[manga] Cappuccino

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans josei.

[manga] Cappuccino

Messagepar Carolus » Mer 30 Déc 2009 19:47

Cappuccino, les aléas de la vie d'un jeune couple

Après les études, l'entrée dans la vie professionnelle est une étape importante. Mais quand celà empêche Ari et Sousuke de se voir régulièrement, ils décident d’emménager ensemble. A l'insu de leurs parents, encore très strict pour qui le mariage devrait passer avant la vie commune. Le jour où le couple emménage, la mère d'Ari découvre la vérité...
Source: Division XIII

Mon avis

Cappuccino est réellement un petit bijou ! Malgré son format en un volume, l'histoire est intense et vraiment bien développée.

Nous suivons le début de l'histoire d'Ari et Sousuke. Celle-ci est présentée de façon très mature. Ce sont les difficultés et les doutes de tous jeunes couples qui sont mis en avant.

Les personnages sont crédibles et leur personnalité bien travaillée. Nous les voyons tour à tour souffrir, douter, se pardonner, se déchirer. Face aux événements qui viennent troubler ce jeune couple, ils évoluent, murissent tout comme leur relation. Nous nous retrouvons dans ces personnages tous plus attachants les uns que les autres.

La fin est vraiment excellente et réaliste. Je me suis vraiment retrouvée dans cette histoire.
Finalement, la tentation aura été trop forte pour Sousuke. Il s'est laissé emporter dans l'adultère sans vraiment lutter mais sans vraiment le vouloir. La réaction d'Ari quand elle le découvre est très réaliste. Elle l'aime et souhaite sauver son couple. Pourtant, la souffrance et les doutes finiront par l'emporter. Elle choisit la séparation pour ne plus souffrir. Le soulagement qu'elle ressent et le temps qu'elle met à se remettre m'a vraiment touché parce que j'ai déjà vécu ce genre de rupture.

Les dessins sont très jolis. Le graphisme est clair ce qui rend la lecture très plaisante.

Image
Clique pour agrandir

Cappuccino est un manga à ne pas manquer pour tous les fans de manga tranches de vie et même des fans de shôjo en général. On ne peut pas rester insensible face à la justesse des sentiments évoqués dans ce one-shot.

Image

Titre original : Cappuccino
Genre: drame, tranche de vie, romance
Auteur: Yoshizumi Wataru
Pays d'origine : Japon
Paru en VO en : 2008
Nombre de volumes : 1 (terminé)

Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [manga] Cappuccino

Messagepar Lily-sekai » Jeu 31 Déc 2009 00:06

Je vais finir par faire attention à toutes les fiches que tu crées parce que depuis que je suis sur le fofo, les shôjo que tu as conseillés ont l'air pas mal :bleu15:

Il existe en anime? (Je préfère, ca me fatigue les scan sur ordi, au fait, merci pour les explications du downloading)
Lily-sekai

Nombre de fiches: 4
Challenges: 0

Messagepar Carolus » Jeu 31 Déc 2009 10:31

Ca m'étonnerai qu'il existe un anime. C'est un one shot alors ça fait un peu court pour une adaptation animée.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Mer 6 Jan 2010 21:39

Ta fiche m'a donnée envie de lire le manga. je l'ai trouvé super.Les situations et réactions des persos sont vraiment réalistes , c'est pas gnangnan et même si Ari reste passive un temps elle prend aussi les choses en main et réagit.Cependant j'ai trouvé la fin un peu décevante car un peu rapide et pas autant "fouillée" que les chapitres précédents. Ca reste quand même un très bon shojo, qui fait reflechir sur le couple (moi en tout cas..). merci à Carolus pour avoir présenté et avoir su donner envie de lire ce shojo et merci à l'équipe de division XIII pour son boulot sur de nombreux projets. :)
Invité

Messagepar Invité » Mer 6 Jan 2010 22:10

ça a l'air bien, mais je suis comme Lily (décidément), ce sont les fiches crées qui me donnent envie d'acheter, donc merci. Je vais le lire :bleu15:
Invité

Messagepar Carolus » Jeu 7 Jan 2010 11:57

Les situations et réactions des persos sont vraiment réalistes , c'est pas gnangnan et même si Ari reste passive un temps elle prend aussi les choses en main et réagit.
La passivité dont fait preuve Ari j'ai trouvé ça très réaliste.  
Quand on tient à quelqu'un on a du mal à s'imaginer qu'il puisse nous tromper. Je crois que c'est humain de se voiler la face pour ne pas souffrir. Il faut un peu de temps pour pouvoir regarder la vérité en face. C'est ce passage que j'ai particulièrement apprécié pour ma part.

Cependant j'ai trouvé la fin un peu décevante car un peu rapide et pas autant "fouillée" que les chapitres précédents.
Oui c'est vrai que c'est un peu expédié. C'est l'inconvénient des one shot. ^^

En tout cas, je suis contente que ma fiche t'ai donnée envie de lire ce manga et surtout qu'il t'ai plu.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Dim 2 Mai 2010 11:13

Ta fiche m'a vraiment donné envie de le lire. j'ai trouvé l'histoire sympathique même si pour moi la fin est allée trop vite mais sinon j'ai bien apprécié!!
Invité

Messagepar Invité » Dim 2 Mai 2010 12:13

J'ai commencé à le lire, il y a un certain moment et j'avais arrêté parce que les scans étaient seulement au chapitre 2 et j'en avait marre d'attendre, mais grâce à ta fiche je pense que je vais m'y remettre! :bleu3:
Invité

Messagepar Shirubi » Jeu 17 Juin 2010 19:47

Ah je viens juste de finir de le lire et j'ai adoré! Étant fan de Wataru Yoshizumi il fallait absolument que je le lise (mais je le trouvais qu'en anglais :bleu9: )! Mais maintenant que je l'ai lu, je l'ai trouvé très réaliste et très passionnant! On peut très vite se refléter à travers les personnages. Et je dois avouer je ne m'attendais pas à cette fin, sa m'a surpris! Mais c'est vraiment un mangas à lire!

Et c'est vrai que ta fiche Caro donnait vraiment envie de le lire, félicitation! ^^
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Invité » Lun 26 Juil 2010 11:19

Carolus a écrit:Malgré son format en un volume, l'histoire est intense

C'est exactement ce que je m'étais dit en le lisant. Il n'y a pas beaucoup de chapitres, mais ils sont très prenants et l'histoire est cohérente.

C'est le 1er josei de l'auteur que j'ai lu et je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne une tournure pareille. Je pensais lire un manga fleur bleue où tout est bien qui fini bien et là au beau milieu tout bascule. Du coup j'ai été complètement prise dans l'histoire comme je ne l'avais pas été depuis longtemps!
Invité

Messagepar haruka » Sam 14 Jan 2012 12:48

Grande fan' de l'auteur, je possède la version originale de ce manga. Par contre, pourriez-vous m'indiquer où vous avez trouvé la scantrad' (anglaise ou française?)?
C'est un des derniers manga de l'auteur qui se tourne vers le josei, comme "Chitose etc"...
J'avais essayé de me renseigner sur le site de Glénat pour savoir s'ils pensaient éditer les autres manga de l'auteur depuis "Spicy pink" mais pas de news à ce sujet.
Vous avez eu des echos?
haruka

Nombre de fiches: 1

Messagepar poulpii » Mar 17 Jan 2012 21:38

Je viens de le lire et franchement il est pas mal du tout, c'est vraiment dommage que l'auteure n'a pas plus approfondis que ça l'intrigue,
poulpii

Retourner vers Josei