364 views 4 comments

Calendrier de l’Avent 2014 : Surprise 9

by on9 décembre 2014
 

Après avoir visité le Japon et ses temples, nous te proposons une petite escapade en Corée du Sud. Ce pays possède de sublimes paysages et lieux caractéristiques que tu pourras admirer à travers la neuvième case du calendrier de l’Avent.

Notre première escale est l’île de Jeju. De nature volcanique, elle offre un climat agréable qui en fait une destination très prisée des Coréens mais également des touristes du monde entier. Comment ne pas songer à un paradis sur Terre en admirant le bleu azur de la mer alentour et sa végétation luxuriante ?

Et si tu n’étais pas convaincu par la beauté de sa côte, découvre une vue panoramique aérienne de l’île.

cote-ile-jeju

Vue aérienne d’une côte de l’île de Jeju

Ensuite, laissons-nous emporter par le charme des maisons traditionnelles (hanok) des villages historiques de Yangdong et Hahoe, situés dans la province du Gyeongsan du Nord (à l’est de la péninsule).

Tous les deux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. N’y a-t-il pas un petit air de drama historique ?

Également, non loin d’Andong se trouve l’école confucéenne de Dosanseowon. La dernière photographie ci-dessus te permet d’en avoir un aperçu.

Toujours dans la même province, Gyeongju possède le magnifique étang artificiel d’Anapji et son lit de lotus. Celui-ci se trouve au cœur du parc national de la ville.

lotus-etang-anapji

Fleurs de lotus sur l’étang d’Anapji

Un peu plus au nord, au sein de la province du Gangwon, il est possible de visiter le parc national d’Odaesan et aussi de retracer les origines de l’un des plus grands fleuves du pays. En effet, le Nakdong prend sa source au niveau de l’étang de Hwangji (ville de Taebaek).

Pour terminer, admirons l’intérieur du palais royal de Séoul et son pavillon Hyangwonjeong, d’une part. D’autre part, sur l’île de Jindo, nous pouvons apercevoir la maison d’un célèbre peintre du XIXè siècle : Sochi (ou Heo Yu). Un lieu idéal inspirant au calme et à la créativité !

Le confucianisme est une religion suivant les préceptes du philosophe Confucius. En Corée, il y a tenu une place très importante et encore aujourd’hui son influence demeure.

En souhaitant que ce circuit t’ait donné envie d’en savoir plus sur le Pays du matin calme. Demain, une nouvelle surprise sera dévoilée.

Licence Creative Commons
Les photographies ont été réalisées par KIHONG KIM, Sylvain Silver, Yan Shen, MIN_photo, Damien Gabrielsond, hiroki toyosaki, 시일 박 (Siil Park), Emily Orpin, garycycles, Mike Rowe, WorldIslandInfo.com et travel oriented.
Elles sont mises à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.

comments
 
Leave a reply »

 
  • 14 décembre 2014 at 21:42

    Ecoute, on se rejoins à l’aéroport… Je ne sais pas lequel et on tente par la soute ! (je sais déjà que c’est une mauvaise idée si on veut arriver vivant là-bas m’enfin) XD
    Il faut dire que même si elle est moins « médiatisé » que le Japon, la Corée est un pays qui est également très joli que j’aimerai un jour pouvoir visiter 🙂

    Répondre

    • 16 décembre 2014 at 21:58

      mdr, c’est sûr que c’est risqué. Il faut juste prier pour gagner au loto. 😉

      Effectivement, on parle un peu moins de la Corée mais avec la k-pop et les drama, ça commence à être une nouvelle tendance. De plus la cuisine coréenne est de plus en plus connue. ^_^ Je confirme le fait que c’est un joli pays.

      Répondre

  • 14 décembre 2014 at 19:44

    Partons ensemble en Corée, sans passeport ni réservation. XD Je suis ravie que cet article t’ait plu et t’ait permis de découvrir plus la Corée.

    Répondre

  • 14 décembre 2014 at 02:12

    La ville à juste l’air magnifique, ça vend vraiment du rêve… Allez, demain je plaque tout et je pars en Corée (sans passport, réservation, vaccin, préparation on ne pourra pas dire que je n’ai pas d’ambition). Merci pour cet article 😉

    Répondre

Leave a Response