[anime] Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou

Messagepar Maella » Jeu 20 Sep 2012 13:03

Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou

Godô Kusanagi est un étudiant japonais en vacances en Italie. Il se rend en Sardaigne à la demande de son grand-père, un ethnologue qui a parcouru le monde pour livrer une mystérieuse tablette en pierre. Attirée par cet objet, Erica Blandelli interpelle Godô, qui n’a visiblement aucune idée de l’importance de ce qu’il tient entre ses mains. C’est alors qu’apparait un dieu hérétique, c’est-à-dire un dieu qui s’est échappé du monde mythologique et qui a pris une forme corporelle pour venir sur Terre. Il lance un défi à un autre dieu, et un combat dévastateur s’engage. Afin d’empêcher la destruction de l’île, Godô prend part au combat, aidé par Erica, et tue l’une des deux divinités. Ayant accompli cette prouesse, il devient un Campione, un tueur de dieux. Il doit désormais se dresser devant eux, mais il est loin d'avoir conscience de l’ampleur de sa tâche et des responsabilités qui pèsent sur ses épaules…

Source : animeKa

Mon avis

Au début, j'étais très emballée par cet anime, même si en fait c'est assez du n'importe quoi. Il y a des infos qui volent de partout, tout se déroule très vite, voir trop vite. Mais les combats m'ont emportés et j'ai beaucoup aimé le petit côté culturel.

Je dois dire que j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment d'histoire. Cet anime se résume en une sorte de défilement de combats en tout genre, tous aussi impressionnant les uns que les autres, des filles qui sortent de nulle part, du fan service à gogo, des baisers langoureux (je précise xD) qui volent de partout, bref un peu du n'importe quoi. De plus, tout est confus, on a vraiment du mal à suivre. On peut se sentir assez larguer surtout au début : le héros arrive en Italie, une tablette dans les mains, se fait aborder par un dieu, voit un combat entre une fille, Erica et un monstre et enfin devient un Campione. Un peu difficile à avaler dès le premier épisode. Ah, et n'oublions pas le baiser d'Erica et de Kusanagi qui sort de nulle part. Bref, du gros n'importe quoi, mais j'ai vraiment été emportée par l'adrénaline du combat, et j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir en apprendre un peu plus sur la mythologie grecque.
Par contre, en lisant le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il y est un harem. Ça m'a assez surprise, surtout que vers l'épisode 9, ça devient n’importe quoi, à la limite du plan à 3 (dans le sens où on a l'impression que le héros sort avec toutes les filles). On commence à sentir ce côté harem qui prend vraiment le dessus, et ça m'agace.

Godô m'agace un peu, j'ai l'impression qu'il n'a pas de réel personnalité, qu'il ne s'impose pas pour un héros. C'est comme s'il était là juste pour se faire draguer et pour "sauver le monde". Erica est un personnage que j'ai du mal à cerner, j'ai l'impression qu'elle joue double jeu, de plus j'ai trouvé que l'explication sur son identité était assez floue.

Les combats sont juste magnifiques. Les décors sont très tape à l'oeil mais tellement beau. L'animation est fluide, les combats sont bien, pas trop redondant.

Image Image
Clique pour agrandir

Et toi, as-tu vu cet anime qui était une nouveauté de cet été ?

Image

Titre : Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou
Année de production : 2012
Studio : Shueisha, Diomedea
Type : Shônen
Genre : Fantastique, romance, harem, comédie, action, surnaturel
Auteur : Taketsuki Jou
Réalisateur : Kusakawa Keizou
Nombre d'épisodes : 11/13 (En cours)

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou

Messagepar LiaaaEle » Sam 22 Sep 2012 16:19

Pour ma part, dès le début, je savais que cet anime allait tourner au harem, rien qu'en voyant le nombre de filles qui apparaissaient dans l'opening autour de Kusanagi, surtout que cet anime est du ecchi. Cependant, quand j'avais vu qu'au premier épisode, l'ecchi était peu présent (à part le baiser langoureux avec Erica et la scène où elle est ivre et nue). Donc j'ai pensé que finalement, l'ecchi était à faible dose et pas omniprésent à tous les épisodes. Mais ce premier épisode n'était que le prologue à un anime rempli d'ecchi dans tous les coins en plus du harem bien sûr.

Mais je suis d'accord avec toi Maella ! Les combats sont palpitants. On peut pas s'empêcher de les suivre. Aussi, on est intérressé par la mythologie (le côté culturel sympa en bref). ^^
Par contre, c'est vrai que tout va trop vite et que niveau histoire, il y a pas grand chose. On est en plus pas vraiment convaicu quand on voit comment Kusanagi est devenu d'un seul coup un "Campione".

Bref, cet anime n'est qu'à suivre pour les combats et la mythologie. Le reste, il vaut mieux oublier.J'espère juste que la fin sera pas trop soudaine, mais...j'ai pas trop d'espoirs, vu le manque de structure de l'intrigue jusqu'à présent.
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Re: Campione! Matsurowanu kamigami to kami koroshi no maou

Messagepar Maella » Sam 22 Sep 2012 21:43

Les combats, c’est le seul truc qui me fait tenir, ainsi que le côté culturel.
Bof moi j'ai plus d'espoir pour cet anime XDD
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Anime non licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message