316 views 5 comments

Calendrier de l’Avent 2014 : Surprise 3

by on3 décembre 2014
 

On l’a tous déjà vécu, ces journées à regarder des films… spécial Noël ! Et c’est tous les ans la même chose, ça ne change jamais. Mais moi, j’ai un nouveau programme pour toi. Terminé le Maman j’ai râté l’avion. Fini le Grinch. Aux oubliettes Beethoven.

Pour troisième chocolat de ce calendrier de l’Avent, je te propose de découvrir une charmante chanteuse coréenne, IU !

IU-noel

Aussi bien connue dans le monde des drama que celui de la chanson, IU a su s’imposer en Corée du Sud. Sa voix est puissante et reste en même temps, très jolie et agréable à l’oreille. Seulement, ce n’est pas juste de cela dont il est question dans cet article. Quel est le lien entre les films de Noël et IU ? Ses clips musicaux !

Loin d’être une vidéo toute simple d’un groupe en train de jouer et d’une petite mélodie l’accompagnant, la plupart des clips d’IU se construisent sur une histoire et débordent de cute-attitude.

Je te présente donc trois histoires : Friday, idéale pour cette période de l’année, You & I, pleine de mystère et de fantaisie, et enfin The Red Shoes, dans un autre style que les autres mais tout aussi fascinante !

À demain pour une quatrième surprise ! 😉

comments
 
Leave a reply »

 
  • 14 décembre 2014 at 19:39

    Contente que cette découverte te plaise. ^^ IU a un timbre de voix très plaisant c’est sûr.

    Répondre

  • 14 décembre 2014 at 01:43

    J’avais déjà entendu sont nom, mais c’est la première fois que je l’entends et c’est vraiment une belle surprise ! Merci pour la découverte 🙂

    Répondre

  • 3 décembre 2014 at 20:11

    Merci Nico pour ton commentaire ! Oh Oui, IU a tellement de qualité,s je ne sais plus exactement grâce à qui je l’ai découverte (dans le drama Bel-Ami en tout cas), mais je suis restée dingue d’elle depuis ! Mon clip préféré est… pour l’histoire, You and I aussi, mais j’aime beaucoup le film de The Red Shoes !

    Répondre

    • 3 décembre 2014 at 20:29

      Chaque MV est sublime et The red shoes tout particulièrement, c’est clair. 😀 En tout cas, lors des MAMA de cette année, elle a remporté grâce à Friday les prix de Meilleure artiste féminine et Chanteuse la plus populaire. ^^

      Répondre

  • 3 décembre 2014 at 18:14

    J’aime beaucoup IU ! J’écoute peu d’artistes solo mais elle fait partie de mes coups de coeur. Son timbre de voix et les mv de très bonne facture y sont pour beaucoup. Un vrai régal pour les oreilles !

    You and I est sûrement l’une de mes favorites. ^^

    Répondre

Leave a Response