181 views 0 comments

Calendrier de l’Avent 2014 : Surprise 11

by on11 décembre 2014
 

Après notre sélection de musiques J-pop spécial Noël, il était tout naturel de te proposer également dans ce calendrier de l’Avent la version K-pop ! Tout comme le premier article, nous t’avons choisi deux douces mélodies sorties ces derniers jours pour fêter Noël.

La première musique s’intitule Love is you de Starship Planet. Elle est interprétée par les solistes : K.Will, Mad Clown, Junggigo et Jooyoung ainsi que par les deux groupes : Sistar et Boyfriend. Ce sont tous des artistes du label Starship Entertainment. En Corée, les stars d’une même agence se réunissent très souvent pour chanter ensemble lors de ce genre d’occasion. 

Pour en revenir à Love is you, c’est un titre rempli de douceur. Il évoque l’amour et l’attente de la première neige. D’ailleurs, j’aime beaucoup cette phrase : « Tu ressembles à la première neige ». C’est mignon tout plein et elle résume parfaitement cette chanson ! Quant à la vidéo, elle montre la bonne ambiance qu’il y a entre les membres de cette agence. Elle est encore mieux mise en avant avec la dernière scène du clip. Cela donne envie d’aller les rejoindre ! En plus, le chien qui les accompagne est trop adorable. Je veux aussi aller lui faire des câlins !!

D’ailleurs pour prolonger le plaisir, ils ont même mis en ligne sur Youtube le making of

La seconde chanson est You can cry (en coréen : 울어도 돼) de BtoB. Ce boys band est composé de 7 jeunes hommes. Ils ont débuté au sein de l’agence Cube Entertainment depuis mars 2012. Leur fanclub s’appelle Melody.

J’avoue, je suis une grande fan de BtoB, d’où sa présence dans cette playlist. Cependant, j’avais envie de proposer You can cry pour une toute autre raison. Pour mieux la comprendre, il faut se diriger vers ses paroles. En fait, cela raconte l’histoire d’une personne qui n’a pas hâte d’être à Noël car cette fête lui rappelle qu’elle est seule et que l’être aimé n’est plus à ses côtés. C’est très mélancolique et ça change de ce que nous pouvons entendre durant cette période. Néanmoins, même si l’air est triste, le MV, lui, nous réchauffe un peu le cœur ! Les garçons s’y amusent comme des enfants. Ces images nous laissent tout de même partir de ce MV avec un sourire ! C’est le côté magique de Noël !

J’espère que cette sélection t’aura plu. Si tu as des titres K-pop spécial Noël à nous faire partager, n’hésite pas à nous les citer dans la partie commentaires. 

Rendez-vous demain pour ta douzième surprise ! 

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response