bus for Spring

Tous les jours, à la même heure, au même endroit, elle aperçoit derrière la vitre du bus ce garçon qui file à vélo. Un jour, leurs regards se croisent... !
Aujourd’hui encore le bus fera voyager une multitude d’amours cachés et d’histoires émouvantes.

Source : manganews

Mon avis

Tout d'abord il faut savoir que c'est une série courte, il y a juste 4 tomes. Ensuite ce n'est pas une histoire longue, c'est une série de petites qui n'ont rien à voir entre elles.

D'ailleurs c'est ce que je trouve dommage dans ce manga. J'aime bien quand les histoires, même si elles sont petites ont des relations entre elles. Mais ici ça ne se passe pas comme ça. Du coup je m'arrête au tome 1, je ne poursuivrai pas cette série. En fait on commence une petite histoire et bien sur ça va trop vite je trouve, j'aurais préféré que chacune des histoires courtes soit plus développées, qu'on en apprenne plus sur les personnages.

Sinon pour les amateurs de ce genre d'histoires c'est très sympa. Les histoires sont mimi, c'est toujours une petite histoire romantique qui se termine bien.

Côté dessin, c'est comme dans le manga Living in a happy world, ils sont très doux, j'aime beaucoup. L'auteur à son style bien à elle, les personnages ont des bonnes têtes toutes rondes et les décors qui sont assez présent sont très bien faits aussi. C'est Un manga sympathique pour ceux qui aiment bien les histoires courtes.

Image

Titre : Bus for Spring
Auteur : USAMI Maki
Éditeur VF : Soleil
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 4/4 (En cours ou Terminé)
Plus d'images : Bus for Spring

Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message