208 views 1 comment

Calendrier de l’Avent 2014 : Surprise 15

by on15 décembre 2014
 

Pour débuter dans la joie et la bonne humeur cette nouvelle semaine de notre calendrier de l’Avent, nous te proposons d’écouter deux chansons issues de deux drama adaptés de shôjo. 

Pour le premier titre, j’ai choisi Listen to my heart du girls band Melody Day. C’est la première piste du nouveau drama coréen Tomorrow Cantabile (Naeil’s Cantabile), l’adaptation du josei Nodame Cantabile. La série vient tout juste de se terminer en Corée. Tout comme sa version japonaise, son OST est un pur chef d’œuvre !

Dans ce MV, nous pouvons voir les quatre jeunes filles du groupe interpréter Listen to my heart mais nous avons également droit à quelques extraits de Tomorrow Cantabile. Elles montrent surtout les deux protagonistes et le début de leur relation. Ce clip donne un joli aperçu du drama ! 

Pour information, il est possible avec cette vidéo d’avoir les paroles traduites en anglais en cliquant sur le bouton « sous-titres » (le deuxième en bas à droite).  

Pour le second morceau, nous allons changer de pays et revenir quelques années avant ! En 2005, nous avons eu droit à une sublime adaptation taïwanaise du shôjo Lovely Devil : Devil Beside You. Je te propose donc de découvrir l’une des ballades de l’OST du drama : Ai Mei (Ambiguïté, en français) de Rainie Yang. 

Elle est très particulière puisqu’elle est chantée par l’actrice principale : Rainie Yang. De plus, Mike He, qui joue notre petit démon dans la série, cite quelques phrases au début de la vidéo. Elles donnent plus de charme au MV. Sinon pour revenir au clip, il est très mélancolique, tout comme la chanson. Nous avons également droit en bonus à quelques images de Devil Beside You. Par contre, je préfère prévenir, contrairement à la première, elles en dévoilent pas mal sur la relation entre les deux héros. 

J’espère que cette sélection musicale t’aura permis de te détendre un peu avant les fêtes ! N’hésite pas à laisser tes impressions dans la partie commentaires. Dès demain, retrouve une nouvelle surprise de notre calendrier de l’Avent 2014 ! 

comments
 
Leave a reply »

 
  • 16 décembre 2014 at 21:13

    Deux musiques vraiment sublimes et le premier clip est vraiment très joli (il donne envie d’aller voir cette nouvelle version du drama). Pour le second, contenant du spoil et ne connaissant pas encore Devil beside you, je regarderai le clip dès que j’aurais déterminé si je souhaite ou non voir le drama 🙂

    Et encore une fois, merci pour ce bel article ~

    Répondre

Leave a Response