265 views 3 comments

Surprise 7 vidéo chansons de Noël

by on7 décembre 2014
 

Terminons cette première semaine de décembre avec un peu de douceur musicale. Pour fêter Noël, plusieurs artistes japonais ont sorti des titres. Club Shôjo t’en a sélectionné deux. Par contre, ils ne sont disponibles qu’en version courte sur le net.

La première chanson s’intitule Snow Bunny (Lapin de neige), en japonais : Yuki Usagi (ユキウサギ), interprétée par Idoling!!! (アイドリング!!!). C’est un groupe pop féminin japonais créé dans le cadre d’une émission de télé-réalité, diffusée sur la chaîne Fuji Tv en 2006. Il est composé de 22 membres issues de six générations d’idols. La dernière date de 2013.

Pour en revenir à Snow Bunny, elle est très agréable à écouter pour préparer les fêtes de fin d’année. En plus, tout ce blanc dans le MV, les habits des jeunes filles et le titre de la chanson font clairement penser au lapin blanc, mais aussi à la saison de l’hiver et la neige. Puis, il faut reconnaître qu’elles sont mignonnes avec leurs « pionn, pionn » insérés dans la chanson pour imiter les sauts du lapin. Cette musique est leur 23ème single et sortira le 24 décembre 2014. 

Le seconde titre de cet article est X gift (en japonais : Xギフト) du girls band X21. Ces 21 jeunes filles sont également connues sous l’appellation Next Generation Unit X21. Elles ont été formées par Oscar Promotion en 2013. Le X de leur nom signifie « inconnu », « futur » et « pouvoir qui ne peut être prédit ». Pour résumer, c’est un groupe qui montre la nouvelle génération d’idols japonaises et dont le potentiel est imprévisible. 

Avec X-gift, les filles nous souhaitent un joyeux Noël, plus exactement un « Merry Christmas ». Personnellement, j’ai craqué sur cette musique dès les premières notes. Elle est joyeuse et très addictive. Elle est également très représentative de la fête de Noël. Le MV montre différentes scènes, dont des plans extérieurs. C’est plutôt agréable à voir, surtout que les jeunes filles sont toutes très jolies avec leurs tenues rouges. Sinon j’aime beaucoup la chorégraphie, c’est simple mais les pas collent à merveille avec la musique. Cela donne envie d’aller les rejoindre et de faire pareil. 

Cette chanson est déjà disponible à la vente depuis quelques jours.

Nous espérons que cette petite sélection musicale t’aura plu. Si tu as d’autres titres japonais en rapport avec les festivités de Noël à conseiller, n’hésite pas à te servir de la partie commentaires.

En attendant, rendez-vous demain pour une nouvelle surprise ! Bon dimanche à tous ! 

comments
 
Leave a reply »

 
  • 14 décembre 2014 at 02:13

    Petit préférence pour la seconde, mais ces deux clips sont vraiment à croquer 🙂

    Répondre

  • Lilic
    7 décembre 2014 at 11:49

    J’adore ♥
    Je ne connaissais pas du tout ^.^
    J’aimerais bien avoir la même tenue et accessoires du groupe Idoling * trop kawaii *
    Merci pour ces 2 découvertes

    Répondre

    • Shirubi
      8 décembre 2014 at 15:46

      De rien ! J’ai été de suite emballée par ces deux groupes et leurs chansons, donc j’avais hâte de les présenter dans cet article. ^^

      Oui, je suis totalement d’accord. Elles sont trop jolies avec leurs tenues et accessoires. Cela donne envie de s’habiller pareil lol.

      Répondre

Leave a Response